Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème lève vitre conducteur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Eh voilà, les problèmes se multiplient avec ma TT, c'est incroyable...

 

Cet après-midi, beau temps, je me dis "tiens, et si j'ouvrais un peu mes fenêtres"...

 

En arrivant chez moi, je les referme: à droite, ok. Côté conducteur par contre, un horrible bruit de "plastique broyé" puis une sorte de sifflement, et la fenêtre n'a pas bougé, toujours grande ouverte...

 

J'ai bien entendu essayé plusieurs fois, jusqu'à ce que je remarque que de la fumée sorte par le joint de fenêtre...

 

Là franchement, ça y es de trop!

 

Je pense que je vais changer cette TT très très rapidement, car cette voiture me porte la poisse, mais ce n'est pas le sujet de ce post.

 

Donc ce que j'aimerais savoir, c'est s'il existe un système de fermeture d'urgence de la fenêtre, genre manivelle?

 

Et également, s'il y a quelque chose que je pourrais ouvrir et vérifier pour accéder au mécanisme de la fenêtre, pour au moins voir s'il n'y a pas simpement une saloperie coincée dedans. Sinon, j'irai au garage évidemment... J'en suis vraiment ravis...

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah pas de chance.

 

C'est un peu la maladie des TT apparament (plusieurs gars sur le forum ont eu aussi le même problème), j'ai eu le même soucis mais la vitre est remontée. Verdict le mécanisme lève vitre était cassé.

 

Pour accéder au mécanisme il faut enlever la garniture de porte. J'ai essayé mais quasi impossible il faut forcer comme un sourd... J'ai préféré ne rien abîmer. Vu que j'avais la révision à faire je l'ai fait faire par le garage. J'en ai eu pour ~250€. Ca reste cher mais bon quand tu rapportes ça au temps de main d'oeuvre et au cout des pièces ça reste raisonnable et je sais que chez Renault par exemple c'était pas moins cher :rolleyes:

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah pas de chance.

 

C'est un peu la maladie des TT apparament (plusieurs gars sur le forum ont eu aussi le même problème), j'ai eu le même soucis mais la vitre est remontée. Verdict le mécanisme lève vitre était cassé.

 

Pour accéder au mécanisme il faut enlever la garniture de porte. J'ai essayé mais quasi impossible il faut forcer comme un sourd... J'ai préféré ne rien abimer. Vu que j'avais la révision à faire je l'ai fait faire par le garage. J'en ai eu pour ~250€. Ca reste cher mais bon quand tu rapportes ça au temps de main d'oeuvre et au cout des pièces ça reste raisonnable et je sais que chez Renault par exemple c'était pas moins cher :rolleyes:

 

Merci pour ta réponse.

 

Je sens que je vais être obligé de prendre congé lundi et aller au garage... Car aller à mon taf à 80km de chez moi, par genre 4-5°C, avec la vitre grande ouverte, cool! :)

 

Pour le prix, je suis très supris, mais c'est en France et moi j'habite en Suisse, et ici j'ai entendu que ça faisait dans les 2'000CHF, genre 1600€, mais je pense que c'était faux, j'espère...

 

J'ai une espèce de garantie occasion dessus, je vais voir si elle marche pour ça, mais c'est un peu particulier.

 

En tout cas, c'est ma première Audi, et je suis très très déçu vraiment :-S Je l'ai depuis septembre.

 

Mais ce système de porte sans cadre n'y est surement pas pour rien, ça me semble bien fragile comme système! Cet hiver j'ai sans arrêt eu des soucis car ma vitre était bloquée gelée et n'arrivait pas à descendre quand j'ouvrais ma porte, donc peut-être que ça a aussi contribué à l'usure du mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Désolé pour toi, les fenêtres c'est la grande maladie dans le groupe VW. Pour le moment mon TT a été épargné, même si je sens que c'est pour bientôt vu le bruit peu catholique qu'il fait.

 

Sinon ma femme a deux sur son A4 break les deux qui ont lâché, ça a fait 750 CHF par porte.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial... Je m'en serais passé de ça vraiment -.-'

 

C'est quand même incroyable qu'ils ne soient pas foutus de mettre un lève vitre correct sur une voiture qui vaut quand même 68'000CHF neuve!

 

Je vais aller au garage lundi, pas le choix... En espérant qu'ils n'abiment pas ma voiture en démontant la garniture de ma porte. Je vais aussi essayé de faire jouer la garantie, c'est une garantie Quality1 sur véhicule d'occasion, valable un an. Il y a une liste de restrictions énorme, c'est tout sauf clair, mais il semblerait que le lève vitre soit couvert, moyennant 200.-CHF de franchise, à voir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, je suis très supris, mais c'est en France et moi j'habite en Suisse, et ici j'ai entendu que ça faisait dans les 2'000CHF, genre 1600€, mais je pense que c'était faux, j'espère...

 

Lol oui c'est impossible à ce prix là c'est une grosse arnaque ! Le prix normal c'est entre 200 et 300€ avec la main d'oeuvre. Il faut savoir que le problème m'est arrivé aussi avec le froid la voiture dormant dans le jardin de mes parents. Je pense que le TT n'est pas trop adapté pour les températures froides surtout quand on voit le mécanisme de la vitre et les joints très fin en haut (mais jolie).

 

Pour info j'ai eu le problème vers 48000 km (4 ans et demi) et toi ?

 

Bientot ça ne sera plus le cas j'aurai ma maison avec mon garage (qui sera vide avec uniquement la voiture, comparé à ts ceux que je vois dont leur garage se transforme en cave ou vide grenier...)

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change quoi au problème que le garage ne contienne que la voiture ou pas ? :P

La mienne a quasi 3 ans et 48 000km au compteur, RAS de ce côté, pas même un bruit suspect ou une sensation de "fatigue" dans le lève-vitre, mais à vous lire, ça fait flipper ! Alors je m'y prépare...

 

De toute façon c'est souvent à partir de 50 000km que les premiers soucis (pas très graves) arrivent, et qui coûtent malheureusement quand même un bras à chaque fois, en plus des entretiens de routine (pneus, essuie-glace, plaquettes, vidange etc) :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui c'est impossible à ce prix là c'est une grosse arnaque ! Le prix normal c'est entre 200 et 300€ avec la main d'oeuvre. Il faut savoir que le problème m'est arrivé aussi avec le froid la voiture dormant dans le jardin de mes parents. Je pense que le TT n'est pas trop adapté pour les températures froides surtout quand on voit le mécanisme de la vitre et les joints très fin en haut (mais jolie).

 

Pour info j'ai eu le problème vers 48000 km (4 ans et demi) et toi ?

 

Bientot ça ne sera plus le cas j'aurai ma maison avec mon garage (qui sera vide avec uniquement la voiture, comparé à ts ceux que je vois dont leur garage se transforme en cave ou vide grenier...)

 

Pareil, la voiture a dormi quelques fois dehors par -19°C, et mes vitres étaient bloquées comme relaté dans un autre post sur le forum... Au dégel, ça s'était débloqué, mais j'ai remarqué qu'elle grincait en descendant...

 

Hier, il faisait chaud, je l'ouvre et crac... bloqué grand ouvert -.-'

 

Elle a 68'000km environ.

 

Je t'avoue qu'en voyant ça, j'ai parfois envie de changer, mais difficile de trouver une voiture qui répond à mes exigeances, ce que la TT fait parfaitement... J'aimerais une voiture avec au minimum un 3.0 V6 essence (je n'aime pas les 4 pattes turbos, ni les mazout), min 250cv, 4 roues motrices, qui n'aurait pas une vitre sans cadre comme la TT, récente et abordable d'occasion (donc exit la S4 parexemple). Bref, à part la TT ou à la limite l'A3 3.2 ambition (mais qui est très lourde comparé à la TT), dur dur...

 

EDIT:

Génial... Je viens d'essayer l'autre vitre, et il semble qu'elle va poser problème sous peu, car plus elle descend moins elle va vite, elle semble descendre péniblement quoi et le moteur fait un sale bruit... Je suis vraiment outré par cette qualité!

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, RDV pris chez Audi pour cette fin de semaine, et vitre déjà fermée (bloquée en position fermée) en attendant...

 

Résultat, voitire immobilisée 2 jours, voiture de location à ma charge, et 10% des réparations à ma charge grace a l'espèce de garantie pour véhicule d'occasion que j'ai.

 

Bref, ça aurait pu être pire, mais je m'en serais quand même bien passé. Encore un coup foireux de ce genre, et je devrai me résoudre à changer cette pauvre TiTine, car j'ai besoin d'un outil fonctionnel, et non d'une voiture fragile au fonctionnement aléatoire. Cette voiture est ma "daily" qui me sert a parcourrir environ 40'000km par an, donc ça doit tenir le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une 3.2 comme toi et elle a bientôt 80'000km sauf erreur, et je n'ai pas trop eu de soucis (je touche du bois).

 

Au fait quel est le prix 100% de la remise en état? et en quoi ça consiste?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne depuis 4 ans jamais le moindre soucis

 

Oui mais toi Bruno je parie que tu vis dans un endroit où il gèle peu et que ta voiture dors en garage. Je pense que dans le cas du lève vitre ça doit jouer beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas encore le montant de la réparation, mais ils doivent garder ma voiture deux jours. Il faut tout démonter la doublure de la portière, 4h de travail selon lui, et ils la gardent 2 jours car une fois démonté ils doivent commander la bonne pièce (comme s'ils ne savaient pas déjà ce que c'était...) et il faut 1 jour pour se faire livrer...

 

Donc s'ils me font payer quoi que ce soit pour la voiture mise a disposition, ça va très très mal se passer car ce n'est pas de ma faute s'ils mettent 2 jours a faire un taf de 4h (et encore, 4h je n'y crois pas)...

 

Sinon oui, le gel de cet hiver est le coupable j'en suis sûr à 100%, car chaque fois que je fermais ma porte, j'entendais le mécanisme forcer péniblement pour fermer les 2mm de fenêtre qui s'ouvrent avec la porte. Maintenant, je trouve inadmissible qu'une voiture ne résiste pas au gel. Comme dit plus haut, c'est ma voiture de tous les jours, et je roule plus de 150km par jour, donc elle doit être résistante!

Dire qu'avant d'acheter ma TT j'hésitais à me prendre une A6 allroad 4.2, mais je la trouvais moche, un peu chère et la boite auto me génais. Par contre niveau solidité, j'aurais peut-être mieux fait, surtout comme voiture quotidienne.

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc s'ils me font payer quoi que ce soit pour la voiture mise a disposition, ça va très très mal se passer car ce n'est pas de ma faute s'ils mettent 2 jours a faire un taf de 4h (et encore, 4h je n'y crois pas)...

 

Ils sont plutôt nuls. Dans mon cas ils ont eu le temps de faire la révision, le changement de plaquettes avt et le lève vitre ds la matinée... Quand à la pièce pas de délais de livraison ils devaient l'avoir en stock (concession Vert Saint Denis 77)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà,

 

Je l'ai apporté hier, je dois la récupérer ce soir. En attendant, j'ai le droit à une super Polo 1.4... Ca change de la TT hein, surtout quand il faut rétrograder en 3ème à la montée de peur qu'elle reparte en arrière :eldiablo:

 

Bref, la garantie sur véhicule d'occasion que j'ai intervient, mais j'ai 200.- CHF de franchise + 2x 30.- de frais de voiture de location de voiture, donc 260.- CHF de perdus, merci Audi...

 

Ca pourrait être pire, mais bon, j'espère que ça ne recommancera pas pareil l'hiver prochain, parce que là je me sépare de TiTine ça sera certain, il me faut une voiture fiable!

 

En attendant, je suis très tendu jusqu'à ce soir, je crains qu'ils aient rayé ma voiture ou mal remis la garniture, bref, j'imagine déjà le pire mais je peux me tromper, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, voiture récupérée, aucun dégat à signaler, tout semble OK et la vitre fonctionne, le moteur de cette dernière ayant été changé intégralement.

 

Par contre, je constate maintenant que la vitre qui a le moteur changé descend bien plus vite que l'autre, qui est pourtant "ok" selon le garage. Elle se baisse un peu plus bas aussi, normal?

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais la TiTine est fiable. Il faut juste qu'elle ait un garage pour l'hiver... c'est mieux....

 

J'ai eu une RS6 et une vitre avait aussi lâché. Bon c'était sous garantie heureusement.

 

Donc fini de faire le lapin sinon on te la confisque :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais la TiTine est fiable. Il faut juste qu'elle ait un garage pour l'hiver... c'est mieux....

 

J'ai eu une RS6 et une vitre avait aussi lâché. Bon c'était sous garantie heureusement.

 

Donc fini de faire le lapin sinon on te la confisque :-)

 

Malheureusement où j'habite (chez mes parents), je n'ai pas de garage...

Mais maintenant j'ai pu m'arranger avec mon voisin pour utiliser son "garage". Ce n'est pas vraiment un garage fermé, et ce n'est pas chauffé, mais en fait c'est un abris couvert sous la maison, donc ça devrait mieux aller bien que par -19°C comme cet hiver, il fait encore -5°C dans ce garage.

 

Sinon, j'ai constaté un truc en essayant ma vitre en l'ouvrant quelques fois d'affilée, c'est qu'après 4-5 ouvertures de suite, elle se bloque. Mais on ne dirait pas un problème moteur, car ce dernier ne tourne pas, simplement le bouton ne semble plus réagir, et après 2 minutes c'est débloqué.

Est-ce une sécurité pour éviter de griller le moteur? Genre après 5 ouvertures d'affilée, le moteur se met en mode sécurité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Je viens d'avoir un problème assez similaire sur la vitre passager de mon TT de 2008!

J'ai crée un nouveau sujet afin de savoir si l'un d'entre vous à déjà eu ce soucis!

Modifié par Lorenzo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Voilà que j'ai un truc bizarre avec le lève vitre côté passager maintenant... Ca grince énormément quand je l'ouvre. Pourtant la vitre s'ouvre normalement, rien ne bloque, mais ça grince vraiment affreusement.

 

Voilà une petite vidéo que j'ai faite pour que vous ayez une idée, attention les oreilles... : http://youtu.be/jUUv_ecHbEM

 

Que faire? Est grave? Est-ce signe que ce lève vitre va bientôt casser aussi? Car ma voiture est encore garantie 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hitman70, je ne pense pas que ce soit le mécanisme de ton lève vitre qui soit HS mais plutot le joint en cahoutchouc qui grince.... Ca m'est déjà arrivé sur mon ancienne A3 (les excès de lavage au karcher ont déséché le joint....).

La solution est toute simple: il faut que tu ailles dans un centre auto et que tu achetes une bombe de lubrifiant aux silicones: il te suffira d'en pulvérisé sur le joint, vitre ouverte, puis de faire fonctionner ta vitre.

Tout devrai rentrer dans l'ordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lorenzo73

Merci pour l'info, je vais essayer. C'est possible que le joint soit sec en effet, et qu'il freine la vitre car si je descends les deux vitres en même temps, celle qui grince est bien plus lente...

 

Par contre le silicone ne va pas graisser ma vitre et me faire de grosse trainées chaque fois que je la descends??

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car c'est de la graisse seche, tu n'auras pas de traces. D'ailleurs, le concessionnaire effectue ce graissage au silicon à chaque entretien des 30, 60 et 90 MKMs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...