Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon audi 100 2.5 tdi ne démarre pas


Messages recommandés

Salut ! J'ai un problème de démarrage, ma batterie est bonne, je l'ai changé mais cela n'a rien donné, les syptomes sont restés les mêmes j'ai dons demandé à récupérer l'ancienne que je viens de remonter ! J'ai du jus les contacts s'allument au tableau de bord, mais quand je tourne la clé pour lancer le moteur j'enttends le déclic au niveau du relais électrique mais le démarreur ne tourne pas ! Auriez-vous quelque chose à me proposer ? Je l'ai récupérée lundi après un vol à mon domicile, elle tournait parfaitement bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

regarde au niveau du démarreur en lui même : les vis qui tiennent le solénoide peuvent être dessérées / parties du coup il se barre de son logement et ne permet pas de lancer le démarreur. Sinon regarde les fils qui arrivent au démarreur : coupés/dévissés/vert de gris sur les cosses (attention à bien débrancher la batterie avant)

 

Si rien de tout ça met quelques coups sur le corps du démarreur (au cas ou les charbons seraient "collés")

 

Tiens nous au jus.

 

PS : incroyable qu'une audi 100 tdi attire les voleurs :blink:

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, et oui on peut voler une voiture de bientôt 18 ans, mais il faut voir l'auto c'est vrai quelle est en parfait état, et je suis super frustré de ne pas pouvoir m'en servir. Il y a autre chose, les voleurs m'ont arraché le contacteur neman et le garage n'a pu obtenir la pièce d'origine, ils m'ont donc réparé la pièce et cela marchait parfaitement depuis lundi sauf que la course pour démarrer avec la clé était plus courte. Voilà, sinon je l'a fait transporter chez le garagiste qui me l'a réparée; Et concernant la recherche de la panne je ne vais pas m'y essayer, je te remercie pour tes lumières, les idées sont toujours appréciées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou tu as besoin de pièces (contacteur neiman par exemple); hésite pas à demander j'ai une voiture entière en pièces, et pareil pour d'autres personnes certainement :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir peut etre si la tresse de masse (entre le moteur et la caisse) est ok ?? :unsure:

 

s'il y a un mauvais contact, tout le courant necessaire au demarrage (2 a 300A) ne peut pas passer et le demarreur ne se lance pas.

Pour verifier cette hypothese, tu peux essayer de mettre un cable de demarrage entre le moteur et la caisse

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses, en fait c'était le démarreur qui était HS et comme l'expert a accepté les arguments du garage disant que le vol avait pu endommager le démarreur la réparation a été prise en charge par mon assurance. Je l'ai récupérée elle démarre au quart de tour, la classe. Je vais pouvoir continuer à l'utiliser, le rodage est tout juste terminé elle a 196000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la proposition de pièces détachées c'est cool mais j'aimerai savoir comment on peut procéder dans ce cas et quels tarifs tu fais ! C'est difficile de trouver des pièces dans la mesure où audi france ne suit pas les pièces des anciens modèles, ce qui est aradoxale quand on fabrique des véhicules susceptibles de dépasser les trente ans de durée de vie ! Si vous avez un contact chez eux je suis intéressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour les pièces quand c'est pas trop gros/lourd je les envoi en général, les autres les gens passent les chercher.

Pour les prix ça dépend des pièces. Après c'est de l'occasion ça c'est sur ! Si tu cherches quelque chose en particulier demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...