Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je recherche quelques avis concernant notamment la fiabilité sur le choix de ma future ALLROAD.

Je roule actuellement en A4 B7 3L TDI QUATTRO S LINE 115 000 km que je trouve très performante mais pas confortable pour un sous pour mes vertèbres.

Je souhaite la conserver et remplacer mon XSARA PICASSO HDI 90 de 120 000 km par une ALLROAD.

Je roule habituellement 30 000 à 35 000 km par an avec des trajets d'un minimum de 30 km.

Ma profession ne m'offre pas le temps de bricoler moi même sur les véhicules.

Je fais également 12 000 km par an pour des raisons professionnelles ( trajets de 300 à 1200 km ) et recherche quand même un véhicule fiable.

Deux possibilités s'offrent à moi :

Soit j'achète rapidement pour un Budget d'environ 10k€ une C5 de 160 000 km que je garde maxi 3 ans.

Soit j'achète dans un an pour un Budget d'environ 25k€ une C6 de 100 000 km que je garde 5 ans.

J'attends donc vos avis par rapport aux fiabilités des boîtes de vitesse, suspensions, moteur, pièges divers...et confort d'utilisation suivant les différentes versions possibles.

Merci d'avance.

Posté(e)

aangenoir :bouletrepere:

:boulett:

Posté(e)

Bonjour

Excellent choix que l'allroad surtout en Savoie

Personnellement je n'aime que la C5

tu recherches une essence ou une diesel?

les kilomètres que tu dois faire professionnellement te seront il remboursés?

Posté(e)

Bonjour

Excellent choix que l'allroad surtout en Savoie

Personnellement je n'aime que la C5

tu recherches une essence ou une diesel?

les kilomètres que tu dois faire professionnellement te seront il remboursés?

Merci pour vos réponses, je recherche un diesel, les 12 000 km que je réalise sont inclus dans les 30 000 km annuels.

Le véhicule est remboursé par ma société via des frais kilométriques (env 1000 € mensuels).

A ma charge tout l'entretien, assurance... bien sûr. Ces frais kilométriques sont plafonnés au delà de 8CV fiscaux.

Pour la remarque sur la Citroën C5, si elle existait en boîte méca et 4RM, j'achèterai tout de suite un break V6 HDI 240... avec la ch'tite reprog qui va bien :eldiablo: .

J'ai vu quand même pas mal de problèmes sur les boudins, compresseurs et boîte tiptro des C5 qui me font douter un peu. Certains n'ont ils eu aucun problème ?

Posté(e) (modifié)

Probablement un import :

ressemble à une pack plus (xénon, barres de toit et entourages de vitres et bas de portes chromés) MAIS pas de capteurs de stationnement à l'avant (et ceux de l'arrière me semblent bien "gros" pour de l'origine)

Mais pas mal du tout :bigsmile:

Modifié par poljan
Posté(e)

J'ai vu ça près de chez moi :

C5

http://www.leboncoin.fr/voitures/268510529.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/279440010.htm?ca=22_s'>http://www.leboncoin.fr/voitures/279440010.htm?ca=22_s

C6

http://www.leboncoin.fr/voitures/279440010.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/276047400.htm?ca=22_s

Posté(e)

la mienne est un import Allemagne, mais elle est arrivé en France à 26 000 kms dans une concession Audi

dans ce cas de figure c'est transparent, apres il est vrai qu'il faut s'assurer du passé du vehicule a fortiori lors d'un import

pour les liens vers les allroad C5, j'ai une nette preference pour la seconde, la sellerie tissu/velours je ne suis pas fan, on la retrouve d'ailleurs sur la serie club country

Posté(e)

Bonjour à tous, je recherche quelques avis concernant notamment la fiabilité sur le choix de ma future ALLROAD.

Je roule actuellement en A4 B7 3L TDI QUATTRO S LINE 115 000 km que je trouve très performante mais pas confortable pour un sous pour mes vertèbres.

Je souhaite la conserver et remplacer mon XSARA PICASSO HDI 90 de 120 000 km par une ALLROAD.

Je roule habituellement 30 000 à 35 000 km par an avec des trajets d'un minimum de 30 km.

Ma profession ne m'offre pas le temps de bricoler moi même sur les véhicules.

Je fais également 12 000 km par an pour des raisons professionnelles ( trajets de 300 à 1200 km ) et recherche quand même un véhicule fiable.

Deux possibilités s'offrent à moi :

Soit j'achète rapidement pour un Budget d'environ 10k€ une C5 de 160 000 km que je garde maxi 3 ans.

Soit j'achète dans un an pour un Budget d'environ 25k€ une C6 de 100 000 km que je garde 5 ans.

J'attends donc vos avis par rapport aux fiabilités des boîtes de vitesse, suspensions, moteur, pièges divers...et confort d'utilisation suivant les différentes versions possibles.

Merci d'avance.

Pas plus d'avis ?

Posté(e)

idéalement, si tu as le choix, je prendraiS un allroad C6...j'aime beaucoup sa ligne

le allroad C5 est top, je sais de quoi je parle, mais le C6 est plus "contemporain" et pour peu que tu le trouves bien equipé avec des jantes sympa...

disons que tes 2 choix et tes budgets differents sont tres ....differents, je ne sais donc que te dire

Posté(e)

idéalement, si tu as le choix, je prendraiS un allroad C6...j'aime beaucoup sa ligne

le allroad C5 est top, je sais de quoi je parle, mais le C6 est plus "contemporain" et pour peu que tu le trouves bien equipé avec des jantes sympa...

disons que tes 2 choix et tes budgets differents sont tres ....differents, je ne sais donc que te dire

En fait ma question porte surtout sur la fiabilité du C5, du genre si un véhicule de 150000 km à 12k€ na pas me coûter cette somme en un an (boudins, boîte). C'est ma crainte actuelle.

Posté(e)

alors je peux te repondre....

c'est exactement mon cas, j'ai pris mon second allroad a 156 000 kms...

il est tres propre, j'ai pas roulé beaucoup avec depuis mais il a toujours été bien entretenu...

alors si on veut pas s'exposer au "risque des boudins", il ne faut pas prendre un allroad, pour la BVA il suffit qu'elle ait été vidangée en temps et en heure...

apres si l'historique est limpide aucune raison de s'inquieter outre mesure, tu ne sera pas a l'abri mais bon

c'est à toi de definir plus precisement, ton budget et ton choix de vehicule

mais l'A6 C5 a excellente presse, ici beaucoup te le diront

et le allroad....je t'invite a aller lire en tapant "essai allroad" dans google tu tomberas sur des articles qui ont quelques années (au moment de la sortie de la voiture) et tu verras que tous ces essais sont élogieux...

tu pourras egalement noter qu'il n'est pas rare dans les petites annonces de voir des exemplaires qui ont 240, 250 ou 280 000 kms.....

pour la C6 je connais moins, je pense qu'elle est egalement excellente mais ce n'est pas le meme budget, a toi de voir

Posté(e)

Olivem73 : Merci d'utiliser la fonction "ajouter une réponse" et non "citer ce message" quand ce n'est pas nécessaire :coucou:

Posté(e)

Suite à des avis de différents professionnels (notamment sur le 2.5 TDI), je vais attendre un peu et prendrai une ALLROAD C6 en 3L TDI dans les 25 000 € environ 100 000 km, sachant que je fais 100 000 KM en 3 ans.

Merci à ceux qui ont donné leur avis.