Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Arrêtez le mythe de ABT préparateur officiel.

AUCUN préparateur n'est reconnu par Audi France !

Posté(e)
Arrêtez le mythe de ABT préparateur officiel.

AUCUN préparateur n'est reconnu par Audi France !

208196[/snapback]

Ok, il me semblait que c’était le cas. Donc on ne peut acheter une Audi préparée directement chez Audi.

Posté(e)

@Pierrot : je sais c'est pour ça que je précisait Audi France ! coucou.gif

@Tigroo : certaines concessions proposent de te monter une prépa ABT après achat mais "oublient" de préciser que cette modif te fait sauter de fait la garantie Audi France.

Sur Nice une concession le faisait, je leur ai demandé de me produire pour le montage :

1) Une attestation maintenant la garantie (refus du chef d'atelier : "vous me faites pas confiance ?", réponse : NON !)

2) En désespoir de cause, une facture indiquant explicitant que l'opération consistait en la pose d'une préparation moteur ABT, rerefus !

... voilà, voilà....

Avant de poser ma MTM 265, j'ai prévenu mon concessionnaire qui m'a dit que cela ne changerait rien sur toutes les opérations de garantie courantes (phares, électronique, ...) mais que par contre si je pétais une boite ou un turbo, ou un moteur, il serait dans l'obligation de ne pas me prendre ça en garantie.

Les régles étaient claires, j'ai joué et ... j'ai gagné ! vert.gif

Posté(e)
@Pierrot : je sais c'est pour ça que je précisait Audi France ! coucou.gif

@Tigroo : certaines concessions proposent de te monter une prépa ABT après achat mais "oublient" de préciser que cette modif te fait sauter de fait la garantie Audi France.

Sur Nice une concession le faisait, je leur ai demandé de me produire pour le montage :

1) Une attestation maintenant la garantie (refus du chef d'atelier : "vous me faites pas confiance ?", réponse : NON !)

2) En désespoir de cause, une facture indiquant explicitant que l'opération consistait en la pose d'une préparation moteur ABT, rerefus !

... voilà, voilà....

Avant de poser ma MTM 265, j'ai prévenu mon concessionnaire qui m'a dit que cela ne changerait rien sur toutes les opérations de garantie courantes (phares, électronique, ...) mais que par contre si je pétais une boite ou un turbo, ou un moteur, il serait dans l'obligation de ne pas me prendre ça en garantie.

Les régles étaient claires, j'ai joué et ... j'ai gagné ! vert.gif

208259[/snapback]

Le problème pour moi n’est pas la garantie, car la voiture a 4 ans ½ et n’est plus sous garantie, mais le fait d’être bien assuré.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

je relance ce vieux post, mais qu en est il d'une prépa que l'ancien proprio a faite, et dont on n'est pas forcement au courant ?

Posté(e)

:P

J'ai achetée la mienne sans savoir qu'elle avait une prépa Oettinger ( par un garage qui l'ignorait) et c'est en poussant bien contre un TT 225 CV que je me suis douté de qq chose ( j'ai déposé le TT assez facilement )

et puis le test de puissance me l'a confirmé ; pour l'assurance, je l'ai signalé c tout ( il y a une surprime ).

:bigthumbup:

Posté(e)

:P

Grâce à l'adresse de l'ancien proprio qui à " avoué" l'avoir acheté en import allemagne préparée sorie usine par ses soins !

le test puissance l'a confirmé

Posté(e)

:coucou: nick09:ça tombe bien car j'ai contacté au hasard ABT pour savoir si ce serait chez eux que mon S3 aurait été préparé mais sans le nom du propriétaire de l'époque il m'est impossible de retrouver ces infos.Alors je lui ai demandé si en testant le véhicule au banc si je pouvais enfin savoir si il y a eu prépa, il me répond oui mais le passage au banc d'un moteur fatigue celui-ci, ça se fait plutôt pour un moteur neuf alors tanpis je préfère ne pas toucher car elle tourne vraiment bien j'ai peur qu'en touchant les problèmes commencent à apparaitre.

Posté(e) (modifié)

<_<

Je ne comprends pas pour quelle raison un moteur fatigué ne supporterais pas le passage au banc de puissance....je ne vois pas pourquoi ! moteur bien chaud ( 2 ou 3 déclanchement de ventilo) après avoir bien roulé, je suppose que ce n'est pas plus traumatisant que le CT et son test de pollution ?

:coucou:

Sibon, à l'occasion d'un changement de débimètre demande la mesure d'air aspiré je crois me souvenir que j'avais 195 grs ( sauf erreur )

:biere:

Modifié par nick09
Posté(e)

<_<

Je ne comprends pas pour quelle raison un moteur fatigué ne supporterais pas le passage au banc de puissance....je ne vois pas pourquoi ! moteur bien chaud ( 2 ou 3 déclanchement de ventilo) après avoir bien roulé, je suppose que ce n'est pas plus traumatisant que le CT et son test de pollution ?

tout à fait :unsure:

Posté(e)

Je vais essayer de vous indiquer les quelques petites choses que je connais dans ce domaine :P

Au niveau des n'importe qu'elle modification sur ton véhicule par exemple les jantes on dit du moment où la taille des pneus est respecté tu es en règle _ et bien c faux il faut que les jantes aussi soit homologué pour ton véhicule lors de la réception il faut qu'un papier accompagne les jantes en stipulant quels sont homologués et qu'elle répondent à tous les critères afin de rester dans la législation et de ne pas être ennuiés par son assurueur. :bigthumbup:

Ceci est valable pour tout objet qui peut être modifié sur la voiture. ( je parles des jantes car ces la plus courant) :ange:

Ensuite j'ai vu que quelqu'un cité le contrôle technique : le CT ne diffère pas d'une voiture à une autre, il suffit juste que les éléments du véhicule marche. Il ne détecteront aucune préparation sauf visuelle (rabaissement de la caisse, ligne de plus gros diamètre, décatalisation avant 95 pour les véhicules cata, filtre, gestion électronique modifié_ toutes ces choses que nous "fesons" fréquemments sont présent sur la voiture mais non vérifiée). Ce qui est contrôlé lors d'un passage de CT sont uniquement le minimun de sécurité obligatoire imposé. :bien: :bien:

Par rapport aux divers éléments d'indiqué Toto (si je me trompes pas de nom) les véhicules actuel qu'ils proviennent de France, Allemagne, Espagne,..... du moment où ils sont de la communauté Européenne peuvent rouler dans tous les pays de l'Europe et y être immatriculer s'en aucun soucis. :bien:

Et pour en venir à la question qui nous interresses; celle des préparations : du moment qu'elle est reconnu pas la marque ici Audi est que l'installation d'une gestion électronique faites chez ABT ou MTM est reconnu et HOMOLOGUE dans les certificats ; celà veut dire que MTM et ABT en partenariat avec AUDI on fait passé au véhicule en question les diverses tests afin que là voiture soit homologué avec les caractéristiques de la préparation. Celà veut dire que Audi pouvait distribuer dans tout les pays européen en toute tranquilité des véhicules neufs 250 ou 265 ch homologué donc libre de circuler en toute tranquilité sur la route. Mais étant livré neuve préparé l'identifiant de la voiture devait être différent. Donc si vous faites faire une modifs chez un préparateur demandé lui un certificat comme quoi les modifications apportés sur le véhicule sont homologués et dans ce cas il faut se présenter à son assurance avec ce certificat et assuré le véhicule avec ses caractéristiques. :coucou: :coucou:

Désolée pour les fautes et peut être pour la surcharges des phrases. :bien:

Donc moi j’ai changé mes jantes pour du 17(OZ hydra) contre du 16 d’origine et je vais passer en Eibach bilsteins donc je ne suis pas assuré en cas d’accident grave ?

Posté(e)

Donc moi j’ai changé mes jantes pour du 17(OZ hydra) contre du 16 d’origine et je vais passer en Eibach bilsteins donc je ne suis pas assuré en cas d’accident grave ?

Faut pas exagérer non plus ce sont des piéces adaptables, si on part de ce principe on ne peut pas mettre des disques feu vert sur une audi etc... etc... :biere: Il y'a la théorie et la réalité , deux choses bien différentes ! :coucou:

Posté(e)

Faut pas exagérer non plus ce sont des piéces adaptables, si on part de ce principe on ne peut pas mettre des disques feu vert sur une audi etc... etc... :biere: Il y'a la théorie et la réalité , deux choses bien différentes ! :coucou:

+1 Oufmen

on ne doit avertir l'assurance qu'a propos de qqch qui entre en jeu dans la tarification de ton véhicule, à savoir essentiellement la puissance... D'où une déclaration "obligatoire" si tu veux etre en regle lorsque tu fais une prepa.

Maintenant le fait de changer de jantes, de freins, d'amortisseurs... generalement le but est d'ameliorer ta tenue de route ou autre... donc l'assurance n'a rien a voir la dedans ;) (heureusement qu'on ne paie pas l'assurance a la largeur des jantes lol)

Posté(e)

@Silvain : Attention quand méme pour les piéces , il y'a des limites ! tant qu'on reste dans les recommandations constructeurs, ça ne pose a priori aucun probléme (dimensions des jantes, freins) par contre en cas de kit gros freins, de suspension trés spéciales (pneumatiques par exemple) ou de jantes en 20 pouçes, c'est déja un peu plus chaud et l'assurançe en cas de trés gros carton (ce que je ne souhaite a personne bien entendu) pourra peut étre demander des comptes :ange:

Donc faisons nous plaisir tout en sachant étre raisonnable ! B)

Posté(e) (modifié)

@Silvain : Attention quand méme pour les piéces , il y'a des limites ! tant qu'on reste dans les recommandations constructeurs, ça ne pose a priori aucun probléme (dimensions des jantes, freins) par contre en cas de kit gros freins, de suspension trés spéciales (pneumatiques par exemple) ou de jantes en 20 pouçes, c'est déja un peu plus chaud et l'assurançe en cas de trés gros carton (ce que je ne souhaite a personne bien entendu) pourra peut étre demander des comptes :ange:

C'est sur Oufmen, mais qui irait mettre des jantes 20 pouces ?? :bigsmile: :biere:

Modifié par Silvain59
Posté(e)

Je crois que c'est le mot de la fin :jap: :jap: :jap: