Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un smartphone Android (il faut bien se mettre à la page).

Je n'ai pas eu trop de soucis à établir la connexion bluetooth.

J'ai accès au carnet d'adresse, le son est bon, pas de déconnexion bluetooth en cours de conversation (pour le moment).

Par contre, petit problème, au bout d'un certain moment, le téléphone doit se mettre en veille et il ne communique plus au MMI les informations sur le réseau et sur la qualité de réception.

Cela n'est pas trop gênant lorsqu'on passe un appel par la commande manuel du MMI (touche Tel) ou lorsqu'on reçoit un appel ==> dans ces cas, le téléphone sort de sa veille et retransmet les infos "réseau".

Par contre, lorsqu'on veut passer un appel avec la commande vocale : j'ai la jolie douce voix féminine qui me réponds : "Pas de réseau" !!!

Quelqu'un a-t-il eu le même soucis ? Avez-vous une solution ? N'existe pas un petit paramétrage ou "logiciel" Android qui empêcherait le téléphone de se mettre en veille lorsqu'il est connecté à un kit main-libre ?

Merci pour vos réponses.

Ah mon téléphone, c'est un Sony Ericsson Xpéria Kyno version Android 2.3.4 (gingerbread, je crois).

Posté(e)

Alors le "souci" vient du téléphone. Moi aussi j'ai un Android Samsung Galaxy 2, je n'ai aucun souci lors de sa veille. Les commandes au volant marche niquel.

Regarde dans les options veille s'il désactive quelque chose ou si tu es en mode sauvegarde de la batterie qui désactive le BT.

Posté(e) (modifié)

Alors le "souci" vient du téléphone. Moi aussi j'ai un Android Samsung Galaxy 2, je n'ai aucun souci lors de sa veille. Les commandes au volant marche niquel.

Regarde dans les options veille s'il désactive quelque chose ou si tu es en mode sauvegarde de la batterie qui désactive le BT.

je ne trouve pas d'options veille, la seule chose que j'ai trouvé, c'est le délai avant extinction de l'écran. Et apparemment il ne désactive pas le BT : l'icône "téléphone" est toujours présent sur le MMI et j'arrive à accéder au carnet d'adresse.

Quelle version d'android tu as ?

Autre effet indésirable de cette "mise en veille", c'est lorsque je reçoit un appel, le MMI attrape bien la notification d'arrivée d'appel, mais lorsque j'accepte la communication, il ne coupe pas la musique et forcément je ne peux ni discuter, ni entendre mon interlocuteur.

Modifié par didikiki
Posté(e)

J'ai la version 2.3.4. Alors c'est étrange ça met le doute sur le problème téléphone. Tu as essaié avec un autre téléphone? Déjà pour voir que le système BT n'est pas de problème.

Posté(e)

J'ai la version 2.3.4. Alors c'est étrange ça met le doute sur le problème téléphone. Tu as essaié avec un autre téléphone? Déjà pour voir que le système BT n'est pas de problème.

oui, j'ai essayé avec un Nokia , un Samsung et un LG et avec ceux-là ça fonctionnait bien (quelques déconnexion BT de temps à autre en pleine conversation) , mais c'étaient des téléphones qui n'étaient pas sous Android.

Posté(e) (modifié)

C'est bizarre quand même. Moi je n'ai pas de déconnexion. Le bluetooth ne doit pas avoir d'interférence avec le système d'exploitation, que ça sois Android, IOS ou autre. Malheureusement je ne vois pas.

Modifié par Phoenix85
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un smartphone Android (il faut bien se mettre à la page).

Je n'ai pas eu trop de soucis à établir la connexion bluetooth.

J'ai accès au carnet d'adresse, le son est bon, pas de déconnexion bluetooth en cours de conversation (pour le moment).

Par contre, petit problème, au bout d'un certain moment, le téléphone doit se mettre en veille et il ne communique plus au MMI les informations sur le réseau et sur la qualité de réception.

Cela n'est pas trop gênant lorsqu'on passe un appel par la commande manuel du MMI (touche Tel) ou lorsqu'on reçoit un appel ==> dans ces cas, le téléphone sort de sa veille et retransmet les infos "réseau".

Par contre, lorsqu'on veut passer un appel avec la commande vocale : j'ai la jolie douce voix féminine qui me réponds : "Pas de réseau" !!!

Quelqu'un a-t-il eu le même soucis ? Avez-vous une solution ? N'existe pas un petit paramétrage ou "logiciel" Android qui empêcherait le téléphone de se mettre en veille lorsqu'il est connecté à un kit main-libre ?

Merci pour vos réponses.

Ah mon téléphone, c'est un Sony Ericsson Xpéria Kyno version Android 2.3.4 (gingerbread, je crois).

Bonjour,

Suite de mon problème, je ne suis pas le seul, voir ces liens :

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=15539&q=audi&colspec=ID%20Type%20Status%20Owner%20Summary%20Stars

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=7592&q=signal%20strength%20does%20not%20update&colspec=ID%20Type%20Status%20Owner%20Summary%20Stars

Cordialement