Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Après avoir eu successivement une Audi A3 Sportback 2.0 TDI, une BMW coupé 320D Xdrive, je viens de commander mon Audi A5 Coupé V6 3.0 TDI 245 quattro boite Stronic7 avec les options suivantes:

- Finition Ambiente

- Peinture gris mousson

- Intérieur cuir noir

- Pack rangement

- Pack éclairage

- Parking system plus AV et AR

- Xénon plus

- Rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatique et escamotables

- Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique

Pour tout dire, j'ai longtemps hésité avec une BMW coupé 330D Xdrive. Mais je dois reconnaître que la qualité de finition Audi est un cran au dessus.

Date de livraison prévue: 30/03/2012 (c'est long....)

Au plaisir de vous lire !!!

Franck

Modifié par fbal
Posté(e)

Bienvenu et felicitations.

Ce sera interessant de faire un comparatif avec la BMW.

A+

Posté(e)

Bienvenue fbal, belle motorisation !

Tu n'étais pas tenté par la finition sline ou ambition luxe plutôt que de payer une somme exorbitante pour les xénon et le cuir en option ?

Je sais que le choix est toujours délicat entre motorisation, finitions et options chez Audi donc je pose la question par pure curiosité.

Posté(e) (modifié)

En fait les sièges cuir sont en série sur la finition ambiente. Effectivement c'est toujours le dilemme entre la motorisation et la finition quand le budget est limité. :angry:

J'ai préféré privilégier une meilleure motorisation, et ne choisir que les options qui me semblaient indispensables (et pas trop chères !).

Franck

Modifié par fbal
Posté(e)

:bienvenue:

Full cuir milano sur la finition ambiente, alors que ce n'est plus disponible sur la finition Sline :1-heben:

Posté(e)

Petit oubli corrigé dans la description: c'est une boite automatique S tronic 7. :rolleyes:

Posté(e)

La Stronic n'est pas une boite auto mais robotisée à double embrayage, l'équivalent de la DKG chez BMW Motorsport.

Posté(e)

Full cuir milano sur la finition ambiente, alors que ce n'est plus disponible sur la finition Sline :1-heben:

ça devient bizarre les finitions chez Audi, je ne savais pas.

En tout cas fbal je comprends mieux ton choix.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est !!!

Ma voiture est annoncée en courte finale, normalement livraison le 30/03. J'ai hâte. :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

COUPé, V6 3.0 TDI QUATTRO, boîte "presque" auto, WHAT ELSE ? :bigthumbup:

CARTON PLEIN :jap:

Modifié par Stfrlv
Posté(e) (modifié)

COUPé, V6 3.0 TDI QUATTRO, boîte "presque" auto, WHAT ELSE ? :bigthumbup:

CARTON PLEIN :jap:

Hello Stfrlv ;)

C'est la SPK qu'il a choisi ;)

Félicitations fbal le 3L est un excellent choix (plaisir/revente) a mon avis :jap:

faut que je fasse des photos de la sellerie 'de base' de la Sline que je trouve de toute beauté ... (question de gout perso bien sur)

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Ca y est !!!

Ma voiture est annoncée en courte finale, normalement livraison le 30/03. J'ai hâte. :rolleyes:

:bienvenue: :bienvenue:

et :applaudit: :applaudit:

:bravo: :bravo:

Tu l'a commandée à quelle date ?

La mienne a été commandée fin décembre et est prévue d'être livrée mi-avril !!!

J'en peux plus.

Donc, je te comprend.

Quelle type de jante as-tu choisis ?

Et très bon choix de couleur (gris mousson). J'ai choisit la même :bigsmile: :bigsmile:

Mais par dépit, la finition SLINE pour avoir le gris Daytona était hors budget pour moi.

Le gris mousson est ce qui s'en rapproche le plus.

Tu as déjà compris où je veux en venir....

Je suis très impatient de voir les photos de la tienne :bigsmile:

J'en ai encore jamais vu avec cette couleur.

Encore bon courage.

En attendant, défoule toi sur ce forum, ça aide :bigthumbup:

Modifié par sylv11
Posté(e)

Hello Stfrlv ;)

C'est la SPK qu'il a choisi ;)

Félicitations fbal le 3L est un excellent choix (plaisir/revente) a mon avis :jap:

faut que je fasse des photos de la sellerie 'de base' de la Sline que je trouve de toute beauté ... (question de gout perso bien sur)

:Voskl: :think: :question: j'ai pas compris le titre ou c'est SPK que je comprends pas :euh: :confused4:

:blink:

Posté(e)

:Voskl: :think: :question: j'ai pas compris le titre ou c'est SPK que je comprends pas :euh: :confused4:

:blink:

Sorry me suis trompé LOL :jap:

Je te dois un gage ;)

Posté(e)

@marco_777: Non j'ai commandé le coupé comme indiqué dans le titre.

@sylv11:

J'ai commandé le 07/02/2012. La concession a fait une recherche et m'a proposé un véhicule déjà planifié en production (d'où le délai très court pour la livraison), mais j'ai du me décider en 2 jours pour pouvoir choisir mes options. En fait cela tombait très bien car je dois rendre mon précédent véhicule chez BMW le 27/03/2012.

J'ai gardé les jantes par défaut pour la finition ambiante. Je sais, ce ne sont pas les plus jolies, mais bon mon budget n'était pas extensible non plus :( On verra plus tard si je change ou pas.

Promis, dès que je l'ai, je posterai des photos :)

Posté(e) (modifié)

J'ai gardé les jantes par défaut pour la finition ambiante. Je sais, ce ne sont pas les plus jolies, mais bon mon budget n'était pas extensible non plus :( On verra plus tard si je change ou pas.

Tous pareil pour moi.

Ce qui fait 2 points communs sur nos modèles.

Je n'ai jamais réussi à voir ces jantes en photo.

Un vendeur Audi m'a dis que les nouveaux modèles (5 bâtons) sont plus belles que celles sur les "avant facelift"...

On verra bien.

Je suis d'autant plus impatient de voir le résultat !!!

Aller, courage !

Modifié par sylv11
Posté(e)

les jantes Audi des A5 sont toutes belles de toutes facons ! :malelovies:

c'est a se demander pourquoi certains mettent des jantes d'autres marques qui sont souvent d'un bas gout prononcé :eldiablo:

Posté(e)

Je suis d'accord mais, là, on parle de jantes 17'' de série sur la finition Ambiente.

Et il faut bien reconnaitre que leur dessin est beaucoup plus "classique" que les autres modèles des finitions supérieures...

D'où le fait d'être tenté, après coup, de mettre d'autres modèles.

Après, les goûts et les couleurs.... :wacko: :wacko: :wacko:

Posté(e)

c'est a se demander pourquoi certains mettent des jantes d'autres marques qui sont souvent d'un bas gout prononcé :eldiablo:

Je me fais l'avocat du diable (étant d'accord avec ce que tu dis) mais il existe beaucoup de modèles commandés ou copiés chez les 'classiques' des constructeurs de jantes (BBS, OZ, etc) ;)

Mais il est vrai que cette a5 a besoin de jantes élégantes et pas forcément agressives (noires polies ou autres...) :unsure:

Posté(e) (modifié)

même situation lors de mon achat, en plus livraison de mon A5 en plein hiver et je voulais aussi garder le maximum de confort pour la naissançe de mes bébés. Depuis j'ai trouve des jantes 18" s-Line d'occasion (super affaire sur leboncoin état impeccable à 500€ avec seulement une de légèrement frottée) et mes 17" me servent l'hiver. Donc ça peut très bien se faire par la suite en surveillant les bonnes occasions/annonces.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

même situation lors de mon achat, en plus livraison de mon A5 en plein hiver et je voulais aussi garder le maximum de confort pour la naissançe de mes bébés. Depuis j'ai trouve des jantes 18" s-Line d'occasion (super affaire sur leboncoin état impeccable à 500€ avec seulement une de légèrement frottée) et mes 17" me servent l'hiver. Donc ça peut très bien se faire par la suite en surveillant les bonnes occasions/annonces.

Effectivement vu le prix des jantes neuves, cela paraît une bonne solution. Pour les répliques, je préfère éviter vu ce que j'ai lu sur un autre poste. Il semble que cela pose des problèmes de garantie.

Comme Sylv11, je n'ai pas eu l'occasion de voir les jantes et la couleur de carrosserie en réalité. Donc surprise (que j'espère agréable...)!