Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je suis propriétaire d'une a1 Sline en 1.6 TDI.

Je l'ai acheter d'occaz il y a 2 semaine. C'est un modèle de mai 2011 acheter auprès d'une concession audi occasion plus.

Me concernant j'habite en lorraine et j'ai 21 ans. Je roulait (et roule encore) en peugeot 307 110ch (d'ailleurs ma 307 a plus d'allonge que mon a1 !)

Concernant la voiture, elle est gris daytona et comme c'est une sline elle est bien optionné. Je dispose des xenons, du pack connectivity (enfin je crois, comment être sur?) et aussi du semi cuir.

Par contre je n'ai pas les sieges chauffants ni le radar de recul avant, ce que j'aurais apprécier. Par la suite je pense installé un pédalier alu (c'est pas cher et c'est super beau !)

Place au photos :

img0026zu.jpg

img0032rlp.jpg

Voila. En tout cas je suis très satisfait, j'aurais juste aimé un peu plus de puissance ! Dommage !

Les suspensions sont aussi très ferme mais bon ça n'est pas inconfortable.

Modifié par Nitroxounet
  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut, belle acquisition.

La couleur c'est le gris daytona ?

T'es de lorraine, moi aussi. Tu l'as acheté dans quelle concession ?

Ta 307 c'est une essence ?

Merci.

Posté(e)

Non je pense que sa 307 est bien une diesel mais qu'entend tu par plus d'allonge ? Car quand je vois ca http://comparatif.larevueautomobile.com/Audi_A1_1.6-TDI_VS_Peugeot_307_1.6-HDi-110_6424_2028

... Après le couple démarre plus tard sur 207... mais il y en a moins donc je ne sais pas... Et le 0 a 100 je pense qu'il est vrai car j'ai laisser plus d'une 2 ou 3 307 sur le coté^^

Posté(e)

@ ehe206 oui c'est bien un gris daytona. Je l'ai acheter a Thionville, belle concession et vendeur très sympa. Ma 307 était bien un HDI c'était un 2.0L 110ch

@ remsmith sur ton comparatif c'est un 1.6L HDI, moi j'avais un 2.0L, qui a un chouilla plus de couple. En faite ce que je veux dire c'est que ma 307 a beaucoup plus de reprise en 3,4,5, c'est un fait.

De plus sur la 307 le couple n'est pas reparti, ça broute avant 2000 tours mais attention a 2500 c'est une fusée (bon okééé tout est relatif..), puis a 3500 tours ça s'essouffle. I

l est clair que sur l'A1 le couple est bien mieux reparti, ça ne broute jamais. D'ailleurs je n'arrive pas a roulé écolo car j'ai l'habitude d'être en 3eme sur la 307 a 50 et quand je suis avec l'a1 elle me dit de passer la 4 voir la 5 si je suis a 60. C'est assez déroutant. Après peut être que quand je me serait habitué ça sera différent. Mais pour dépassé sur autoroute je reste persuader que la 307 a plus de reprise.

Les vitesses 4 et 5 de la petite a1 sont vraiment étudier pour peu consommé (a mon avis).

Posté(e)

salut et bienvenue

si tu as le pack connectivity, tu dois avoir 2 slot de carte SD, si tu en as qu'un seul, tu n'as pas le pack connectivity

:coucou:

Posté(e)

C'est sur cette histoire de carte sd? Dans ce cas j'ai le pack connectivity alors =P

Par contre je vient de me rendre compte que c'est écrit (sur l"'étiquette" dans le coffre) que j'avais l'option UC0 qui correspond a châssis normal. Mais vu la fermeté des suspensions sa m'étonne.. J'etais persuader d'avoir le châssis sport au minimum, voir le châssis supersport, parce que c'est vraiment raide quand on passe dans les bosses, le roulis est presque nul, enfin ça correspond vraiment a une petite sportive (toute proportions gardé évidement..) Ducoup je me demande si il peut pas y avoir une erreur ou je sais pas.. qu'en pensez vous?

Posté(e)

2 slot sd = pack connectivity

1 slot sd = pas de pack connectivity

c'est sur!

le code UC0 correspond à la suppression du châssis sport qui est en option sur la s-line, qui normalement doit être demandé à la commande.

J'ai demandé cette option, pour gagner un peu en confort (un doux rêve...!!), et moi aussi elle est bien mentionnée sur l'étiquette dans le coffre (normal je l'avais demandé)

par contre si tu l'as alors que tu n'as rien demandé, c'est étonnant, ou alors quelque chose m'échappe... :unsure:

dans tout les cas, on ne peut pas parler de voiture confort <_<

Posté(e) (modifié)

Il l'a achetée d'occasion donc si le premier proprio l'avait demandé, ça me semble tout à fait compréhensible. Tu as donc le chassis normal, qui semble d'ailleurs te convenir ;-)

Je ne vois pas comment ça pourrait être une erreur à la production, les voitures sont scannées et tout est automatisé à ce niveau. Si c'est marqué UC0, tu as une UC0

Modifié par 7063
Posté(e)

Il l'a achetée d'occasion donc si le premier proprio l'avait demandé, ça me semble tout à fait compréhensible. Tu as donc le chassis normal, qui semble d'ailleurs te convenir ;-)

Je ne vois pas comment ça pourrait être une erreur à la production, les voitures sont scannées et tout est automatisé à ce niveau. Si c'est marqué UC0, tu as une UC0

bien vu, effectivement c'est une voiture d'occas.

il est donc dans la même config que moi pour le châssis ;)

pour le pack connectivity, regarde aussi sur cette même étiquette, le code est: PNV

mais encore une fois, le 2ème slot confirme que tu l'as

Posté(e)

A ben ok. Cest cool pour le pack connectivity. (je regarde demain pour le PNV mais si vous le dites ya pas de raison !)

Sinon bha en faite sa me paraissait tellement raide que jetait sur davoir le chassis sport. Au debut jai meme penseravoir le chassis sline. Alors j'ose meme pas imaginer comment sa doit etre raide en chassis sport si je ne lai pas. Clairement on ne peut pas dire que ce soit une voiture moelleuse !

Posté(e)

c'est sur, comparé à une 307 qui a un super chassis y a pas photo. On est pas dans la même gamme non plus (citadine vs compact). Si tu cherche du confort, ce n'est pas une A1 qu'il te fallait.

Bienvenue, et belle config !

Posté(e)

Ouais. Bon je suis pas decu, loin de la. Elle a dautre qualité cette petite Audi. Bon au depart je voulais une a3, mais en 140ch (justement pour avoir un chouilla plus de patate que ma 307) mais lassurance ma rit au nez. ImPossible dassurer 140ch a moins de 25 ans..(a moins detre riche bien sur..) ducoup me suis rabbatu sur une a1. Mais je regrette pas car je trouve quand meme l A3 vieillissante. Le nouveau modele promet en tout cas !

Posté(e)

oui les assurances c'est galère. J'ai assuré ma golf TDI 150 ch lorsque j'avais 21 ans et j'ai trouvé mais très cher. Du coup, j'ai réussi à le mettre sur la flotte de ma boite et no problème sinon c'était dans les 2500 ou 3000 euros si ma mémoire est bonne.

Posté(e)

Ouais. Bon je suis pas decu, loin de la. Elle a dautre qualité cette petite Audi. Bon au depart je voulais une a3, mais en 140ch (justement pour avoir un chouilla plus de patate que ma 307) mais lassurance ma rit au nez. ImPossible dassurer 140ch a moins de 25 ans..(a moins detre riche bien sur..) ducoup me suis rabbatu sur une a1. Mais je regrette pas car je trouve quand meme l A3 vieillissante. Le nouveau modele promet en tout cas !

J'avaos acheté une A3 140 neuve en 2004, j'avais 23 ans, ils n'avaient absolument rien dit (et m'avaient demandé 1000 euros l'an).

Posté(e)

C'etait quoi ton assureur? Moi le mien a été gentil il avait demandé une dérogation.. mais elle a été refusé !

A part ca, 1er probleme sur l'Audi, j'ai une vis du phare xénon passager qui est absente (oui oui vous avez bien lu !) Surement un oubli.

Elle a du être accidenté car on voit les rivet de l'aile qui ne sont pas de la meme couleur que la carrosserie alors que de l'autre coté si !

Bref le phare bouge complètement, il doit vibrer et j'ai de la bué dedans lorsqu'il pleut. RDV demain en concession pour faire changer ça !

C'est quand meme incroyable non ?!

Posté(e)

A l'époque j'étais chez la Matmut mais c'était 2004, les temps étaient un peu différents.

Posté(e)

oui les temps sont dur maintenant pour les assureurs...les pauvres !! :bigsmile:

Posté(e)

On va pas les plaindre... Ils me prennent pret de 90€ par mois pour 105ch.. J'ai passé le permis en accompagné j'ai jamais eu d'accident et je suis a 85% de bonus.. C'est plutôt cher à mon gout..

Posté(e)

C'est marrant, quand on donne en reprise une voiture, on doit signer un papier attestant que la voiture n'a jamais été grêlée ni accidentée

Et l'inverse, quand on achète une occaz, il ne nous donnent pas ce papier ? En gros eux ils ont le droit de vendre une voiture qui a été accidentée.

A+

Posté(e)

Le vendeur n'à obligation de signaler à l'acheteur que les accidents grave ayant affecté la structure de la voiture et entrainé un passage au marbre.

Le reste des accrocs réparé sont très fréquent sur les voitures d'occasion et même parfois sur des neuves ! ( choc sur parc de stockage, lors du transport...)

Par contre pour les reprises je n'ai jamais eut à fournir de document de la sorte

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai été chez Audi, je suis très déçu !

J'arrive a la concession tout le monde est bien sympa, c'est enfin mon tour (le SAV ce fait attendre mais c'est un détail)

Je parle de mon problème, la dame me prend les clef de ma voiture et la rentre dans l'atelier. (je precise que ce n'est pas la concession ou j'ai acheté la voiture)

Deja on ne peut pas entré dans l'atelier et c'est plutôt embêtant pour montrer concrètement le soucis...

Bref il regardent, me dise qu'effectivement il manque une vis. Ils retourne a l'atelier en me disant qu'il cherchent une vis pour remplacer. Je signale donc que je ne veut pas qu'on me remette une vis mais qu'on me change le phare car j'ai beaucoup de bué dedans. On me répond que c'est normal sur du xénon. Je rétorque alors que celle ci 'n'est présente que dans cette optique (mais pas dans l'autre donc..)

On me confirme que ç'est normal...

La dame revient ensuite quelque minute plus tard en me disant qu'en fait il manque le "boulon" de la vis et donc qu'il est impossible de remettre la vis. On me dit également que ce n'est pas un soucis et que je peux continuer a rouler comme ça..

Je continue à m'expliquer en disant que mon phare bouge beaucoup (si on le souleve il bouge de plusieurs centimètre) (et ce meme sans ouvrir le capot !). On me dit que non. En voyant que je fait une drôle de tete, la femme va revoir le chef d'atelier, qui rétorque que non le phare est normal tout va bien. Je fini par me dire que peut être qu'il a reclipser quelque chose et que le feux ne bouge plus. Je recupere la voiture et mes clefs..

Arriver devant la voiture je vérifie .. Et voit que absolument rien n'a changer. Le feux bouge toujours autant.

Je me dit que ce chef d'atelier ne mérite certainement pas de travailler chez Audi et qu'il devrait surement ce recyclé ! C'est grave quand meme ... Pas besoin d'être ingénieur pour voir que mon phare bouge vraiment anormalement !

J'appellerait donc le CC qui m'a vendu la voiture (il est en vacances cette semaine et c'est lui qui m'avais dit daller voir chez un autre Audi (car cette CC est loin) et il m'avait certifié qu'il n'y aurait pas de soucis.

Bref pour une voiture a ce prix je ne trouve pas ça normal !

Edit: rien a voir mais, j'ai bien 2 port SD, mais n'ai pas le code PNV sur l'étiquette du véhicule.. c'est un peux contradictoire non?

Modifié par Nitroxounet
Posté(e) (modifié)
Par contre pour les reprises je n'ai jamais eut à fournir de document de la sorte

Ben quand j'ai fait reprendre ma 206 pour une 207, ils m'ont fourni un papier à signer et à leur remettre qui mentionnait comme quoi j'atteste que mon véhicule n'a jamais été accidenté ni grêlé.

nitroxounet, c'est quelle CC qui te pose des soucis ?

Ta voiture est garantie combien de temps ?

Modifié par ehe206
Posté(e)

Ma voiture est garantie jusqu'en mai 2013 et c'est la CC de nancy laxou.

Posté(e)

aiiii ,une bonne partie des concessionnaires français on l'air vraiment nul !!!! C'est inadmissible pour une marque premium comme Audi . :bleble: . Phare xénon ou pas ,on ne doit pas pouvoir avoir plein de buée et autre..et si il manque une visse ,ou bien un écrou ,quand on est un responsable d'atelier consciencieux ,on remet en état les éléments manquants ?? sur le véhicule. :icon31:

Posté(e)

J'apelle cet après midi mon CC. Je vous tiendrais au courant enfin j'espère que ça sera un peu plus sérieux.

Posté(e)

:angry:...

J'espère pour toi.. ;)

:coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voila mon phare a été revisser en attendant, et comme ils ont effectivement diagnostiqué de l'humidité dans le phare, ils le commandent et il va être changer dans 2 semaines.

Je suis très satisfait ! (Audi thionville fait sont travail sérieusement (on va pas se mentir j'ai quand meme attendu 1h pour un réglage de phare et un changement de vis mais je ne sais pas si il a du faire tomber la calandre ou pas donc bon vaut mieux attendre un peu plus mais être satisfait !)

Edit: L'autre jour j'ai passer l'aspi dans la voiture, et j'ai trouver ça par terre. Je suppose que sa vient de la voiture, mais j'ai pas trouver d'ou.. C'est pas faute d'avoir chercher partout. (je précise que c'était a l'intérieur)

img0030zn.jpg

Alors c'est en plastique plutot souple et ca fait un peu prêt 4/5 cm de diamètre.. bizarre non? Si quelqu'un a une idée :unsure:

Modifié par Nitroxounet
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui j'ai fait une beauté a mon bolide !

Au programme un lavage complet avec de bons produits (Chemical Guys, Autoglym, Duragloss, Starnagloss, etc..)

Avec en final une couche de cire synthétique duragloss

Qu'en pensez vous?

dsc24322.jpg

dsc2430nd.jpg

dsc24272.jpg

dsc2426.jpg

dsc2422t.jpg

dsc24212.jpg

dsc24182.jpg

Je doit dire que je suis plutôt satisfait du résultats de cette cire sur mon Audi. Ca brille vraiment beaucoup.

A part ça mon phare a été changer donc c'est nickel.

J'en suis maintenant a 20xxx km, soit environ 8000 bornes à son volant maintenant. Je suis très satisfait, avec le retour des beaux jours, je taquine un peu en montagne, et je ne préfére même pas imagine avec un 185 comme cela doit être plaisant, car c'est un très bon châssis, l'avant n'est jamais pris en défaut et n'est pas lourd (contrairement à mon ex 307) et l'arrière est juste rivé au sol !

D'ici les grandes vacances il faudra songer à la vidange LL et changer les pneus avant qui commence a bien fatiguer !

PS: a oui en faite, je me suis rendu compte (a mon grand désespoir) que je n'ai pas le pack connectivity ! Donc adieu le GPS en seconde monte, je suis plutôt déçu. Il fallait savoir que la seconde fente SD n'était en faite qu'un .. leurre ! (Promis il y sera dans ma prochaine Audi !)

Modifié par Nitroxounet
Posté(e)

Qu'en pensez vous?

Je peux t’emmener la mienne quand ? ;)

Posté(e)

Voila mon phare a été revisser en attendant, et comme ils ont effectivement diagnostiqué de l'humidité dans le phare, ils le commandent et il va être changer dans 2 semaines.

Je suis très satisfait ! (Audi thionville fait sont travail sérieusement (on va pas se mentir j'ai quand meme attendu 1h pour un réglage de phare et un changement de vis mais je ne sais pas si il a du faire tomber la calandre ou pas donc bon vaut mieux attendre un peu plus mais être satisfait !)

Edit: L'autre jour j'ai passer l'aspi dans la voiture, et j'ai trouver ça par terre. Je suppose que sa vient de la voiture, mais j'ai pas trouver d'ou.. C'est pas faute d'avoir chercher partout. (je précise que c'était a l'intérieur)

img0030zn.jpg

Alors c'est en plastique plutot souple et ca fait un peu prêt 4/5 cm de diamètre.. bizarre non? Si quelqu'un a une idée :unsure:

Ne serait ce pas un cache d'accès aux vis des blocs optiques arrières ?

Posté(e)

Mais comment il se serait retrouver par terre devant le siege passager?!

Je regarderais tout a l'heure.

Posté(e)

Très bonne protection que tu lui offre la !!! elle est protégé pour cet été chaud qui arrive :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

Nan, mais il est vrai que ça s'en approche.

Bon ça fait maintenant plus d'un mois qu'il est dans ma boite a gant. Un jour si dieu le veut haha...

Bha oui une belle (et bonne) protection. J'espere qu'elle va rester plus longtemps qu'une carnauba. Parce qu'avec mes 800 bornes/ semaines..

Modifié par Nitroxounet
Posté(e)

C'est le bouton de ta veste :MdrDevil:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et voila la vidange LL des 30 000 a été faite, résultats 298€ sans les essuie glace.

J'ai demandé un parrallélisme a 123€ aussi car j'avais pris une grosse pierre sur la roue avant.. Je vous laisse faire le calcul de la facture..

J'ai été a la nouvelle concession d'Audi Epinal, ils sont bien sympa. Par contre j'avais demandé qu'il ne lave pas la voiture ni int ni ext...

Ils ont insisté quand meme pour faire l'intérieur (sans finalement mon accord) et ils ont fait plus de traces sur mes aérateur chromé qu'autre chose...

Enfin c'est pas la mort mais si je dit non c'est non ...

Sinon il y a quelque semaine j'ai monté des Hankook V12 a l'avant, je les trouvais moyens au début mais après 1500km environ ils sont plutôt bon (au moins équivalent au conti d'origine) mais j'ai pas encore assez de recul pour vraiment juger.

Toujours est il que je recommande cette concession ! (Qui vient d'ailleurs de sortir de terre il y a a peine 3mois..)

Posté(e)

T'as changer tes pneus avant 30000km avec un 1.6tdi ? C'est des gommes extra tendre ou quoi les conti?

Posté(e)

Non c'est contipremium contact d'origine. J'ai fait 26 000km avec. Ils aurait pu faire 30 000 peut être 35 si j'avais pas eu un manomètre dereglé qui me fessait rouler avec presque 1 bar de trop.. Malheureusement on s'en rend compte que quand le pneu est deja bien attaqué sur la bande du milieu, et il est trop tard.

Puis de tout façon c'est 50% autoroute 50% route de montagne.. Alors bon ... Ca part vite la gomme :D

Posté(e) (modifié)

Peut être sur les grandes taille de pneu ça bouffe mais sur une A3 en 16 pouce michelin d'origine après 35000km ils étaient encore bon et assez loin de l'indicateur d'usure. Après oui de la montagne ça use surement plus que de la ville en roulant tranquille.

Modifié par simomax