Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Certains d'entre vous ont l'option Différentiel Quattro Sport (DQS) dans leur jolies A5 Cp ou SB. Cette option est présente sur les V6 à ma connaissance.

Je suis interessé d'avoir vos retours d'expérience sur cette option, surtout qu'elle semble avoir un effet non négligeable sur la sportivité et la tenue de route, en particulier en temps de neige ou dans les virages.

Comme il est difficile de juger son impact (pas desactivable), je me demande si certains connaissent des cirtcuits où on peut aller essayer nos belles et leur perf librement (payant).

Je partage avec vous deux super videos sur le DQS

Superbes images :

Explication technique:

A++

Posté(e)

Effectivement cette option est particulièrement intéressant en conduite sportive. je suis très étonné du comportement que peut avoir cette "lourde" berline. Maintenant je n'ai pas essayé de A5 sans cette option, hormis un tdi 143 mais je n'ai pas pu faire de conduite sportive avec.

De plus, en rétrogradage, on peut sentir que la voiture est comme "tirée" de l'arrière. On a l’impression que tout rebascule sur l'arrière pour optimiser le frein moteur. En bref génial, que ça soit en route de campagne ou bien montagne.

Posté(e)

bon après avoir vu les vidéos je comprends mieux mon ressenti à la décélération.

Vraiment impec ! :malelovies:

Posté(e)

je partage ton avis !!

Lors de ma prise de ^possession de mon A5 SB, la 1ere chose qui m'a impressionnée c le freinage et la tenue de route. Pourtant je venais de Mercedes pas de tartanpion... mais là le quattro + le DQS c qq chose.

Je n'ai pas pu tester sur neige car en IDF il a pas assez neigé et je ne suis pas skieur pour aller sur la route des pistes...

Posté(e)

j'habite le 95 dans le vexin et pas ce we mais le we d'avant il a bien neigé, et du coup la première chose que j'ai faite le dimanche matin c'est d'aller tester la SB. Et bien c'est assez impressionnant effectivement. Excellente motricité même en pneus route.

Les grands esprits se rencontrent, avant l'audi je roulais en mercedes c55 amg qui a un très bon châssis, mais je dois dire que sur les routes de montagne l'audi que nous avons aujourd'hui est plus performante, et pourtant avec la c55 j'ai pu passer quelques courbes à vitesse prohibée.

En fait c'est un excellent compromis pour rouler fort ou bien cruiser tranquillou.

Il faudrait essayer nos modèles sans le diff quattro sport pour comparer.

Posté(e)

exact

ce qu'on peut faire deja c comparer un mode INDIV avec reglage du DQS confort et un mode INDIV avec DQS sur dynamique. Ca pas tout ou rien mais ça donne une idee.

Comme je disais plus haut, ce serait cool si on pouvait avoir acces a un circuit pour tester nos betes proprement. Je croyais qu'avec Audi driving experience ou un truc du genre on pouvait avoir acces...

Ici en IDF, ya peu de choses a mettre sous la dent! J'attends avec impatience les beaux jours pour aller me ballader sur les routes de bourgogne, de loire etc... question de profiter des petites routes et du beau paysage. Si tu connais de beaux endroits pour faire des jolis parcours (je connais pas bien la France encore), n'hesites pas a mes dire.

Posté(e)

Oui Juloiv, tu as raison...

Ce dispositif est bleuffant d'efficacité c'est certain... il faudrait que vous essayiez des modèles sans DQS car on me m'a pas vraiment 'vendu' l'option pour mon utilisation lorsque je réfléchissais à ce que j'allais prendre comme option en plus du quattro (j'ai une conduite qui est peu ou proue la même que la vôtre : j'essaie pas de passer dans des angles droits à 60-80km/h quoi <_< ).

Faut apparemment envoyer grave pour sentir la diff (selon mon contact chez AUDI) ... mais je vous souhaite de le faire comme il se doit ;)

Posté(e)

oui marco777, je le ferai mais sur piste. D'ou ma question sur la possibilite d'acceder a une piste.