Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

Véhicule : S3 de 1999, 162000km

Je viens de faire changer mes pneus (le 3 février) et depuis, je ne sais pas si c'est lié, j'ai un couinement ou un cui cui qui semble venir de la roue avant droite.

Ce bruit apparait vraiment moteur chaud, uniquement quand je roule et aussi bien en ligne droite qu'en virage (pas sur des dos d'ânes ou nids de poule), et à tous les rapport.

Voiture à l'arrête moteur tournant, aucun bruit, même si j'accelère.

Le cui cui a l'air lié à la rotation de la roue, c'est à dire que si je roule lentement, le bruit est lent et si j'accelère, il accelère également. c'est assez fort qu'en je suis en ville par exemple à faible vitesse, les gens se retournent, mais une fois sur route le bruit accelère et a l'air moins bruyant.

Quand j'appuis sur l'embrayage pour changer une vitesse, le bruit disparaît !! une fois l'embrage en position haute, le bruit réapparaît !!

La roue, le disque et les plaquettes on été demontés et nettoyé, ça n'a rien donné.

Le bruit disparaît également à un certain régime, au dessus de 3000tr/min environ.

Pour info, j'ai fait changer :

les 4 amortisseur, tous les disques + plaquettes en aout 2010

rotules de direction G + D, carter d'huile et entretien long life en avril 2011

tuyau de DA en juin 2011

la courroie d'accessoire et de distribution en aout 2011,

l'embrayage, la buté et le volant moteur en septembre 2011,

le roulement de roue + moyeu à l'avant droit, soufflet coté roue avant gauche + soufflet coté boite en décembre 2011

la boite de vitesse (occase) fin janvier 2012.

les 4 pneus (Michelin pilot sport 3) début fevrier 2012

Et lundi qui vient je vais faire remplacer l'afficheur ODB par Mr fernando91 ;)

Est ce que ce bruit peut être lié au montage de la boite de vitesse d'occase ?

Pour moi ce n'est pas lié à la roue puisque le bruit disparaît à un certain régime et quand j'appuis sur l'embrayage.

Je n'arrive pas vraiment à localiser ce bruit, je suis retourné au garage qui m'a changé les pneus, on a mis la voiture sur un pont et quand on tourne la roue à la main, le bruit apparaît !! j'y comprend plus rien !!

J'ai l'info "service oil" qui s'affiche depuis 4 jours quand je demarre, est ce que ce bruit peut etre lié à l'huile qui commence à être vieillote !!?

J'ai cherché ce problème partout et je n'ai rien trouvé !!! j'ai besoin de votre aide avant de la mettre au garage car je suis très juste niveau tune après tout ce que j'ai fait changer sur ma petite S3, elle me fou dans la galère mais je n'ai pas envie de la vendre !! manque plus qu'une peinture et elle est casi neuve ;)

Merci de votre aide.

Vincent.

Posté(e) (modifié)

Slt met ta S sur un pont,tu reste dedans il faut étre a deux c'est plus facile,une fois la voiture en l'air passe les vitesse "moteur allumé" et la deuxième personne en bas de la voiture essaie de localisé le bruit ;)

T'en fait pas si le voyant esp clignote, c normal pendant la manip roue a l'air.

Bon courage :coucou:

Modifié par audipassionrs
Posté(e) (modifié)

Butée d'embrayage ?

En lisant le titre de ton topos j'aurais plutôt dit silent bloc de barre Stab mais vu ta description je ne suis pas sur :/

Modifié par Thomas6702
Posté(e) (modifié)

Merci de vos réponse rapide, ça fait plaisir ;)

Bon pour le titre de mon problème, j'aurai peut etre pas du mettre "au niveau du train avant" c'etait pour situer grossièrement le bruit.

C'est vrai que ça serait bien que je puisse la mettre sur un pont pour vraiment idientifier d'où vient le cui cui !! mais pour le moment j'ai pas le temps :angry:

Pour vos propositions, je veux bien vérifier mais pourquoi en embrayant le bruit disparaît !? et la buté date de septembre dernier :blink:

De plus j'ai remarqué qu'il n'y a pas vraiment de rapport avec le régime moteur en fait, c'est assez aléatoire !

J'ai oublié de vous dire qu'en côte, style montagne, quand je roule vraiment lentement en fin de virage en épingle par exemple et que je remets les gaz il y a un gros bruit de frotement qui a l'air lié à ce cui cui cui.... si ça peut vous aider à y voir plus clair :unsure:

Merci encore de votre aide !!

Modifié par lilvinz
Posté(e)

UP !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Biellette ? Même explication que sur l'autre topic et j'ai eu le même soucis, le bruit disparaitrai en embrayant car plus de tension :)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci de ta réponse arunopia. Il faut que je vérifie tout ça mais toujours pas le temps entre mon boulot et les travaux dans mon appart !!

Peux tu me mettre le lien de l'autre topic stp.

J'ai l'impression que depuis qu'il fait un peu plus chaud, le bruit apparait après avoir parcouru plus de bornes qu'avant mais avant que le bruit soit bien présent moteur bien chaud, je l'enttends un peu en virage serré.

Pour rappel, ce bruit apparait vraiment à chaud, quand je roule droit ou en virage, en frein moteur, en roue libre aussi mais pas quand je suis à l'arrêt moteur tournant. Quand j'embraye, plus de bruit, par contre j'ai pas fait attention si en freinant ça le fait ou pas comme j'ai pu le lire sur d'autres forum. Je vais tester aujourd'hui et la mettre sur chandelles.

Merci de vos réponses :coucou:

Modifié par lilvinz
Posté(e)

Oui je pense vraiment pour biellette, l'autre topic dont je parle n'est apparemment pas un problème de biellette mais je sais qu'il y en a un qui porte sur le sujet.

Je vais regarder ca

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Après presque 1 an, je reviens sur le sujet car le problème n'est toujours pas résolu, j'ai pas pu tester depuis car gros problème personnel, bref..

Le bruit de couinement ce fait même à froid et même quand j'embraye en fait. Quand elle est bien chand et qu'elle force un peu (en cote par exemple ou en début de rapport), le couinement se transforme en un espèce de frotement roque.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Je l'amène au garage demain pour changer mes bobines vite fait mais je vais voir avec le mecano si il a le temps de vérifier la biellette et l'étrier.

Merci d'vance pour vos réponses.

Vincent.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Du nouveau car de temps en temps jai ces symptomes?

Posté(e)

Non c'est du neuf je pencherai plus pour biellette