Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà je créé un petit topic pour vous montrer ma récente acquisition. J'étais à la recherche d'une jolie berline (de préférence allemande) pour remplacer ma Fiesta ST avec un cahier des charges précis:

- au moins aussi performante que ma ST légèrement préparée et qui dispose d'un bon chassis d'origine (160ch , - 1200 kg)

- puissante mais pas trop (assurance, consommation)

- essence (10 km pour aller bosser)

- grand coffre, plus d'espace habitable (pour les vacances à 4 personnes)

- 900000 km maxi (psychologique :bigsmile: )

Ca faisait donc un petit moment que je regardais les différents véhicules du groupe équipés en TFSI 200, qui me semble un bon compromis, et j'ai fini par trouver.

Une B7 TFSI Quattro Ambition Luxe noir Phantom, avec boite 6 et pas encore 85000km de février 2005. Défaut: une rayure peu profonde d'un centimètre sur l'aile arrière droite. Elle est superbement conservée !!!

J'ai donc commencé par la remettre un peu en forme:

Pour le moment j'ai remplacé la dump valve d'origine par un modèle à piston (S3/TTS). Une vrai galère, une vis sur les 3 est très difficile d'accès.

Je vais faire poser 2 pneus Vredestein Ultrac Sessanta debut de semaine prochaine, puis les 2 autres un peu plus tard.

J'ai passé commande de 4 disques ATE à bon prix (Power discs pour l'avant) et de plaquettes avant/arrière Ferodo.

Vidange + filtre, filtre à air Pipercross, filtre d'habitacle.

Pour l'instant pas encore de belles photos, car le temps ne s'y pretait pas et j'ai eu quelques mésaventures à règler depuis mon acquisition (crevaison, fuite d'huile après vidange au niveau du bouchon, problème de clim / ventilation règlé à la valise, rappel audi avec 4 bobines remplacées...) La chance finira par tourner !

Photos décentes dès que possible :jap:

Modifié par Ghia94
Posté(e)

Salut à toi et :bienvenue:

Une nouvelle essence dans nos rangs! Et noir Phantom avec ça!

On a hâte de voir les photos :coucou:

J'espère que ta série de problèmes va s'arreter.

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

Alors la fait attention ou tu m'est les pieds, ici il y a quelques furieux de la modif et la sa risque de t'inspirer... Donc par avance je te presente mes condoleance pour ta CB :lol: .

N'oublie pas les photos ici on en rafolle :)

:coucou:

Modifié par cyril1989
Posté(e) (modifié)

Tiens la même que la mienne. Et une 2.0TFSI une!

Bienvenue!

Des modifications à venir peut être? :eldiablo:

- 900000 km maxi (psychologique :bigsmile: )

T'as raison perso au dessus d'un million je ne prends pas :bigsmile:

Un conseil vérifie le débimètre :coucou:

Alors la fait attention ou tu m'est les pieds, ici il y a quelques furieux de la modif et la sa risque de t'inspirer... Donc par avance je te presente mes condoleance pour ta CB :lol: .

Ah bon c'est pas le style de la maison :P

Modifié par Cyril S
Posté(e)

salutations ! Bienvenue parmis nous !

Je pense que tu trouveras ton bonheur niveau modifs ici :)

Vivement les photos !

@+

Posté(e)

Merci de votre accueil sur la section B7 !!! Dès que j'ai viré l'affreuse galette et récupéré 2 pneus neufs, photos correctes envisageables. En attendant voici celles tirées de mes archives récentes:

423221242.jpg

200887961.jpg

Posté(e)

Niveau modif je vais essayer de refreiner mes pulsions :bigsmile:

Pour le moment dump valve TTS + filtre pipercross.

Reprog à réfléchir ( KSF / BR performance... ou pas )

Pour le reste je vais essayer de toucher à rien parce que si je me mets à vouloir lui donner un look plus sport, y'a du taf ! (jantes, retirer tous les chromes, rabaissement car en ce moment chassis "comfort" d'origine, interieur ronce de noyer à remplacer et je dois en oublier...)

En tous cas si je me lance, ce sera fait avec bon gout, et d'après ce que j'ai vu, nous sommes assez nombreux sur le forum à avoir la même définition du bon gout :jap:

Si ca peut donner des idées à certains, cet après midi, entretien de ma Noire Phantom avec des produits commandés en Angleterre.

* Gros rincage au car-wash

* Poorboy's Black Hole Show Glaze (produit lustreur pour carrosserie noire, traiter par petites surfaces)

* Poorboy's Natty's Paste Wax - Blue (cire spéciale carrosserie foncée)

Résultat assez impressionnant noir profond et super brillant !

Posté(e)

Résultat assez impressionnant noir profond et super brillant !

Très intéressée par quelques photos du rendu ;)

Posté(e)

J'ai une galette à l'arrière droit , pas de photos possibles c'est trop affreux :bigsmile:

Mercredi, 2 nouveaux Vredestein Ultrac Sessanta, en attendant la voiture est au chaud au sous sol ! Donc si tout va bien photos mercredi !

Invité rix39390
Posté(e)

un petit désiglage non quand même ?

Posté(e)

Au départ, j'avais la même que toi!

bienvenu avec ton tfsi

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi sur le forum, c'est vrai que si on se laisse aller, ici on perd faire bruler la CB :eldiablo: , en tout cas vivement les photos apres ce nettoyage en profondeur, je suis en train de faire la mienne avec du MEGUIARS UC et swirl X et je trouve que le résultat est pas mal mais bobo les bras :furious:

A +

Posté(e)

un petit désiglage non quand même ?

A voir, pour le moment j'aime bien l'aspect strictement origine de ma B7 ! mais ca me prendra probablement plus tard :bigsmile:

Sinon , pour le lustrage / cirage, ca prend du temps mais pas besoin de grosses compétences pour obtenir un beau résultat.

Avant j'utilisais du Meguiar's NXT sur ma ST grise, là j'ai tenté 2 produits de la gamme Poorboy's. C'est pas pour faire de la pub mais pour ceux qui ne connaitraient pas, j'ai commandé chez Shinearama , en Angleterre. Grosse variété de produits d'entretien, vendeur super commercant, comme souvent en Angleterre et livraison généralement en moins d'une semaine.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à Toi & :bienvenue:

Félicitations pour ton Magnifique Joujou :malelovies: :applaudit:

J'ai la même motorisation & de couleur Bleu Mauricius, chassis sport rabaissée :malelovies: :malelovies: :bigthumbup:

:coucou: :jap: :P B)

Modifié par DOM46
Posté(e)

Heureusement que j'ai pas eu le choix de la couleur, j'aurais du tirer à pile ou face entre le bleu Mauricius et le noir Phantom :rolleyes:

Posté(e)

Voici comme prévu quelques photos techniquement pas terribles, mais la voiture est cadrée au moins :bigsmile:

1_914.jpg

2_872.jpg

3_429.jpg

4_254.jpg

5_143.jpg

6_104.jpg

Posté(e) (modifié)

Attention , elle vient d'être lustrée et cirée dimanche + un ptit coup de Quik Detailer Meguiar's avant les photos tant qu'à faire :jap: Si elle pouvait rester comme ça à l'année ...

Modifié par Ghia94
Posté(e)

Au moins elle est protégée et ressortira quasi pareil au prochain lavage !

Posté(e)

belle b7!! noir lui va si bien quand il est propre !! dommage que la moindre averse, et tout est gaché...

Posté(e) (modifié)

+ 1 :bien:

Vive le Noir ;)

Modifié par Ipersweb
Posté(e)

Bienvenue à toi !!

Encore un maniaque :bigthumbup:

Posté(e)

Et puis jamais 2 sans 3 :bigsmile: a qu'elle heure je te la dépose ?

Posté(e) (modifié)

En effet Beau Joujou Très propre :malelovies:

Même si Perso je n'aime pas le Noir :bigthumbup:

En plus, cette couleur est Trop sallissante & Trop Fragile & quelle galère à entretenir au quotidien, lorsque le beau joujou dort dehors !! :bigthumbup:

Modifié par DOM46
Posté(e)

Merci pour les commentaires globalement positifs :P

Je veux bien participer au nettoyage de vos B7 si vous venez jusqu'en région parisienne !!! Pas sur que ce soit rentable pour vous :bigsmile:

DOM46

Posté Aujourd'hui, 09:59 AM

En effet Beau Joujou Très propre :malelovies:

Même si Perso je n'aime pas le Noir :bigthumbup:

En plus, cette couleur est Trop sallissante & Trop Fragile & quelle galère à entretenir au quotidien, lorsque le beau joujou dort dehors !! :bigthumbup:

Heureusement elle dort en sous sol, mais bon c'est vrai qu'on voit vite un film de poussière dessus, alors toujours une microfibre dans le coffre ;)

Posté(e)

Les plaisirs les plus intenses sont les plus difficiles à obtenir, une Noir Phantom rutilante demande beaucoup beaucoup d'efforts :bigthumbup:

:humour: :coucou:

Posté(e)

Pas faux , pour ma part ca reste un plaisir de faire un bon nettoyage une fois toutes les 2 semaines, après je fais en sorte que ca vire pas à l'obcession, et ça, c'est difficile.

Une trace de poussière = pètage de cable :je_sors:

Posté(e)

Je veux bien participer au nettoyage de vos B7 si vous venez jusqu'en région parisienne !!! Pas sur que ce soit rentable pour vous :bigsmile:

On en reparle quand j'aurais reparé la mienne.. :bigsmile:

Posté(e)

Elle est superbe en noire,xactement comme la mienne sauf la couleur,par contre j'ai les xénon sur la mienne et les radars avant,c'était en option sur l'ambition luxe ?

Posté(e)

Elle est superbe en noire,xactement comme la mienne sauf la couleur,par contre j'ai les xénon sur la mienne et les radars avant,c'était en option sur l'ambition luxe ?

Oui ce sont des options ! Ou plutot Un pack specifique pour les xenons