Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je me présente, Christophe, 35 ans, cheminot dans l'Yonne (89), je suis fan du TT depuis sa sortie et suis l'heureux

propriétaire depuis décembre 2011 d'une TT 225 ch quattro gris avus d'octobre 2000 avec 140000 kms au compteur ( compteur km/h & Miles au passage ).

Elle est très propre pour une voiture agée de + de 10 ans, carrosserie + que correcte....

Phares xénon, sono Bose....... :malelovies:

Je suis allé faire un petit check up chez Audi afin d'avoir l'avis du mécano et éventuellement trouver les petits défauts, à part le changement du capteur de feu stop et un soufflet de cardan très légerement coupé ( bientôt changé ) rien à redire. :bigsmile:

Je ne suis pas forcément fan des jantes misent par l'ancien propio, je pense les changer pour des jantes type rs4.

J'ai fait un nettoyage complet des cuirs avant une petite rénovation, remis des tapis de sol neuf d'origine, je penses changer le pommeau qui à quelques rayures ainsi que les caches de bas de poignées rayés également.

Je vais dans peu de temps ajouter un boitier Dension à l'auto radio d'origine concert ( je ne veus pas mettre d'auto radio moderne :bigsmile: ),

un petit passage chez Glasstint pour le printemps afin de réausser le "gris Avus" :malelovies: , un pack full Led y compris veilleuses ect... et surement changer les xénon d'origine pour des 6000k ou 8000k.

Je voudrais également installer une valence V6 en attendant une ligne milltek qui viendras ....... mais plus tard :rolleyes:

J'aporterais peut être quelques petites modifs légères avec les excellent tutos qui fleurissent sur le forum d'AP ;)

Je n'ai pas encore fait de photos, j'en ferais dès que les beaux jours sublimeront la belle.

En attendant voici celle que m'avais envoyé l'ancien propriétaire :

img1hi.jpg

img0826ws.jpg

img0825yj.jpg

Voilà, je vais de ce pas continuer à parcourir le forum et voir toutes les belles TiTines qui s'y montrent :bien:

Modifié par Chris_89
Posté(e)

:bienvenue:

Superbe mais tu devrais soigner plus tes sièges en cuir :coucou: :coucou:

Posté(e)

AH enfin quelqu'un du 89 !!! Tu es d'ou?? Je suis de Auxerre et je suis également un véritable passionné! Tu m'as peut etre déjà vu avec mon TT (voir le lien de ma signature). j'ai en ma possession un VAG COM pour scanner les calculateurs donc si tu as besoin... Car Jeanin Auto sont pas tops!

Au plaisir de te voir un jour ;)

Posté(e)

belle TT et je suis d'accord avec toi les jante que l'ancien proprio lui a coller ne la mette pas forcement en valeur....

les RS4 lui irons a ravir :bien:

Posté(e)

Superbe mais tu devrais soigner plus tes sièges en cuir :coucou: :coucou:

Merci,

les cuirs sont plus propre maintenant que je les ai nettoyés ( les photos les montrent avant nettoyage :) ) mais tu as raison, dès que j'aurais le temps, je vais m'attaquer à une rénovation pour qu'ils soient nikel :bigsmile:

Belle auto ;) bienvenus a toi ;)

Merci :icon_wink:

Posté(e)

belle TT et je suis d'accord avec toi les jante que l'ancien proprio lui a coller ne la mette pas forcement en valeur....

les RS4 lui irons a ravir :bien:

Oui je pense que ça changera complètement la ligne générale de la belle :malelovies:

Posté(e)

c'est sure une belle paire de roue et un petit surbaissement et ton TT sera magnifique il n'en faut pas plus a ses voiture qui sont deja sublime a la base

tite photo d'une TT avec des RS4

12022101062019696.jpg

120221010713643916.jpg

Posté(e)

AH enfin quelqu'un du 89 !!! Tu es d'ou?? Je suis de Auxerre et je suis également un véritable passionné! Tu m'as peut etre déjà vu avec mon TT (voir le lien de ma signature). j'ai en ma possession un VAG COM pour scanner les calculateurs donc si tu as besoin... Car Jeanin Auto sont pas tops!

Au plaisir de te voir un jour ;)

Salut arn0,

j'ai effectivement croisé quelques fois ( 1 ou 2 fois depuis que j'ai mon TT ) un TT noir sur Auxerre ou ses environs, on s'est effectivement peut être croisé, il n'y en a pas des masses qui trainent dans la région quand même :bigsmile: , je suis allé voir ta présentation et ton TT est superbe d'ailleurs :bigthumbup: , l'occasion à fait que j'ai un TT gris mais ma préférence va au noir, d'ailleurs mon ancien A4 S-Line était noir :malelovies: .

Je suis de Venizy, environ 30km d'Auxerre et en passant à Brienon pour aller bosser, quelques mois avant d'avoir mon TT je voyais souvent un TT noir garé devant une société de taxi ambulance, ce n'était pas toi par hazard ? :rolleyes:

Je te remercie pour ta proposition c'est super sympa, je ne manquerais pas de faire appel à toi si besoin ;)

Posté(e) (modifié)

c'est sure une belle paire de roue et un petit surbaissement et ton TT sera magnifique il n'en faut pas plus a ses voiture qui sont deja sublime a la base

tite photo d'une TT avec des RS4

12022101062019696.jpg

120221010713643916.jpg

Pour le coup les jantes sont magnifiques mais elle est un peu basse à mon gout quand même, le mec doit avoir tous les trajet "sans dos d'anes" dans les favoris de son GPS :bigsmile:

Modifié par Chris_89
Posté(e)

:bienvenue: :coucou: très sympa ta TT :bigthumbup:

Posté(e)

:bienvenue: :coucou: très sympa ta TT :bigthumbup:

Merci Carla :coucou:

Posté(e)

vu comme il est bas le gars est surment en air-ride...

enfin c'es possible en filleter mes faut retirer les petit resort de confort et couper dans le longeron droit pour faire passer le cardant... lol

si seulement la mienne pourrai descendre comme celle la :(

Posté(e)

Salut arn0,

j'ai effectivement croisé quelques fois ( 1 ou 2 fois depuis que j'ai mon TT ) un TT noir sur Auxerre ou ses environs, on s'est effectivement peut être croisé, il n'y en a pas des masses qui trainent dans la région quand même :bigsmile: , je suis allé voir ta présentation et ton TT est superbe d'ailleurs :bigthumbup: , l'occasion à fait que j'ai un TT gris mais ma préférence va au noir, d'ailleurs mon ancien A4 S-Line était noir :malelovies: .

Je suis de Venizy, environ 30km d'Auxerre et en passant à Brienon pour aller bosser, quelques mois avant d'avoir mon TT je voyais souvent un TT noir garé devant une société de taxi ambulance, ce n'était pas toi par hazard ? :rolleyes:

Je te remercie pour ta proposition c'est super sympa, je ne manquerais pas de faire appel à toi si besoin ;)

il y a quelques TT dans la région mais effectivement pas beaucoup... Il y a 2 TT noir (dont la mienne) tu as du croiser l'autre TT vers Brienon.

Si tu croises un TT noir dans Auxerre ou vers la route de Troyes/Hery il y a de forte chance que se soit moi ;)

Si un jour tu veux qu'on se fasse une sortie pour discuter entre passionné sa sera avec plaisir car des passionnés de TT dans le 89 c'est rare :rolleyes:

Posté(e)

Belle TT, belle couleur :ange:

Les jantes, je trouve que le design passe (proche de certaines BBS), mais l'aspect chromé les rend un peu tuning...

Posté(e)

il y a quelques TT dans la région mais effectivement pas beaucoup... Il y a 2 TT noir (dont la mienne) tu as du croiser l'autre TT vers Brienon.

Si tu croises un TT noir dans Auxerre ou vers la route de Troyes/Hery il y a de forte chance que se soit moi ;)

Si un jour tu veux qu'on se fasse une sortie pour discuter entre passionné sa sera avec plaisir car des passionnés de TT dans le 89 c'est rare :rolleyes:

Ok pas de soucis, lorsque le beau temps et les températures qui vont avec seront de retour ( quand il fait froid moi j'hiberne :D )se sera avec plaisir ;)

Posté(e)

Belle TT, belle couleur :ange:

Les jantes, je trouve que le design passe (proche de certaines BBS), mais l'aspect chromé les rend un peu tuning...

Effectivement c'est justement cet aspect " un peu tunnig " qui me déplaît, et en passant je tenais à te dire que ton TT QS est tout simplement sublime :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenue, que des modifs de bon goût à venir..........

Tes jantes peintes en noir seraient très classe............... B) Il y en a une superbe au clan TT.

Vivement la suite.

Posté(e)

Bienvenue, que des modifs de bon goût à venir..........

Tes jantes peintes en noir seraient très classe............... B) Il y en a une superbe au clan TT.

Vivement la suite.

Merci à toi silverarchi, c'est vrai que je n'avais pas pensé à mes jantes en noir, mais cela ne doit pas être donné de les faire repeindre, tu as une idée ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai un pote carrossier a st flo , jpourrait lui demander combien il te prendrai pour peindre tes jantes si tu veut ,

Il fait vraiment du bon boulot , il m'avait peint ma calandre en noir brillant + mes petites grilles du par choc + ma valence

et resultat nickel ;)

Posté(e)

Oui Goloum, se serais super sympa de ta part, comme cela j'aurais une idée précise de ce qu'il est possible de faire et du prix que je doit mettre pour ça :bigthumbup:

On en discute demain ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petites photos du jour :bigsmile:

img1040ter800x600.jpg

img1028ter800x600.jpg

img1035ter800x600.jpg

On vois bien qu'il fait un temps magnifique :rolleyes:

Modifié par Chris_89
Posté(e)

Sympas les photos ;) j'ai sûrement vendu la mienne.... La remplaçante arrive le 2 mai

Posté(e)

Salut Arn0,

je croise les doigts pour que ta vente se fasse même si c'est pour se séparer d'un magnifique TT :(

Tu me tiendras au courant et ensuite si tu restes chez Audi ou pas ? ;)

Posté(e)

Non je ne reste pas chez Audi je change complètement d'univers tout en gardant comme même un léger esprit sportif...

Je vais prendre une Nissans Juke Sport avec un moteur 1.6 DIG-TURBO all mode esence 190CH ;)

Posté(e)

Je vais prendre une Nissans Juke Sport avec un moteur 1.6 DIG-TURBO all mode esence 190CH ;)

Je regarde aussi pour un Juke, mais contrairement a toi c'est en plus du TT.......:)

Posté(e)

Je regarde aussi pour un Juke, mais contrairement a toi c'est en plus du TT.......:)

Si tu optez pour un juke prend le modèle tekna avec le moteur que j'ai dit plus haut car les autres non rien dans.le ventre ;) j'ai egalement hésiter à garder mon TT pour les week mais bon niveau frais cetais juste ;)

Posté(e)

Je suis passé devant chez toi ce matin arn0, elle brillait la TT :)

Posté(e)

Pourtant je ne lai pas lavé depuis notre rencontre ;) bientôt tu verras un juke à la place...

Posté(e)

Si tu optez pour un juke prend le modèle tekna avec le moteur que j'ai dit plus haut car les autres non rien dans.le ventre ;) j'ai egalement hésiter à garder mon TT pour les week mais bon niveau frais cetais juste ;)

Ok, je note ;)

Ps : de toutes façons j'essai avant achat :)

Posté(e)

J'ai commandé un pack full LED + LED pour plaque d'immat, LED H6W en 6000k pour les veilleuses, H7 halogènes MTEC Cosmos Blue - blanc avec effet xenon pour les feux de route, H3 halogènes MTEC Cosmos Blue - blanc avec effet xenon et des Ampoules xénons en 6000k pour remplacer les miennes qui sont d'origine ( + de 11 ans quand même o_O' ).

Demain je vais chez Audi commander ma valance V6, ( voir une quattro sport si dispo et si elle n'est pas beaucoup plus chère ), et un réservoir lave glace car le mien est percé, d'ailleurs je n'ai pas trouvé de tuto sur le forum, je vais donc y aller à taton et on verra bien :)

Je vous posterais des photos dès que tout cela sera installé ;)

.... La remplaçante arrive le 2 mai

Demain c'est le grand jour alors, tu n'oublieras pas les photos ? ;)

Posté(e)

Salut chris :) j'ai aussi commander un pack led complet et je l ai monter , le resultat change radicalement :) surtout les veilleuses !!

j'essaiyerai de poster des photos quand j'aurai un peu plus de temps :) sinon j'ai recu mes amortos , pas encore monter mais ca va venir , donc apres

si tu veut qu'on ce fasse un ptit tour ca sera avec plaisir :D voila voila tchuss

Posté(e) (modifié)

Salut Goloum,

ok cool pour les leds sa me rassure :) , pour tes amortos c'est juste parce qu'ils étaient usés ou pour rabaisser la Titine ?

J'y pense aussi pour la rabaisser car de profile ça fait un peu 4x4 quand même :)

Sinon je suis toujours partant pour aller faire un tour quand tout ça sera installé, et comme ça je verrais ton TT avec ses nouveaux amortos ;)

Modifié par Chris_89
Posté(e)

Demain c'est le grand jour alors, tu n'oublieras pas les photos ? ;)

J'ai mis des photos sur mon topic ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour bonjour, voici quelques photos des dernières petites modifications apportées à mon TT :)

Valance V6 achetée chez Audi et peinte en noir laqué par mes soins avant la pose

img1143bis.jpg

Nouveaux caches centre de roues Audi, adaptés à la dremel car le diamètre était trop grand de 1 mm :icon_biggrin:

img1145bis.jpg

J'avais un problème de buée avec mes phares, je les ai donc démontés, nettoyés et j'en ai profité pour repeindre le tout en gris et vernir les clignotants, le tout en suivant l'excellent tuto de Zingazanga : http://forums.audipa...-de-ses-phares/ et le non moins excellent tuto de celui de SIL : http://forums.audipa...ndre-du-tt-mk1/, voici le résultat :

img118012bis.jpg

img1189bis.jpg

img11822bis.jpg

Qu'en pensez vous ?

Prochaine étape, repiendre mes étriers de freins en rouge, et faire repiendre mes jantes, rétros & poignées de portes à la manière d'un " pack Titanium " :love: , pensez vous que le résultats ( vu mes jantes et la couleur du TT ) sera sympa ?

Je n'ai pas trouvé de photos de coupé comme mon TT avec ce fameu " pack Titanium " :icon_confused:, cela me semble être un bon moyens de sublimer la ligne du TT sans pour autant être trop voyant :marcelpoire:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut Chris_89,

magnifiques tes phares mais je ne suis pas assez calé pour déposer et décoler le tout, par contre si tu repeinds tes étriers de freins en rouge peux-tu me dire quel type de peinture tu vas utiliser et la procédure ( peinture anti rouille avant ) ?

je viens d'acheter la valence type V6 = 90 € mais je vais surement la repeindre en noir brillant

@ +

Dominique

Posté(e)

Bien belles évolutions, sur un TT gris argent je trouve top les fonds de phare titanium.

Je n'aurais pas peint les poignées de portes, ni les rétros........ par contre les jantes....... fonce.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut Chris_89,

magnifiques tes phares mais je ne suis pas assez calé pour déposer et décoler le tout, par contre si tu repeinds tes étriers de freins en rouge peux-tu me dire quel type de peinture tu vas utiliser et la procédure ( peinture anti rouille avant ) ?

je viens d'acheter la valence type V6 = 90 € mais je vais surement la repeindre en noir brillant

@ +

Dominique

Salut et désolé de ma réponse très tardive, alors le kit pour peindre les étriers de freins est le suivant ( je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour le moment....................en fait je n'ai quasiment eu le temps de rien alors ................ :reflexion: )

img1443ter.jpg

Jai acheté ce kit chez "feu vert" il me semble, je posterais des photos dès que je m'en serais occupé :)

Pour ce qui est des phares, en suivant à la lettre les tutos, tout c'est bien passé, j'ai mis un peu de temps pour etre sur de ne pas faire de bourde mais bon :MdrDevil:

Modifié par Chris_89