Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Q7. très bonne voiture, j'en suis très content (pour l'instant).

Le seul "soucis", le vendeur me dit que ce sont des jantes 21pouces.

Sur le pneu je lis en rentrant que les pneus sont des 275 / 40 / 20 ...... :blink:

Donc, je tente de mesurer les jantes 54.5 cm.....

que dois je penser ? Peut on mettre des pnes 20' sur des jantes 21 ?

Les mesures standard sont 275/4021 ou 275/45/20 (données par allopneus et pneus online).

Merci de m'éclairer.

Posté(e)

Bonjour,

tu ne peux pas mettre des pneus qui ne sont pas adaptés à la taille de ta jante. c'est illégal et surtout très dangeureux. Donc tu ne peux pas mettre des pneus en 20 pouces sur des jantes en 21 pouces.

La dimension en 20 pouces est 275 / 40 20 et en 21 pouces 295 / 35 21

Sylvain

Posté(e)

Non, je le sais.

C'est justement mon inquiétude.

Je me demande si l 'ancien propriétaire ne l'a pas fait.

Comment savoir quel est la dimension de mes jantes???????

D'où doit on mesuré?

Si je prends de bords à ords (extérieurs) des jantes (là où commence le pneu) j'en suis à 54.5 cm.

Ou ça doit se mesurer de l'intérieur?

pourriez vous m'aider?

Merci d'avance.

Posté(e)

il te suffit de retirer une jante et de regarder à l'intérieur, la dimension doit y être mentionnée ainsi que le ET

Posté(e)

Il doit y avoir une erreur

En 20 pouces les pneus sont du 275/45/20 (et non pas 275/40/20)

Dans tous les cas, si tu as bien des pneus en 20 pouces (c'est facile, c'est écrit dessus) c'est que tu as des jantes de 20 pouces

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je vais avoir une question plus globale pour ma part: quel est l'entraxe pour les jantes du Q7?

J'ai actuellement du 22' et je pense peut-être repasser raisonnablement sur du 18'.

Je pensais que l'entraxe était du 5 par 112, mais quelqu'un m'a dit 5 par 130... :reflexion:

Quelle est la réponse des experts? Merci. :thanks:

Posté(e)

Je vais avoir une question plus globale pour ma part: quel est l'entraxe pour les jantes du Q7?

J'ai actuellement du 22' et je pense peut-être repasser raisonnablement sur du 18'.

Je pensais que l'entraxe était du 5 par 112, mais quelqu'un m'a dit 5 par 130... :reflexion:

Quelle est la réponse des experts? Merci. :thanks:

L'entraxe des Q7 est 5 X 130
Posté(e)

En 18 pouce le Q7 est laid....Au regard, le pneu domine la jante.

Je n'ai qu'une hâte : enlever mes pneus d'hiver (18 pouces sur jantes) pour revenir au 20 pouces...la semaine prochaine :)

Pour Jante 18 pouces 5x130 ET 56 (j'ai pris des replica Q7)

Posté(e)

Oui, c'est vrai que les 18' parraissent petites vu le gabarit de la bête! :reflexion:

Je vais peut-être pencher pour une monte en 20'.

Avec des 22', même si ça a de la gueule, je n'ai pas hâte de passer au changement de gommes... :icon_lol:

Posté(e)

j'ai roulé quelques semaines en 18 pouces (hiver) puis depuis 3 semaines je suis en monte d'été (20 pouces)... c'est plus joli, c'est sûr, mais sacrément moins confortable à rouler !!

Posté(e)

Ah bah ça alors! Je ne pensais vraiment pas que ça pourrait impacter sur le confort!😳

Malgré les suspensions pneumatiques?

Posté(e)

c'est pas que "ca tape" mais au niveau de la direction je trouve que la direction est moins "stable"... il arrive quand je ralentis à une intersection, si elle est légèrement en dévers ou que la chaussée est déformée, que la voiture tire assez fore du côté de la pente... Faut être vigilent, et pas avoir la "main molle" sur le volant. Comme je n'ai jamais eu de roues si grandes j ne sais pas si c'est lié à la taille mais j'ai remarqué ce changement dès que j'ai passé des roues d'hiver (18") aux roues d'été (20")...

Posté(e)

Il y a aussi le pneu utilisé : tous les pneus ne se valent pas.

Ils ne sont pas tous de qualité et tenue de route identiques...Les écarts de prix reflètent également les efforts en R&D et pas simplement de la marge.

Perso en 18 pouces "hiver" je le trouve moins stable en virage même sur route sèche. Il faut éviter les survitesses, alors qu'en 20p je n'ai jamais eu peur :)

Posté(e)

oui peut-être que le pneu joue un rôle, tu as certainement raison. En tous les cas avec mes roues ce'st vraiment moins stable dans les conditions que j'ai expliquées plus haut.

Posté(e)

Je vous dirai ce que ça donne pour moi en 22'.

Par contre, je n'aurai pas de point de comparaison...

Posté(e)

le confort est lié à la hauteur du pneu et plus on monte en diamètre de jante moins c est confort : la taille pneu hauteur + diam jante est tjs la meme = circonference de roulement, la même sur du 18 pouces comme sur du 22.

La grosse difference en ressenti se passe sur le mouillé en aquaplaning = grosse jante, pneu plus large et plat avec plus de surface en contact sur l'eau et donc attention aux frayeurs lorsque la route est bien "flaquée"!!

En 22 conso plus élevée qu'en 18!

En look 21 pouces superbe, en 22 pouces pneus ultra bas, look?