Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca marche

Bon montage.

• Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon après avoir lu un peut tout sa et bas je doit dire que je suis :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: comment dire ?? perdu !!

Pour le moment j'ai des optique tuning mais je souhaite passer en phare de phase 2!!

Je veut passer en xenon mais je ne vous suis plus car un parle de mono bi 4000K 6000k balast slim et j'en passe !!

Vous ètes sur que vous parler toujours français ??

Qui peut m'expliquer par des mots simple ce qu'il me faudrais ??

Posté(e)

Simple, sur des feux de phase 2 comme A4BA et moi, tu commandes un kit HID en H7 pour passer tes codes en xénon (codes = feux de croisement)

Nous, on a poussé le vice un peu plus loin sur ce topic en se posant la question, est-ce que l'on met du xénon dans les pleins phares (cela s'appelle du bi-xénon en origine) et est-ce que l'on met du xénon dans les anti-brouillards avant ?

A4BA a mis du xénon dans ses anti-brouillards mais est resté en halogènes pour les pleins phares (avec une petite bidouille pour avoir plus de puissance)

Il y a des voitures qui intègrent directement une seule ampoule qui fait codes et pleins phares en même temps, c'est pour cela qu'il existe des kits de conversion bi-xénon direct en fait

Pour des feux de phase 2 à installer dans les feux de croisement => kit HID H7 et te voila tranquille

Posté(e)

Le bi-xenon c est une ampoule qui fait code et plein phare H4.

Nous, nous somme en generale en H7 donc mono.

Pour les pein phares, la solution est de passer en hallogene 100watts avec relais pour ne pas cramer le faisceau d origine.

Posté(e)

Salut.

Myfirstaudi

Tu dis ils continu a griller, que veux tu dire? Ils crames les uns après les autres???

20cent¤

Je ne sais plus exactement, mais c'est de l'ordre de 2 ou 3 cm.

Fait avec une fraise a étage.

Tu as des photos en page 1.

salut. Toutes les ballast finissent par griller.

Au debut tout marche bien. 1 sem galere pour avoir les 2 phares. 1 qui marche et qui marche pas . J ai utiliser des canbus

6000kelvin c est blanc pur

Ok. Après les histoires de 6000 k sa correspond a quoi ?

Posté(e)

J'ai passé ma commande sur Vega,

Un kit HID H7 55w en 4300k et une paire d'ampoules en 6000k (je suis pas tranquille je sais)

Je ferais donc des essais pour trouver le meilleur éclairage entre les 2 couleurs.

Le tout livrée pour moins de 100 euros.

Je comprend pas comment et surtout pourquoi les ampoules xénon de chez Philips coutent plus de 130 euros l'unité !!!

Origine mais bon quand même....

Les photos bientôt !

Posté(e)

Myfirst.

C'es't étrange ton truc.

Tu dois surrement avoir une masse

20 cent

Bravo

Posté(e)

Une question bête :reflexion:

Pour nos phases 2 :

Le montage des laves-phares d'origine ? (pare-choc + gicleurs + pompes) :mur:

Le correcteur d'assiete automatique ? (capteur sur train avant + arrière) :oops:

Sinon pas légal :pleure2:

Pas simple tout çà ?!

Posté(e)

Rien n'est légal.

Quelle que soit la modif.

Ceci étant, cette conversation a déjà eu lieux plus haut, les risques sont très limités.

Posté(e)

Sachant que le correcteur d'assiette n'est pas vérifié au CT. Pour le reste, on a échangé avec A4BA sur tous les autres aspects législatifs de cette modif quelques posts au-dessus comme il vient de l'écrire ;)

Posté(e)

En tout cas une chose est sure : les blocs optiques des A4 B5 phase 2 avec ou sans xénon sont identique.

Sans les ballasts et les ampoules bien sur.

Posté(e)

C'est un des arguments qui m'a fait passer par un kit xénon...finalement je ne pourrais plus m'en passer aujourd'hui (et qu'est-ce que j'ai pu poser comme question avant de le mettre ! :P)

Posté(e)

C'est un des arguments qui m'a fait passer par un kit xénon...finalement je ne pourrais plus m'en passer aujourd'hui (et qu'est-ce que j'ai pu poser comme question avant de le mettre ! :P)

Moi je le mets ce week-end, et le bon coté c'est que on peux rapidement le démonter au cas ou...

Moi ca fait plusieurs moi que j'y pense...

Posté(e)

Pour avoir déja poser la question au ct il m'avais dit qu'il fallais surtout le lave phare pour qu'il accèpte !!

Moi j'attend de trouver des optiques de phase 2 pour passer au xenon

Posté(e)

La tu as raison.

Par contre 55w obligatoire !

Posté(e)

Pas que je sache.

L'avis est plus lié a l'usage.

Le 35w avec les loupes des phares phase 2 c'est léger, elles mangent énormément de flux lumineux.

Je passe au contrôle samedi, je vous dirais ca en début de semaine prochaine.

Dans mon cas, si ca ne passe pas, ce serai très chiant, tout est soudé.

Posté(e)

ba le truc c'est que serais aussi apte a répondre d'ici peut car mon t3 est équipé en ampoule traditionnel mais en 100w donc on verra !!

Mais je suis curieux de voir le résultat

Posté(e)

100w, j'ai ca dans les plein phare.

Posté(e)

Juste pour ma culture, le correcteur d'assiette corrige les xénons en permanence ou juste au démarrage ?

Posté(e)

Saut.

Ca y est ma belle est passée au CT.

Pas de problèmes avec mes phares.

Je lui est demandé si cela posait problèmes, ca réponse a été:

Aucun, la seule chose c'est qu'il doit le noter dans ces archive (pas le CT rendu au client) si il y a un sinistre et une d'enquète, il doit pouvoir le signaler.

Toujours d'après ce qu'il m'a dit, c'est surtout en cas d'incendie.

Verdict, HID et CT, pas de soucis !

Posté(e)

Donc voilà le résultat du test :

Kit HID 55w de chez Vega

Les ballasts vont bien en dessous des phares de phase 2, l'installation est facile et le kit de chez Vega me semble de bonne qualité et tout est en Français !!

J'ai mis pour le moment les ampoules en 6000k et le résultat est vraiment impressionnant.

J'ai du mettre la hauteur des phares aux niveau 1 car mon phare gauche éclaire un poil haut donc réglage à peaufiner.

La lentille éclaire bien blanc, pas de reflet bleu tunning en tout cas et le faisceau au sol est blanc comme les nouvelles Audi, vraiment pas de bleu, les lentilles doivent filtrer un peux donc...

Les photos qui ne rendent pas exactement comme en vrai mais c'est du blanc fluo en vrai.

Je ferai le test des ampoules 4300k plus tard car la mise en place n'est pas facile sans démonter le bloc en entier !

823807Photo001.jpg

255393Photo002.jpg

437893Photo003.jpg

784943Photo004.jpg

295790Photo005.jpg

362668Photo006.jpg

566646Photo007.jpg

490481Photo008.jpg

740950Photo009.jpg

881892Photo010.jpg

670301Photo011.jpg

540930Photo012.jpg

Si vous avez des questions, a vos claviers :roi:

Posté(e)

Bravo l'ami. C'est propre comme montage !

Posté(e)

Dommage que le démontage des phares soit si compliqué :( Bravo pour ton travail

Posté(e) (modifié)

Merci en tout cas ! Car grâce à vous je me suis lancé !

J'y vois clair la nuit maintenant !

Modifié par 20cent€
Posté(e)

Dommage que le démontage des phares soit si compliqué :( Bravo pour ton travail

C'est vrai que le montage-démontage n'est pas facile, les 2 vis du dessus c'est bon mais alors la troisième en dessous et l'ergot à clipper il faut pas s'énerver....

Bravo l'ami. C'est propre comme montage !

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir, j'ai mis en tout presque 1h30, mais je voulais faire comme il faut.

Posté(e)

Je précise 2 choses :

Les ampoules HID chauffent, (en 55w en tout cas) donc pas de problème en hiver de givre ou autre.

La détection des ampoules HID fonctionnent toujours au tableau de bord, si on débranche une ampoule la voiture le signale !

Voilou :icon_biggrin:

Posté(e)

Je viens de me rendre compte que j'ai pris exactement le même kit sur conseil d'A4BA :)

Je demanderai peut-être à mon mécano de les fixer en-dessous quand il me fera la distribution....

Posté(e)

Merci, merci.

Je sais j'ai un gout qui est totalement indiscutable LOL.

De mon coté, je pense que la C3 de Madame va bientot avoir droit a son petit cadeau aussi.

Elle n'a pas de loupes donc 6000K a venir. J'amerai bien m'en occuper la semaine de noel.

A suivre.

Et comme dit audidriver, les ballasts sur la mienne aussi pourrait bien déménager a l'occas.

Posté(e)

Merci, merci.

Je sais j'ai un gout qui est totalement indiscutable LOL.

De mon coté, je pense que la C3 de Madame va bientot avoir droit a son petit cadeau aussi.

Elle n'a pas de loupes donc 6000K a venir. J'amerai bien m'en occuper la semaine de noel.

A suivre.

Et comme dit audidriver, les ballasts sur la mienne aussi pourrait bien déménager a l'occas.

Oui bon choix de HID !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon après un peux de route, mon avis :

Le résultat est vraiment là, juste le jour et la nuit c'est le cas de le dire... :D

Par contre un truc me chagrine, le faisceau des xénons porte loin et fort et même en jouant avec la molette de réglage manuelle de hauteur des phares, je pense que certain ce prennent mon faisceau dans la tronche.... <_<

Le résultat change en fonction de la charge du coffre, du plein de gasoil.... -_-

Donc j'ai regardé de plus prés pour un correcteur d'assiette automatique et continu. :rolleyes:

Bon le système d'origine coute une fortune et je vous dis pas l'installation.... :wacko:

J'ai trouvé ce kit : http://www.france-xe...0811507640.html :)

C'est pas cher, et l'installation que j'ai vu sur un tuto n'est pas difficile.

http://megane2.super...e-seconde-monte

le système ce branche au servomoteurs de nos phares phase 2, la mollette manuel de réglage intérieur ne fonctionne plus par contre.

Le système ce règle avec une mollette qui défini la hauteur du faisceau standard, on débranche la mollette et le système régule en continu.

Il faut par contre 2 choses importantes, trouver le fil du capteur de vitesse et fil info phare allumé de la molette de réglage des feux avant (par contre là je suis nul....)

Donc si vous pouvez m'aider à trouver ces 2 fils, je peux me lancer et avec pourquoi pas un tuto à la fin ? :ph34r:

En principe, pas besoin de toucher au fils d'origine et la boite peut tenir dans le coffre(genre en dessous de la pompe de centralisation)

Et pour finir: les servomoteurs des phares xénon d'origine ou halogènes sont les mêmes (1J0 941 295B)

En clair ils ne vont pas exploser si ils fonctionnent en continu...

Merci de votre aide et de vos encouragements :icon40:

Modifié par 20cent€