Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!!!

Je vais peut être pauser une question à laquelle la réponse a déja été apportée, mais croyez moi j'ai bien cherché sur le forum, et je n'est pas trouvé de réponse vraiment tranchée, même si cela concerne un sujet maintes fois développé, donc je m'excuse par avance si cela est un véritable doublon.

Par contre, je pense que cela peut intéresser les futurs acquéreurs de S3 moteur APY (avant 2000, les phases 1 en gros). :malelovies:

Voilà, ayant acheter une S3 il y a une quinzaine de jours, je me suis dit (certes avant de connaître le prix, parce qu'après sa m' a refroidi, au moin 800 euros :blink: !!!lol) que pour être tranquil, je ferais bien la distribution, elle est bien entretenue, mais on ne sait jamais, sa serai con de serrer le moteur pour cause de radinerie mal placée. :jap:

Donc,je me rend chez audi avec factures et carnet d'entretient (en italien), jusque là tout va bien, sur l'ordi tout est suivit et correspond mais pas de mention de la distribution( en même temps c'est très mal écrit, et dans une langue qu'il n'est pas nécessaire de maîtriser pour être à l'accueil atelier de chez audi...).

Alors, en bon et heureux propriétaire respectueux de la mécanique, je leur demande, à combien celle-ci doit être faite (ps: pour les 180 000 km j'étais au courant).

Et là, il regarde sur l'ordi les préconisation d'entretien de la courroie de distribution sur moteur APY, et on me dit sans grande surprise, "tous les 180 000 km, monsieur".

"oui ok" mais en année tous les combien??? faut la faire là, non???" :bien:

Et il me répond mot à mot: "Houla mais vous avez le temps monsieur, c'est où tous les 180 000km ou en 2022", "il n'y a pas de préconisation d'année sur moteur APY, il faut juste changer à 180 000km". :blink:

Alors là franchement excusez moi du peu, je suis sur le cul! je lui demande si il est bien sûr, je lui dit que c'est pas une chaîne, que c'est pas possible 2022... et puis après une discution que je vais vous épargner, je résume la réponse d'Audi, affirmée et certifiée.

D'après eux, donc pour résumer, moteur APY, pas de changement en fonction de l'année (si ce n'est 2022...il y a de la marge...) ou alors 180 000 km.

Pour l'APY, rien a voir avec le BAM ou je sais plus l'autre, ici aucune préconisation de durée dans le temps.

Moi perso, je n'y crois pas, je repart essayer de me renseigner sur le net (audipassion, S3passion...) et je vois partout que à 180 000 km, on parle nul part d'année (disons 5 ans) spécifiquement pour l'APY.

Plus tard, je vais dans un autre Audi, et toujours la même réponse, pas besoin Monsieur, si vous n'avez pas de problème aucune raison de la faire, ou au pire vers 120 000, 130 000 pour être tranquil. (double :blink: !!!!)

Alors, voilà je suis bavard de trop je sais, mais ma question est:

est ce que vraiment sur un moteur APY entretenu convenablement (donc minimun 11 ans la voiture), et si on a pas de problème, il est prévu de faire juste la courroie à 180 000km, sans faire attention aux années passée ???

Je vous remercie par avance de vos réponses, et même si cette question est peut être futile, une réponse claire et assurée pourrai sans doute permettre à pas mal de gens, soit de faire la distribution à un moment qui les arrange au mieux financièrement, où soit d'aller contre la préconisation d'audi et d'éviter de serrer le moteur. (et puis moi j'aimerai bien savoir, aussi!!) :bien:

Posté(e)

Bizarre!!!! court vite la changer!!!!! Il est temps. Sur mon carnet c'est 120Mkm. La plupart change tous les 5ans

Posté(e)

il n'y a plus de notion de temps sur les VAG depuis quelques temps déjà

par contre à 180 000 kms, il y a longtemps que d'autres pièces en relation avec la distribution auront lachées (pompe à eau par ex.)

contrôle tout de même l'état de la courroie.

ma caisse avait 100 000 kms quand je l'ai acheté.

pompe à eau qui commencait à fuire

courroie de distribution qui montrait de très légères marques d'usure

donc à 100 000 kms ca a été distribution complète avec tous les tendeurs et courroies pour être sur.

Posté(e) (modifié)

Salut Tom!

Sur la premiere page tu peux trouver (en haut) le topic "preconisation de remplacement des pieces d'usure" et il est dit 5 ans!

Maintenant si tu aimes ton véhicule et rouler la tete sereine en te disant "la courroie c'est bon", je te conseille vivement de ne pas attendre 2022!! :rolleyes:

Et tu va vite t'apercevoir que tu peux croiser meme dans les concession Audi des gens qui te diront des conneries

Au faites, j'ai un APY et j'ai fait la courroie par anticipation!

bonne route

:coucou:

Modifié par Marcohornet
Posté(e)

merci de répondre si vite.

je vais la changer, sa c'est sur, mais audi me certifit que ce serai pas nécessaire.

Et en toute honnêté je pense qu'elle a déja été faite, mais même pour un petit doute je vais la faire c'est clair, mais j avoue que dans 2 ou 3 mois sa m'aurai arranger...

il y a quand même des prémisce avant qu'elle saute, non??

Posté(e)

Pour moi pas de premisse mais ca depend de l'etat generale de la voiture, c'est toi qui voit si tu peux avoir confiance pendant 2 ou 3 mois!

Posté(e)

C'est le genre de truc qu'il faut éviter de négliger!!!! Ça peut coûter cher... Très cher :coucou:

Posté(e)

cruelle dilem qui se présente à moi...tout de suite 850 euros, ou croiser les doigts disons, max 5 000 km ou trois mois, le temps d'être mieux financièrement...

J'ai bien lu et relu le topic épinglé sur l'entretien, c'est juste que d'après audi, pour le moteur APY, c'est une courroie différentes demandant un entretien différent, c'est pour sa que je me suis permis de poster.

Merci a vous

Posté(e)

bon je vais faire faire un contrôle visuel,et si il ya le moindre doute, et bien faudra sortir le portefeuille tout de suite...