Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous

je pousse un coup de gueule contre ces soit-disant "passionné" qui ose vous vendre une voiture en vous passant la pommade du style: "voiture entretenu par mes soins car je suis du métier et passionné Audi, les plaquettes sont neuves"; "elle marche du feu de dieu". Et moi trop naïf comme un gamin un soir de noël.

Parlons-en: elle marche fort. Pffff tr.. du c...!!! Un peu de recherche et j'ai résolu ce problème.

Pour un gars du "métier", rendre une voiture avec un étrier HS et des plaquettes "neuves" que je découvre mortes aprés 5000kms. Aie Aie Aie mais change de métier!!! Es-ce que cette personne à une conscience pro? laissez-moi rire, il n'a déjà pas le cran de dire que le moteur a été changé alors...

Tous ça pour dire à toutes celles et ceux qui souhaitent acheter un véhicule "hors-norme", et ça me sert de leçons, étant dans la maintenance industrielle on m'a appris à ne jamais faire confiance ni à soi-même.

Vérifiez tous, inspectez scrupuleusement chaque facture, prenez le culot de démonter une jante, une durite, une bougies (si possible en 5 min); lors de l'essaye, poussez la voiture, montez/descendez un trottoir, testez tous les accessoires ( je repense à l'autoradio dont le bouton de volume était mort!!!)

ça me soulage de me lacher là mais c'est aussi pour d'autres qui ont des doutes ou peur. Le zéro défaut n'existent pas mais soyer attentif et exiger le zéro défaut sur la partie train roulant et moteur

Voilà à bon entendeur

Modifié par Rudaï
Posté(e)

En meme temps ca parait logique, il est juste dommage qu'il ait fallu que tu en fasse l'expérience pour t'en rendre compte.. Ca a toujours existé et malheuresement ces gens la, on les appelles des charlatans et non pas de faux passionnés... <_<

Mais si trop de problemes ou de non dit, tu peux essayer de negocier un remboursement..

Posté(e)

il vaut mieux acheter une voiture à quelqu'un qui n'y connais strictement rien en mécanique que l'inverse!!

D 'un autre coté très peu accepetrait qu'un POTENTIEL acheteur démonte des éléments pour verifier , moi le premier !

quand on veux moins de probleme il vaut mieux acheter à un garage avec une garantie , c'est souvent plus économique

Posté(e)

En meme temps ca parait logique, il est juste dommage qu'il ait fallu que tu en fasse l'expérience pour t'en rendre compte.. Ca a toujours existé et malheuresement ces gens la, on les appelles des charlatans et non pas de faux passionnés... <_<

Tout est dit :coucou:

Ça a toujours existe, et c'est pas prêt d'être fini.............. :rolleyes:

Posté(e)

Tout est dit :coucou:

Ça a toujours existe, et c'est pas prêt d'être fini.............. :rolleyes:

Je suis d'accord avec vous il y en aura toujours. J'aurai du faire plus attention: le gars paraissait sincère, du métier, la voiture est nickel côté carrosserie. Je me sens honteux tout de même de mettre fait enfumer à ce point pour ma première sportive (alors que ce n'est pas ma première voiture). Maintenant le seule recours pour moi, c'est de faire appel à l'assistance juridique et voir si je peux faire quelque chose. Je monte un dossier en ce moment.

Mon 1er problème est que je l'ai acheté il y a un ans, j'ai peu rouler avec et je découvre au fur et à mesure. Mon 2éme problème est que je dois m'en séparer mais en toutes bonne conscience je ne peut pas laisser la voiture avec un étrier HS et risquer d'avoir une mort sur la conscience; comment dire au futur proprio que le moteur n'ai pas d'origine et que je n'ai pas de papier pouvant le confirmer mais que j'ai découvert combien il avait réellement ( toutes une histoire je me sens c.. rien que d'y repenser) sans perdre de l'argent à la revente?

J'ai honte de moi mais bon voilà...Tant qu'il y aura des pigeons

Posté(e)

Y'a pas à avoir honte... malheureusement, ce sont des choses qui arrivent.... tu l'as achetée à un particulier ? .... à mon avis, la procédure juridique risque d'être longue et fastidieuse.... :coucou: Bon courage ! :coucou:

Posté(e)

Heureusement, tout le monde n'est pas comme çà :coucou:

Posté(e)

A la limite si sa fais pas longtemp que tu la achter mais la sa fais 1 ans en 1 ans il arrive des choses et on va te dire pourquoi vous avez rien dit avant tu vois le genre ! en tous cas bonne chance :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

si c'est du vice caché et que t'arrives a prouver que c'était bien avant l'achat meme 1 an après, tu as un recours.. sinon c'est difficile.. et meme ça, ca prend énormément de temps (expertise etc etc..). C'est pour ça vaut mieux passer pour un bon parano (tout vérifier) et être sur.. je me souviens d'avoir appeler le garage ou mon ex S3 avait été acheté et entretenu 2 fois pour tomber sur 2 personnes différentes pour confirmer les infos données par le vendeur!!

Bon courage en tout cas

Modifié par Pat 95
Posté(e)

Salut,

comme tout le monde, tu n'es ni le premier, ni le dernier à tomber une une merguez.

Je te conseille de poster dans la section droit et automobile pour prendre conseil auprès de gens calés en escroquerie et aures vices cachés.

Dans ton cas, je pense que le fait que le moteur ne soit pas d'origine et que tu n'ais pas été informé de celà à l'achat peut constituer soit une preuve pour un recours - a confirmer par les gens calés cités plus haut- ( mais à éviter car tu bloques ta voiture et ton argent pendant 2 ans minimum ), voir ICI

par contre, tu peux largement t'en servir comme moyen de pression contre le vendeur en lui disant que tu as tous les documents prouvant que le moteur a été changé sans t'en informer, que la voiture n'a pas le nombre de km réel + tous les soucis que tu as dessus sont antérieurs à la vente. Basés sur ces documents, tu lui demande le remboursement de la voiture moins la perte de valeur qu'elle a subit pendant l'année ou elle t'a appartenu. voir mon expérience ( réussie, enfin, si l-on peut dire )ICI

Si besoin d'aide pour faire un courrier ou autre, envoie moi un MP :coucou:

bon courage

Steph

Posté(e)

bonsoir a tous,

Merci Wiz pour tes infos je vais poster dans la section droit. je pensai faire comme tu le dit voir l'ancien proprio et m’arranger à l'amiable dans un premier temps et engager des poursuites par la suite mais j'hésite. J'ai eu une discussion avec un collègue dont le cousin avait eu un soucis suite à l'achat d'une voiture: il a mis 5 ans avant d'avoir gain de cause.

Merci encore à tous

Posté(e)

J'ai eu une discussion avec un collègue dont le cousin avait eu un soucis suite à l'achat d'une voiture: il a mis 5 ans avant d'avoir gain de cause.

D'où l'interet d'avoir un accord à l'amiable. On te dira dans la section droit qu'il vaut toujours mieux un mauvais accord qu'un bon procès :rolleyes:

Steph