Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ce week-end en discutant moteur avec un ami, il me sort que les turbos sur les essences se changent tout les 150 000 km? Alors comme je n'ai pas bien en tête le carnet d'entretien et que je n'ai pas vu ce détail.

Pourriez-vous me confirmer ce fait? Il me semblait qu'un turbo se changeait quand il tombait en panne. Après est-ce que sa durée de vie c'est 150 000 km ça j'en sais rien ;)

Merci aux experts de la mécanique présent sur ce forum.

Modifié par Corwin
Posté(e) (modifié)

Salut @corwin :coucou:

Il n'y a pas d'échéance de remplacement du turbo dans le plan d'entretien,

Ce que ton ami avance est, comme tu le dit, une dirée de vie théorique... Mais bon le mien a été remplacé a 50 000kms pour régler un souçis de mise en sécurité du moteur

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

En connaissant le prix d'un turbo,encore heureux qu'il ne se change pas tous les 150000 ou meme prévu par le plan entretien...

Ca ferait mal au tuuuuuuuuuut :P

Modifié par MIB
Posté(e)

Un turbo doit à une durée de vie "normalement" aussi longue que la voiture où du moins le moteur...

Posté(e)

Cela me rassure, mais bon 50 000 pour le tien Audiman-BZH heureusement dans la garantie.

Au passage content d'avoir de tes nouvelles ;)

Posté(e) (modifié)

Idem, je suis content de vous retrouver :)

Même hors garantie le constructeur doit prendre en charge le remplacement d'un trubo défectueux lorsque la panne survient prématurément. Je me souvient qu'il y a quelques années, AutoPlus avait publié un tableau des différents éléments du véhicule avec leur durée de vie minimum sans avarie, le turbo était donné à 200 000kms.

Mais souvent ils n'atteignent pas ce kilométrage, et plusieurs facteurs entre en cause :

Un mauvais usage de la voiture sans lui laisser le temps de chauffer, sans laisser le turbo ralentir avant de couper le contact ( plus de lubrification du coup, donc plus il tourne vite a ce moment, plus ça va le détruire ) ou accélérer à la mis en route du moteur, mauvais entretien avec de la mauvaise huile ou niveau.

Le down-sizing : des moteurs plus petits en cylindrée et toujours plus puissant, un turbo qui du coup est sollicité plus fréquemment...

Les vannes EGR ( recyclage de gaz d'échappement ) sur les TDI, qui ont un effet destructeur sur le turbo qui s'encrasse et la gémétrie variable risque de gripper. La solution est de très régulièremment pousser le moteurs bien chaud haut dans les tours, voir même de supprimer ou shinter la vanne EGR

Modifié par Audiman-Bzh