Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous :coucou:

besoin d'aide :bowdown:

mon temoin moteur se met a cligonter quand je monte dans les tours et du coup plus de pousser du turbo :colere:

aider moi svp !!!!!!!! :icon22:

Posté(e)

Salut,

Peut être un soucis de bobine d'allumage. Y'a une compagne de rappel en ce moment, profite en pour demander si ton moteur est concerné.

Posté(e)

Salut,

si j'ai bien fait gaffe à ton topic,tes bougies d'allumages et les bougies sont neuves,ton DM aussi

donc pour ton temoin qui s'allume d'abord regarde tes durites qui sont apres le turbo et aussi ta sonde lambda!! :blink:

c'est ça les gars,on peut confirmer ce que je viens de dire??? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Peut être un soucis de bobine d'allumage. Y'a une compagne de rappel en ce moment, profite en pour demander si ton moteur est concerné.

Encore???????????????????

lesquelles sont concernées cette fois ? Les R?

Sinon +1 pour la lambda et la fuite de durites ( peut etre même cumulées)

Modifié par tybo
Posté(e)

bonjour a tous je suis dans les yvelines [our repondre a clemdu016969]

j'ai vais rencontrer l'un de nos forumistes qui vas me faire un vag com cet apres midi on vas bien voir

Posté(e)

Les fuites surales Ca ne fait pas allumer le voyant , les lambda je pense que ca serais toujours allumé , et si c'était les bobines t'entendrais ton moteur tourner bizare au ralenti (ca tourne sur 3 ou 2 ou moins de cylindre fonction du nombres de bobines mortes )

Fait un vagcom oui :-)

Posté(e)

C'est moi qui est fait le diag

Verdict : Misfist cylindre 2...

Le S3 tourne assez mal au ralentit et même en roulant il ratatouille. de plus il sent assez fort l'essence a l’échappement

Moi je penche grandement sur la bobine de ce cylindre mais je pense que ce S à également une fuite à l'échappement

La lambda S1 est également sortie au diag mais après effacement du code, elle n'est pas revenu.

De toute façon un soucis de lambda fait afficher le témoin moteur continuellement au tableau de bord.

Un changement des bougies et des 2 bobines qui non pas été changer devrais résoudre ce soucis, si non il faudra ce tourner vers une fuite mais on n'entant pas siffler le turbo plus que la normal et je n'ai rien repéré lors de mon inspection... ou plus grave un ressort de soupape mais là ça m'étonnerais car jamais entendu parlé de probleme de soupape sur le 20V :unsure:

Posté(e)

Un conseille si il y'a une bobine HS , changez les 4 et en profiter pour faire les 4 bougie d'un coup si elle sont a changer ;-)

Posté(e)

Là il a changer la bobine 1 et 4 (si je me souvient bien) mais pas les 2 autres.

Je lui est conseillé la meme chose ;)

Posté(e)

Là il a changer la bobine 1 et 4 (si je me souvient bien) mais pas les 2 autres.

Je lui est conseillé la meme chose ;)

+1 pour le conseil ;-)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

hey , 2 semaine que ma titine dort au garage et la par ce beaux temps je l'ai sorti ^^, rouler pendant un bon bout de temps avant de taper dedans comme d’habitude.

Vers 4000 ml tour le voyant moteur clignote et s'etein des que je décélère, de plus la voiture donne une impression de brouter a plein charge, mais ca ce produit que dans les forte accélération.

A bas régime le turbo, la pousser sont bien au RDV . Arriver dans mon garage j’accélère au point mort histoire d'écouter le bruit, j'entend un petit crépitement et beaucoup d'aire chaud qui souffle au niveaux du catalyseur, mais par contre la pas de voyant sur le tableaux.

J'ai jamais entendu de s3 decatalyser mais elle ronfler bien. Verdicts ??

A froid j'irais vérifier les nivaux huile liquide de refroidissement ect... la vidange a été faite y a environs 2000 born

Posté(e)

le passage au VAG COM me confirmera ça ? J'ai acheter le véhicule dans un garage et le vendeur ma montrer l'historique du véhicule , et la voiture a déjà participé au rappel annoncer par audi pour les bobine .

Bougie j'aurais plus du tout de puissance nop ?

Posté(e)

jasper que la panne de turbo fissure ou autre fissure soit épargner !

Posté(e)

Si voiture broute en général c'est les bobines.

Au VAG je sait pas essaie tj tu verra ce qu'il en ressort ça coûte rien si t'en a un

Posté(e)

non , j'ai contacter quelque pers disposant d'un VAG j'attend les réponses.

J'ai vérifier les niveaux tout et OK , la voiture tourne rond pas de ralenti instable ou autre a part le bruit de l'échappement qui me parait plus "soufleur" lol comme si y avait une fuite :/

moi qui voulait passer ma commande milltek ce week c'est rapé !

Posté(e) (modifié)

Est ce qu'une temperature a l echappement trop elever pourrait causer cet allumage de voyant moteur ?

A prendre avec des pincettes, me fait pense a un probleme d injection. Tu dis que ca souffle chaud donc tu tourne trop pauvre peut etre ? Car bobine ou bougie devrait creer les symptome inverse au tien (dans ma logique) je peux me planter sur tout la ligne, ou pas. Un coup de bardhal nettoyant injection resoudrait peut etre le probleme.

Modifié par Dorci
Posté(e)

Oui j'attends d autre avis . Et surtout le passage au vag . J'ai apercu comme une fissure au niveau de l'intermédiaire avant le silencieux ca peut crée un problème ?

Posté(e)

Le phénomène ce produit que quand je suis a font sur la pédale d'accélération . A mi gaz je peut monter les tour sans problème .