Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Audi annonce des chiffres raisonnables pour ce type de voiture :

Consommations en l/100 km

urbaines: 10,7 l

routières: 6,6 l

mixtes: 8,1 l

J'ai reçu la mienne il y a 2 semaines, je suis en moyenne à 14,8 l/100 pour 1000km dont 700km d'autoroute.

En ville, je tourne entre 17 et 20. Sur autoroute en roulant en 130/140, 9,8 l/100.

Je suis très très loin des chiffres annoncés. Et pourtant je ne tire pas dedans pour le moment.

J'âvais une 3 l tdi avant, les chiffres était quasi ceux mentionnés.

Audi nous aurait menti, ou alors c'est le rodage du véhicule ou alors j'ai un problème.

Posté(e)

En effet, cela fait une belle différence.

Généralement, sur les voitures que j'ai eut, ma consommation moyenne était celle annoncé pour la ville.

C'est le cas avec le RS5 ou je tourne à 15l de moyenne.

Lorsque la voiture est neuve, elle consomme plus mais je n'aurais pas de réponse concernant l'écart.

Maintenant, la différence de consommation S5 et RS5 n'est pas trés éloigné en réelle.

Ce qui se dit, un peu moins de conso pour la S5 si on roule très cool, plus par rapport au RS5 si on tire dessus.

Il y a un type qui fait la comparaison sur utube à ce sujet.

Posté(e)

Les chiffres sont atteignables si tu mets un œuf entre ton pied et la pédale, mais n'espère par descendre en dessous de 11 litres

Posté(e)

Les chiffres sont atteignables si tu mets un œuf entre ton pied et la pédale, mais n'espère par descendre en dessous de 11 litres

Les chiffres donnés par les constructeurs sont des valeurs données pour un parcours type afin de sortir entre autres des valeurs basses de C0²

Ce parcours reflète peu les trajets typiques d'un utilisateur lambda.

En clair, les consos affichées ne sont pas inatteignables mais elles sont très optimistes.

Si tu as vu des écarts de consommation moindre sur ton ancien diesel ça peut s'expliquer par le fait qu'un diesel même en tirant un peu dessus la conso ne double pas. Un essence c'est pas la même chose d'où (à mon avis) ton écart important.

De plus, sur les premiers kms l'auto consomme un peu plus.

Posté(e)

Faut surtout se faire à l'idée que la jauge d'essence descend très vite :) 10ans de diesel alors....

Mais c'est un plaisir de conduite, le moteur est très nerveux et coupleux. Le bruit va aussi avec.

Posté(e)

Bonjour à tous.

Afin de comparer les consommations réelles, je viens de passer les 62000 kms avec ma S5 V8 (20 pouces).

L'ordinateur me donne une consommation moyenne depuis le début de 12,2 L

Utilisation : très très peu de ville, une conduite soutenue avec régulièrement des accès d'humeur.

Filtre à air régulièrement nettoyé, et une cartographie RS Quattro il y a 18 mois (moins 0,7 L/100)

Mais on constate souvent des écarts assez significatifs entre 2 véhicules identiques.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

mouais, faire moins de 10L avec un V6 essence, il faut être un peu utopiste....... surtout si tu fais un peu de ville....

Posté(e)

Avec ma S5 V8, j'ai une moyenne, sur un an, de 16.2 litres sachant que je fais beaucoup de ville et que j'ai le pied relativement lourd :hot:

Ce week-end, sur autoroute, avec un peu de route et de ville, en respectant à peu près les limitations ( à peu près, j'ai dit ), j'ai fait 10.2 litres, donc correct pour un V8, par contre si je met le pied dedans en ville ... je suis arrivé une fois à 30 litres ( ca détend ! ) :P

Je n'échangerai pas mon bon gros V8 contre un V6 turbo aujourd'hui, rien que pour la magie du bruit au démarrage et à l'accélération :malelovies:

Tu auras certainement une baisse de conso après le rodage car sinon quel est l'intérêt d'avoir fait maigrir le moteur de la S5 ??? Profite bien de ta caisse et fais gaffe au radars :exclamation: , moi je me suis encore fait attraper il y a 15 jours ( j'avais pas mon coyote )

Posté(e)

et ton V8 atmo reste quand même largement plus simple techniquement qu'un V6 turbo, donc moins de risque de panne.

Quand je vois que la mustang met coute 80€ d'entretient par an, cause une vidange faite moi-même :malelovies: et que j'ai réussi à faire une moyenne sur un plein de 10.17 (mais attention, hein, je cherchais le record de conso mais qu'est ce que je me suis fait ch :rolleyes: )

Posté(e)

Sûr que t'as pas dû te marrer pour consommer aussi peu ! :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je confirme les données constructeur sur la conso c de la rigolade.

Mon V6 atmo bouffe en moyenne 18l/100 avec bcp de ville.

Sur autoroute je suis a 9-10

Mixte 13

Ville sage 15

Ville fun 24 (mode dynamique, accelerations, palettes)

Suis rarement sage et bcp de bouchons sur RP d'où la moyenne elevée.

Posté(e)

Premier bilan après un plein en condition réelle d utilisation sur ma S5 2012, soit un col chaque jour aller retour et trajet sur petite route de campagne

Bilan :

478 km pour 54 litre , soit 11.3 litre au 100km, honorable pour du rodage. Ma S3 consommait 10 litres

Invité Riki27
Posté(e)

Non.

Depuis 2009, Le moteur 3.0 TFSi V6 a remplacé le V8 4.2 FSI!

Posté(e)

ça peut se comprendre, avec les taxes idiotes anti-CO2, le prix de l'essence, de la carte grise, bcp d'éléments jouent en faveur du V6....

Et même Audi est content, le V6T étant plus technique, plus de risques de pannes que le V8 :D

Posté(e)

Les S5 coupés n'ont plus de V8 ? :blink:

Le V8 a été réservé (revu et corrigé) pour la RS5. Il fallait donc bien un autre moteur entre les 4 cylindre et les 8. Heureusement qu'ils n'ont pas mis le vieux V6 3.2 FSI mais un tout nouveau V6 T très agréable soit dit en passant.

Posté(e) (modifié)

Le V8 a été réservé (revu et corrigé) pour la RS5. Il fallait donc bien un autre moteur entre les 4 cylindre et les 8. Heureusement qu'ils n'ont pas mis le vieux V6 3.2 FSI mais un tout nouveau V6 T très agréable soit dit en passant.

Et un compresseur est assez inédit pour Audi

Dernier plein pour 10.7 litres /100, raisonnable !

Modifié par trayx
Posté(e)

Le vieux V6 3.2 FSI comme tu dit, et tous ceux qui roulent avec te confirmeront, est aussi tres agreable, noble et sonore si pas plus. Il ne s'agit pas d'ordinateurs, il n'ya pas que l'avancement technologique ou le taux de rejet qui compte ici.

A+