Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tranquille sur autoroute soudain je vois que le voyant ESP (la voiture qui fait du slalom, voyant jaune) est allumé.

Où est le défaut?

J'ai coupé le moteur et redemarré une fois au garage, il est resté éteint.

j'ai fait le Check, tout est OK.

La dernière fois qu'il s'est allumé, quelques secondes, c'était il y a 8 jours, quand j'ai accéléré sur neige verglacé.

Si j'appuie sur le bouton ESP du tableau de bord, il ne se passe rien, rien ne s'allume. Le bouton ne s'allume pas.

Quand je mets le contact avant de dfémarrer, le voyant s'allume, comme tous les autres, puis au démarrage tout est éteint normalement.

Et en conduisant, rien à signaler de particulier.

Faut-il que j'aille voir mes amis d'AUDI avec leur valise magique et leur facturette prête à mordre?

Merci pour vos infos.

Posté(e)

Il faut effectivement commencer par faire diag. Tu ne connais personne qui aurait un VAG-COM ?

Posté(e)

Il faut effectivement commencer par faire diag. Tu ne connais personne qui aurait un VAG-COM ?

oui mon petit garagiste en dehors d'Audi...mais je ne sais pas s'il sait tout interpréter

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

TIENS moi c'est tout à l'heure apres une arsouille dans un rond point, je ressort en poussant bien sport et la le voyant s'allume et la voiture a brouté comme si il y avait eu une grosse prise d'air puis elle a rataillée un peu et est repartie

je me suis garé coupé le moteur et attendu un peu

je redémarre toujours avec le voyant puis repars et la elle n'a plus de rater, du moins pour le moment :( mais le voyant est toujours la

Posté(e)

Pourquoi n' investissez vous pas dans un VCDS....pour faire un diag vous même ? Rentabilisé très rapidement en plus.... pas de temps perdu..etc..

C' est le premier truc que j' ai acheté pour pas me faire enfumer par les concessionnaires. :icon_smile:

Posté(e)

la 1ere chose à faire c'est de le passer en mode 'sport', mais dès que tu touches les freins, l'ESP est toujours present si je puis dire(un appui et voyant qui clignote au TdB), mais le top, c'est de rester appuyé plus de 3 sec en gros, et la il est completement deconnecté (voyant fixe), ensuite ce n'est que du bonheur :)

Sinon, +1 avec les autres, l'ideal c'est de passer au VAGCOM ou chez branaudi pour le diag et avoir le code defaut.

Apres ça ne veut rien dire, tant tu effaces ton defaut et il ne reviendra plus.

L'electronique c'est souvent capricieux.

Posté(e)

Disons que j ai un peu la flemme d apprendre a m en servir j ai pas beaucoup de temps entre les enfants le boulot etc lol

La j ai en plus le voyant pollution qui s est allumer en plus de l esp :(

Posté(e)

je vais voir si j'ai le temps cette aprem car la je vais préparer la salle pour le baptême de ma fille demain

Posté(e)

Je ne pense pas que cela soit vraiment grave et que cela t’empêche de rouler

Bon courage pour la préparation de la salle pour le baptême de ta fille

Posté(e) (modifié)

Je c'est pas si certain d'entre vous on la même chose, mais sans débrancher l'ESP pas possible d'accélérer pleine charge sa coupe... sur le 1 / 2 ème et voir des fois le 3ème rapports??? :confused4:

Modifié par Dany4fingers
Posté(e)

Oui, c'est normal Niko.996, c'est l'électronique qui coupe.

Si tu déconnectes complétement l'ESP cela ne te le feras plus par contre tu seras le seul maitre du RS...

Posté(e)

Je c'est pas si certain d'entre vous on la même chose, mais sans débrancher l'ESP pas possible d'accélérer pleine charge sa coupe... sur le 1 / 2 ème et voir des fois le 3ème rapports??? :confused4:

Aucun problème chez moi...quand je mets la patate..( çà m' arrive ! ), même en deux, çà ne coupe pas.... :nixweiss:

Posté(e)

Bon et bien branlaudi avait l atelier de fermé le samedi alors je vais embaucher ma petite femme pour la semaine prochaine

Posté(e)

vaut mieux rester en origine alors ! Ou, à la rigueur, changer de " programmeur ".... :icon_biggrin:

Posté(e)

Je suis trop timide et sauvage..... :marcelpoire:

Posté(e)

J' oses pas..... :nixweiss:

Posté(e)

TIENS moi c'est tout à l'heure apres une arsouille dans un rond point, je ressort en poussant bien sport et la le voyant s'allume et la voiture a brouté comme si il y avait eu une grosse prise d'air puis elle a rataillée un peu et est repartie

je me suis garé coupé le moteur et attendu un peu

je redémarre toujours avec le voyant puis repars et la elle n'a plus de rater, du moins pour le moment :( mais le voyant est toujours la

Ca sent une sonde lambda tout ca, j'ai eu le meme probleme sur ma 1er RS4

Posté(e)

ouais j'avais un autre phénomène il y'a plusieurs semaine (une monté en régime de 2 ou 400 tri min quand j'etait à l'arrêt dans les bouchon et j'avais penser a une sonde

a voir quand ma femme pourra l'emmener pour le diag

mais une chose est sure il ne toucheront pas plus que ça la rs

:D

Posté(e) (modifié)

alors la voiture est passée au vagcom hier les défaut sont apparement

valeur d'admission hors plage (ou un truc du genre)

code défaut 254

air admission

défaut de charge moteur

il m'a supprimé les défaut mais ceux ci sont rapidement revenue et je trouve que la voiture répond beaucoup moins à l'accélération :(

vous en pensez quoi? debimetre?

Michel elle va revenue faire un petit séjour chez toi pour que tu me la soigne ;) :(

Modifié par Fan73