Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, il existe en accessoire Audi pour A5SB des jantes 18" (8T0071498AZ49) ayant pour nom "Design rotor 5 branches foncé brillant" (5-Arm Rotor Design Dark Gloss Alloy) et à environ 430€ ttc la jante. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont ces jantes et/ou des photos d'A5 (coupé ou SB) avec ces jantes là ?

jantes18rotordesign.png

Autres questions également :

- esthétiquement parlant que pensez de ce modèle ?

- existe-t-il un catalogue avec les caractérisques completes des jantes (nouvelles et anciennes) qu'on peut mettre sur une A5 ? Par "caractérisques completes" j'entend notamment la référence Audi (celle gravée sur la jante), le prix approximatif Audi (hors prix des pneus) et le poids de jantes (les rotor design 18" faisant 11Kg). Et si ce n'est pas le cas est-ce que des personnes ont des infos sur le poids et prix de leur jantes 18" et 19" acheté après coup chez Audi ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, il existe en accessoire Audi pour A5SB des jantes 18" (8T0071498AZ49) ayant pour nom "Design rotor 5 branches foncé brillant" (5-Arm Rotor Design Dark Gloss Alloy) et à environ 430€ ttc la jante. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont ces jantes et/ou des photos d'A5 (coupé ou SB) avec ces jantes là ?

Autres questions également :

- esthétiquement parlant que pensez de ce modèle ?

- existe-t-il un catalogue avec les caractérisques completes des jantes (nouvelles et anciennes) qu'on peut mettre sur une A5 ? Par "caractérisques completes" j'entend notamment la référence Audi (celle gravée sur la jante), le prix approximatif Audi (hors prix des pneus) et le poids de jantes (les rotor design 18" faisant 11Kg). Et si ce n'est pas le cas est-ce que des personnes ont des infos sur le poids et prix de leur jantes 18" et 19" acheté après coup chez Audi ?

Merci

Hello,

A ce prix auditif c'est proprement du vol :furious: (je l'ai déjà dit ailleurs...)

Sinon elles sont pas mal (mais je sais que tu cherches LA jante Audi qui te permettra de dormir sur tes deux oreilles)... Pour le reste je ne peux t'aider... mais je mettrais mon argent ailleurs à ta place (chez OZ par exemple) :rolleyes:

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

pour le prix c'est très (trop) cher c'est certain mais je pense que ca doit etre un des modèles Audi les moins cher pourtant

Après en cas de bruit, vibrations à certaines vitesses ou d'autres soucis je n'ai pas envi qu'Audi me dise que ca vient ou que c'est venu des jantes pas "prévues pour" voire meme d'éventuels problemes de la part de mon assureur en cas d'accident qui se désistera de rembourser à cause de ce changement non conforme au constructeur et autres problemes de ce style. Et y a le coté un peu "tuning" aussi de ne pas prendre des jantes Audi qui me gène un peu. Donc bon je preferais des jantes Audi pour etre tranquile à tout niveau, voire meme d'occasion si bon deal mais je ne trouve pas mon bonheur pour l'instant. Et j'aimerais aussi si possible un modele de jante assez léger mais ne trouve pas d'info sur les poids (sauf ce modèle 18" là)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Et si ce n'est pas le cas est-ce que des personnes ont des infos sur le poids et prix de leur jantes 18" et 19" acheté après coup chez Audi ?

Désolé je ne connais que les miennes pour avoir changé à cause de rayures profondes :furious:

C'est les 10 bâtons en 18" au prix de 502.56HT (601€ TTC), réf 8T0601025S.

A ce prix là heureusement que mon gentil responsable pièces détachées m'a fait 18% de remise.

Posté(e) (modifié)

merci mthuilli pour la ref et le prix. 2400€ les 4 jantes c'est clairement bien plus que les 1700€ du modèle rotor design. Pour ce prix là je pourrais presque avoir les 4 pneus en plus des jantes... Donc ça confirmerait déjà que les 18" rotors design serait, sinon le modèle le moins cher, au moins un des modèles les moins cher en 18" chez Audi.

Mais bon ça coute un bras quand meme d'acheter en neuf un jeu de jantes + pneus été & hivers. D'un autre coté en occasion ça peut-etre la bonne affaire ... ou le début de gros problèmes aussi car une jante 18" qui a bien tapé fort dans un nid de poule par exemple peut provoquer des dégats pas forcement visible en apparence et des problèmes (de bruits ou autres) difficilement detectables/identifiables... donc le dilemne est là aussi... en plus du choix du modèle.

Mes précédentes questions restent toujours en cours (si jamais vous avez les réponses) mais j'en ai une autre complémentaire : est-ce que vous connaissez le poids de vos jantes 18" ? La surconsommation et autonomie étant assez importante (surtout par rapport à mes 17") j'aimerais éviter de trop perdre à ce niveau là et donc savoir si les 18" sont toutes à 11Kg comme les rotors design (dans une fourchette de +/- 1kg) ou bien s'il peut y avoir des très grosses variations en plus ou en moins du genre 4 ou 5 kg de différence entre celles les plus légères et celles les plus lourdes ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Quelques refs...

PQ5 - 8T0 601 025 S - 601.06€,

PRC - 8T0 601 025 E - 567.35€,

PQR - 8T0 601 025 M - 701.96€,

PRR - 8T0 601 025 A - 541.36€,

PRL - 8T0 601 025 AB - 466.33€,

S5 en 18" - 8T0 601 025 G - 567.35€,

Facelift :

PRM - 8T0 601 025 BB,

PQG - 8T0 601 025 BF.

Posté(e)

merci FBL pour les ref et les prix. L'ancien modèle 18" pour S-Line me plaisait pas mal (et même de plus en plus je dois dire) mais a plus de 2800€ les 4 jantes de base sans pneus c'est carrement intouchable. Il est inrayable et indestructible ou quoi ce modèle de jante pour etre à ce prix là ou bien c'est du gros foutage de g.... de la part d'Audi ?

Posté(e) (modifié)

merci FBL pour les ref et les prix. L'ancien modèle 18" pour S-Line me plaisait pas mal (et même de plus en plus je dois dire) mais a plus de 2800€ les 4 jantes de base sans pneus c'est carrement intouchable. Il est inrayable et indestructible ou quoi ce modèle de jante pour etre à ce prix là ou bien c'est du gros foutage de g.... de la part d'Audi ?

Ce n'est malheureusement pas le cas, même si pour l'instant j'ai eu la chance de ne pas les frotter ou taper, j'ai quelques impacts de cailloux. Et pour la petite histoire, elles sont fabriquées en Tchéquie. :blink:

Modifié par FBL
Posté(e)

pour quelle(s) raison(s) un assureur poserait pb si des jantes compatibles équipent une Audi à la place de jantes AUDI ???

je roule en pneus hiver avec des 17" réplica à 120€/unité montées par un copain garagiste, jantes qui ont les mêmes dimensions que celles vendues par AUDI en accéssoires au moins deux fois plus cher

je risque quoi en cas d'accident ???

à mon avis .... rien

sauf si les jantes sont à l'origine de l'accident auquel cas il faudra que l'assureur le prouve et il sera alors en cas de vice établi toujours possible de se retourner contre le vendeur

ensuite il faut que le montage soit correctement fait : au début j'ai eu des vibrations et j'en ai parlé à mon copain garagiste qui a vérifié l'équilibrage fait par son apprenti.

Il manquait une masse d'équilibrage de 100g sur une roue avant (qd même !!!!!) et une fois posée : RAS

Posté(e) (modifié)

la raison principale c'est qu'en cas de très gros dégats, fortes somme à payer, voire personne(s) blessée(s) gravement, le premier reflexe de ton assureur préféré ça ne sera pas de te faire confiance et te donner gros chèque (à toi et/ou personnes blessées) mais de rechercher toutes tes responsabilités, toutes les pistes et doutes potentiels à investiguer pour éviter d'avoir à payer la douloureuse ou pour retarder pendant des années un remboursement. L'expert ayant l'obligation de signaler les accessoires non d'origine pouvant présenter un caractére de dangerosité, à mon avis des jantes non Audi ça figurera sur le rapport et pourra être exploité par l'assureur. Déjà qu'entre ton éventuelle responsabilité de conducteur ou pas c'est pas forcement simple selon les circonstance de faire que les assureurs remboursent rapidement (voire rembourse tout court) alors si en plus tu as "bidouillé" la voiture avec des pièces non homologués et/ou non recommandées par Audi, que tu n'en a pas averti ton assureur au préalable, que la "bidouille" implique un garagiste ou constructeur "non Audi" sur des élements ou des interventions effectuées (reprog moteur, un changement des suspensions pas d'origine, ...) c'est juste lui tendre autant de perches pour se faire battre.

Bien sur pour des petits dégats et problèmes de tôles froissés y aura jamais aucun soucis de cet ordre mais bon, si on paye une assurance (chère et souvent "pour rien" d'ailleurs si comme moi t'es a 50% avec soit disant bonus à vie) c'est quand même surtout pour des éventuels gros problèmes graves bien au-delà de nos budgets (y compris ceux pouvant impliquer des sommes gigantesques et à vie en cas de personnes blessées) que des petits bobos de 500€ qu'on a plutot tout intéret à ne jamais déclarer à l'assureur mais payer de sa poche.

Donc perso je préfère que ma voiture soit le plus possible conforme Audi et avec des élements d'origine Audi surtout pour les éléments liés à la sécurité. Après je dois dire aussi que j'ai changé par exemple toutes mes ampoules jaunes par des leds blanches, donc "potentiellement" si demain ma voiture est retrouvée carbonisée je m'expose aussi si y a des doutes la-dessus... donc bon à chacun de mesurer et assumer les éventuels risques des changements effectués en dehors des recommandations constructeur et/ou légales..

Mais sinon TMA dans ton cas précis, passer à 17" pour l'hiver même si elles ne sont pas d'origine Audi, à priori c'est mieux pour la sécurité donc je ne pense pas qu'un assureur pourra chipoter la-dessus, c'est plus dans l'autre sens où tu passerais par exemple à des réplicas 19" ou 20" l'été uniquement justifiable pour des raisons esthétiques au détriment de toutes éventuelles considération sécuritaire qu'il pourrait chercher à t'em......

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Bonjour,

Etes vous certain du prix?!!! C'est plus que de l'abus!!

J'ai changé recement les 4 jantes de mon Alfa Roméo Giulietta (oupps!!) et j'ai payer les 4 jantes en 18" 850€.

Au depart elle etais a 600€ la jante en pieces detachés. Et finalement il a trouver le pack options avec les 4 pour 850€! Sa change pas mal quand meme!!

post-81826-0-18518800-1330412801_thumb.jpg

post-81826-0-17372800-1330412817_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Je suis désolé Auditif mais le fait de mettre une jante OZ ou BBS (qui est le top de la jante, il y en a beaucoup d'autres ... je veux bien si la jante casse et provoque l'accident ... mais soyons sérieux, les jantes réplica sont faites dans les mêmes usines que des marques plus connues...) à la place des 'classiques' Audi, un garagiste Audi ne te demandera pas de les retirer (de toute manière tu les auras tes 17" donc pas de soucis) :malelovies:

491584117855542ace85b.jpg

Pour les assurances, je ne vois pas non plus ou est le problème de rouler en jantes non AUDI (qui t'a raconté qu'en cas d'accident parce que ton auto n'est pas 100% audi on ne va pas t'assurer ...) :blink:

Ici à luxembourg et dans le grand est, la plupart des AUDI roule en réplica ou jantes compatibles sur pneus hiver :rolleyes:

Pour ce qui est des problèmes de vibrations, aucun soucis pour ma part non plus ... ;)

Après si celà vous chante de payer des jantes allant de moche à classique au prix de jantes forgées (ou pas) ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

C'est l'un de mes modèles préféré de jante sur la photo, ce sont des réplicas 19" ?

Posté(e) (modifié)

perso je ne cherche pas à vous faire fuir devant des réplicas , j'ai été le premier à franchir le pas sur mes anciennes autos ,

je reconnais aussi les marques que tu sites comme étant très fiables , je ne parle pas des montes hiver compréhensives pas les cc ( quoique ils proposent des Audi aussi ... )

par contre , je vous relate , c'est du vécu , à mes frais , que : l'extension Audi saute si ils constatent des réplicas ( je ne parle pas de BBS etc ... là j'en sais rien )

et que si vous venez à vouloir changer votre Audi par une autre , ça va vous couter plus cher ( à moins d'avoir gardé vos jantes d'origines ) de remettre des origines

ou alors , la reprise tiendra compte des jantes non Audi et vous allez le sentir passer , je dis ça je dis rien , à vous de juger , je ne fais que vous relater des faits ( perso j'ai eu mal au C.. !!! )...

pour finir , je te rejoins , pas de vibrations constatées et très bonne qualité générale de mes anciennes réplicas ...

@Iroc je peux comprendre que les jantes achetées sur tes anciennes autos n'étaient pas du gout du vendeur, ce qui peut être compréhensible, vu qu'il va galérer sinon à la revente ...

Maintenant, tu le vois, Mthuilli croit que ces magnifiques jantes (a mes yeux) sont des jantes audi alors qu'elles sont des BBS (ces BBS sont les originales et ont été copiés cent fois par VAG) ;)

Ma concession AUDI vend/commande des jantes AUDI mais aussi du RONAL en jantes hiver (et une ou deux autres marques je crois)... d'ailleurs RONAL (marque allemande) travaille avec AUDI en direct (selon les dire de mon accessoiriste) ... comme quoi ça dépend vraiment du garage... et comme ce sont eux qui te représentent au niveau de la garantie AUDI...

Comme je ne trouvais rien de joli chez RONAL (ni chez audi en 17" au prix mini de 265€ la jante), j'ai préféré aller voir ailleurs (et je ne regrette pas) : mes jantes hiver sont des 17" replica au motif des anciennes S5 (la photo ne rend pas bien ... c'est mieux en vrai).

On peut prendre de jolies jantes si elles se rapprochent du look de la voiture et de l'image qu'elle véhicule (je trouve que les noires ou polies noires sont incompatibles avec)... comme ici sur la photo... :rolleyes: :malelovies:

@Auditif, je pense que tu es un peu psychopate sur le coup de l'assurance qui relèvera que ce sont des jantes replica ou autre ... change vite tes LED blanches dans ce cas ... Ca peut prendre feu a tout moment ... :)

Et celle là comment tu la trouve avec ses jantes S5 18": http://www.4roo.com/annonce-auto-388773.html ;)

@Julight : ton alfa est superbe dans cette config (d'ailleurs elle n'est jolie que comme ça a mes yeux ;))

@Mthuili : j'ai trouvé ceci pour toi ;) http://www.origin-jantes.com/190-4-jantes-18-a-19-pouces-bbs-ch.html 1600€ les 4 ... et nos jantes ici : http://www.origin-jantes.com/a3-8p/334-4-jantes-18-mam-a2-pour-audi-vw-seat.html <_<

PS : A te lire Iroc, je vois que le contact client/garage dépend beaucoup du personnel en concession :blink:

raconte nous ce qui s'est passé avec ta garantie ? tu as eu des soucis ou on t'a donné cet argument pour prouver leur mauvaise foi dans la reprise de ton véhicule ?

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Merci Marco ! Elles sont vraiment superbes ces jantes.

Un peu dans le même genre j'aime beaucoup les BBS Le Mans mais 3890€ les 4 en 19" ça fait un peu mal :blink:

oui : jantes forgées (en 2 partie avec écrous titanes :blink: ) .. perso je trouve qu'on s'éloigne du look élégant et sportif de l'A5 là ?

Modifié par marco_777
Posté(e)

Pas tant que ça je trouve, elles étaient dans le catalogue Audi lorsque j'ai choisi mon A5 l'année dernière :

120228032320595828.jpg

Posté(e)

Pas tant que ça je trouve, elles étaient dans le catalogue Audi lorsque j'ai choisi mon A5 l'année dernière :

120228032320595828.jpg

effectivement :blink:

Posté(e) (modifié)

tu veux dire que les 18" n'existent pas dans cette taille exacte ?

ca existe pourtant le 18" sur les sirocco non ?

Je ne vois dans le cas contraire ou est le problème si tu poses la bonne taille/entraxe/déport (qui ont a voir avec le problème de suspension etc) ? :blink:

Modifié par marco_777
Posté(e)

@julight : au niveau de ma concession ils n'ont pas connaissance de pack. Les seuls packs qu'ils proposent c'est les pack hiver avec pneus mais pas de jantes avec prix dégressif selon la quantité ni en fonction de modèles 18". Les seuls "en option" dont on m'a parlé sont les 18" rotors design (sont-elles nouvelles/récentes d'ailleurs? je ne sais pas car je ne les connaissais pas) qui pour l'instant semblent être les moins chers d'Audi pour A5

@Auditif, je pense que tu es un peu psychopate

désolé pour le gros roman qui va suivre mais je vais être plus long qu'à l'habitude car si on commence a me traiter de "psychopate" (sans forcement savoir ce que ça veut réellement dire j'ai l'impression en plus) dans ce que j'ai dis alors que je ne vois rien qui permet de dire que je pourais être un antisocial dépourvu de toute ampathie infligeant des traitements abusifs aux autres et en étant violent en plus. Donc si je n'ai pas été très clair pour qu'il y est méprise à ce point je rajoute ce HS complémentaire :

[DEBUT DU HS]

Moi j'ai mis des leds "made in china" (pas cher à 60 ou 70€ les 18 leds de mémoire) qui marchent très bien depuis 2 ans et je ne pense pas (sinon je ne l'aurais pas fait dès le départ) qu'il y ait le moindre risque qu'elles puissent prendre feu ou provoquer un jour un incendie dans mon A5. Mais bon qui peut me prouver que demain ou que dans 2 ans je ne serais pas le premier à qui ça va arriver ? Pas moi pour autant. Et si ça devait m'arriver je me batterais probablement à coup de contre-expertises avec mon assureur pour avoir la certitude absolue que l'origine de problème est bien celle avancée par l'assureur. Et meme si c'est pas ça la cause réelle, ça risquera d'être long et donc couteux pour moi de démontrer le contraire et me battre contre mon assureur (voire même contre Audi aussi).

Et à moins d'avoir un bon avocat et d'être certain de gagner, je ne pense pas qu'ensuite je chercherais à attaquer le constructeur chinois des leds merdeuses pour lui demander de me rembourser mon A5 carbonisée.

Donc bon je sais tout ça et tout "pshycopate" qu'on puisse me traiter pourtant je les garde mes leds en sachnat que si ça arrive un jour, ben ça aura été MA grosse connerie et que je l'assumerais.

Maintenant si la semaine prochaine Audi équipe de série et/ou propose une option full led éclairage blancs pour l'A5, si c'est possible de mettre ça sur la mienne je pense que je chercherais à remplacer mes leds low cost par les modèles Audi pour etre le plus possible "conforme Audi" (surtout si en plus le rendu est meilleur) et éventuellement aussi pour me retourner contre Audi (et pas contre moi) en cas de soucis. Et bien sûr si je revends mon Audi soit je remettrais les ampoules d'origine et/ou lui signalerais cette modif au nouveau propriétaire pour que lui décide d'accepter ou refuser ça en connaissance de causes.

Si j'ai fait le paralèle avec les ampoules led low cost c'est justement parce que moi je laisse cette modification que j'ai effectuée moi-même en me fichant totalement de l'accord de quiquonque parce que pour moi je pense que le risque est nul d'avoir fait ça (peut-etre à tord d'ailleurs, seul l'avenir me dira).

Tout comme j'imagine aussi que ceux qui font des prépas pour faire gagner plusieurs 10aines de chevaux à leur moteur parce que "tout le monde le fait" (sans en informer leur assureur ni parfois le nouveau propritaire) pensent qu'en cas d'accident très grave impliquant des blessés y a aucune chance qu'un des experts ne demande jamais à vérifier ce point là ou plus simplement parce qu'ils pensent qu'un accident grave ne leur arrivera jamais (peut-etre à juste titre d'ailleurs, personne n'en a envi, mais seul l'avenir dira).

Donc bon chacun est libre (et heureusement d'ailleurs) y compris de chercher à minimiser ou augmenter les risques d'emmerdes de toute nature de quoique, qu'elle soit en suite à des modifcatins non approuvées par un constructeur ou quelquonque autorité. Je pourrais même mettre des pneus low cost 4 fois moins cher que les marques/modèles AO conseillées par Audi et testés sur des jantes A5. Ni l'assurance ni Audi ni personne d'autre ne dira jamais rien à cause de ça en plus, mais bon chacun se fixe les limites qu'il juge bon aussi et/ou qu'il peut se permettre.

Alors les jantes (ou autre modifs même le top de la suspension "pas Audi" ou la meileure huile moteur du monde "pas Audi") c'est un peu pareil pour moi, d'autant que je n'ai aucune idée de ce qui fait qu'à la même sortie d'usine Ronald il pourrait y avoir par exemple 1 jante sur 2 de refusé par Audi parce que ne passant pas tous leurs critères de qualité alors que les 50% restant pourraient être parfaitement être acceptés et vendus dans des magasins de jantes. Est-ce ce que le prix deux fois plus cher est uniquement dû au logo marketing Audi posé dessus ou bien y a-t-il des tests sur leur véhicules et autres critères d'exigences qualités plus fort à la sortie qui pourraient expliquer/justifier un énorme surcoût ? Ne sachant pas non plus qui est la clientèle des jantes non Audi, s'ils font 30 000km par an avec ou ne les montent juste que pour des tuning show ou meme 2 mois par an uniquement pour tourner en rond dans leur ville/région ni quelles peuvent etre les conséquences/problèmes à + ou - long terme qu'ils peuvent avoir (et ne pas forcement se venter ensuite si tant est qu'ils fassent le rapprochement avec les jantes si le probleme est une consequence se manifestant ailleurs), que 90% des jantes qu'on trouve sur le net sont pour moi très vilaines et trop tuning sur une A5, que vu les centaines et centaines de modèles je doute qu'ils fassent tous des tests de leur jantes sur des Audi A5, qu'il y a de tout et n'importe quoi en qualité de jantes y compris des soit disant "made in germany" ou "made in italy" alors que tout est fabriqué en fait en Chine vu que toutes les fonderies sont là-bas aujourd'hui, que personnellement sauf en jantes hivers 17" j'ai jamais croisé la moindre A5 avec des jantes non Audi en France (même une A5 étrangère en France) et qu'il n'est pas forcement totalement exclu non plus que je puisse avoir ensuite des problèmes avec Audi et/ou mon assureur à cause de ça, ben malgré mes recherches (ou plutot à cause de mes recherches) et mis à part le prix attractif, la question des jantes replica 18" ne se pose plus pour moi (question que j'avais commencé à me poser en septembre dernier quand j'ai ouvert le fil de discussion "Jantes réplica style S5")

Après j'ai peut-etre tord mais faute d'informations véritables/vérifiables sur tout ça et des problèmes potentiels que ca "pourrait" impliquer, c'est comme ça.

Et pour en finir avec les assureurs je me rapelle avoir lu un jour l'histoire d'une personne ayant eu des dégats non responsables sur sa voiture (genre il a retrouvé un vandalisme sur sa voiture) et l'expert ayant signalé un changement de jante (parce qu'il en a obligation) l'assureur l'a ensuite emmerdé à l'obliger à remettre les jantes d'origine de son véhicule pour rembourser les réparations de son dommage. Sachant que le gas en avait pour plus cher de racheter 4 jantes que de réparation des dommages, qu'ils n'avaient plus les jantes d'origine (parce que je crois qu'elles ne lui plaisaient pas et qu'elles avaient memes caractéristiques et dimensions aussi que ses repliques donc autant de raisons pour lui de pas les garder) le gas se retrouvait donc dans la mouise. Probablement abusif et limite de la part de l'assureur comme pratique mais bon qui sait vraiment avant d'avoir un nouveau problème si son propre assureur n'est pas un chieur pointilleux qui utilise toutes les ficelles + ou - limites qu'on lui tend pour rien avoir à payer...

Y avait d'autres exemples aussi que j'avais vu/entendu mais dont je ne me souviens plus mais là je viens de regarder vite fait sur le net et à la question "Le fait de changer de jantes a-t-il une répercussion sur mon assurance auto ?" y a un avocat qui répond ça : "Je vous suggère au préalable d'informer votre assurance. Celle-ci pourrait en effet toujours évoquer ce point pour ne pas prendre en charge un sinistre. De manière plus générale, il est déconseillé de modifier la taille des jantes et des pneus sur un véhicule, à la fois en terme de sécurité et sur le plan juridique sauf avis contraire du constructeur."

Donc en gros, le conseil d'un avocat (peut-etre un viloent psychopate antisocial lui aussi j'en sais rien) c'est de prévenir son assurance et de ne pas avoir un avis contraire de la part du constructeur (donc une lettre signée de sa part en gros...)

[Fin DU HS]

Posté(e) (modifié)

J'ai pris le temps de lire ton hs par respect pour toi ;)

- Si la définition de psychopathe ne convient pas, excuse moi mais il fallait le prendre comme une boutade .. En tout cas tu peux avouer d'être parfois entêté non ? :unsure:

- Tu n'as donc pas de preuves tangibles à apporter au fait que poser des jantes autres que Audi posent problème quand les jantes correspondent exactement aux modèles prévus par la marque (en effet Audi te permet ici de poser 4 tailles différentes), c'est ce qu'ils disent ... Je pense sincèrement que les allemands eux mêmes - les mieux équipés - ne doivent pas avoir tous des modèles Audi n'en conviens tu pas ?

- Je ne vais pas prendre en photo les innombrables Audi (ou bm etc) que je vois chaque jour montées en autre chose chose que les laides 17'' (pas les tiennes les autres ;)) ici c'est chose courante :blink:

- Je voulais te montrer simplement que ta logique n'était pas respectée pour les led mais tu m'en as demontré le contraire ... Enfin même si ce n'est pas encore fait ton changement de LED...

- Si tu gardes tes jantes d'origine le problème ne se posera pas avec ton assureur ... Personnellement je ne vois pas l'assureur me demander de les retirer avec le logo Audi au centre de la roue ...

- je n'aurais pas dû répondre à ce post parce que je ne pouvais te donner que l'avis que je t'ai donné en premier ... Tant mieux si tu trouves quelqu'un ;)

Modifié par marco_777