Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Donc moi c'est Sébastien de Nantes.

J'ai découvert l'Audi A1 car je cherche une petite voiture sympa. Comme je rêve de rouler en Audi, l'A1 semble être la voiture que je cherche.

Je choisirais probablement une Sportback 1.2 TFSI en finition S-Line.

Je me pose quelques questions concernent cette voiture.

D'abord ce moteur est t-il suffisant ? Je possède actuellement une Megane dci 110, je ne risque pas de souffrir du manque de puissance en choisissant un moteur essence de 86 ch ?

La voiture est-elle confortable ? Peut-on avaler les kilomètres sans ressentir de fatigue ?

Je suis allé voir l'A1 en concession le week-end dernier et j'ai remarqué que lorsque j'avais le pied sur la pédale d'accélérateur, ma jambe droite touchait le côté de la console centrale est ce la même chose chez vous ?

Je compte bien essayer cette voiture, mais j'aimerai avoir vos avis sur mes questions.

je vous remercie des réponses que vous m'apporterez.

Posté(e)

Personnellement je trouve l'A1 très confortable du peu faire du km avec... Bon après c'est toujours pareil cela dépend du type de jantes que tu prendra... Pour le 86ch je peux pas te dire étant donné que j'ai une diesel.

Posté(e)

+1. elle est super confortable, tu peux avaler les kms sans mal de dos (chose sensible chez moi).

Pour le 86ch je ne peux pas te dire étant donné que j'en ai 99 de plus. :eldiablo:

Posté(e)

Pas de nouvelle, mais en tout cas tu peux y aller les yeux fermer... Chez nous c'est la 4eme Audi de la famille et elles sont toutes confortable... Vu que j'ai un diesel tu te doute que je roule (environ 30 000/an des fois un peu plus) et j'ai aucun soucis de dos. Fonce !

Posté(e)

Moi ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y a pas d'offre entre le 86ch et le 122ch, il existe pourtant le 1.2 de 105 ch pourquoi ils ne le mettent pas au catalogue ? :blink:

Je pense que 122 peut être beaucoup pour certains, et 86 pas assez du coup, je suis sur que plein de personnes se dirige vers le diesel à cause de ça.

Posté(e)

Je me suis posé également la même question en voyant la Polo et ses moteurs.

Dans ces cas là il ne faut pas toujours chercher une logique.

Posté(e)

Merci pour ces renseignements.

Au niveau du confort, je suis retourné m'asseoir dans une A1 et je n'ai pas retrouvé cette gêne au niveau de ma jambe droite.

Pour le moteur, sortir d'un 110 ch diesel pour un 86 ch essence, je risque d'être déçu.

Soi je prends le 122 ch mais ça risque de plomber mon budget, ou alors prendre le TDI 90 mais avec 18000 km par ans, le diesel n'est pas si avantageux.

Quel dilemme, je crois que je vais réfléchir encore un peut avant de prendre une décision.

Posté(e)

Salut,

Il y a une partie de ton raisonnement que je ne comprends pas :

sortir d'un 110 ch diesel pour un 86 ch essence, je risque d'être déçu
Peut être
ou alors prendre le TDI 90
Mais tu crois que les 4cv d'écart vont faire la différence ?

Soi je prends le 122 ch mais ça risque de plomber mon budget

Dans quel sens ? Sa conso n'est pas bien supérieure à celle du 86cv.

Tu veux peut être parler du prix d'achat alors ?

A+

Posté(e)

En fait ce qui est important dans un moteur, c'est le couple (pour les reprises).

Entre le TFSI 86 ch et le TDI 90, il y a 70 Nm de différence. en fait, au niveau du couple, le TDI 90 est plus proche de mon DCI 110 que du TFSI 86.

Pour le budget, je parle effectivement du prix d'achat.

Posté(e)

Ok pour le couple, mais le tfsi a quand même un turbo, on ne peut pas le comparer avec un atmo.

Et tu fais combien de kilomètres par an ?

Car si tu pensais d'abord partir sur une essence, c'est que tu ne fais pas trop de kilomètres. Et dans ce cas, le diesel risque de morfler (fap par exemle).

Posté(e)

Prends toi un TFSI dans ce cas là, tu ne regrettera pas ton choix... Je te dis ça car j'ai le TDI 105 et que j'ai essayé le TFSI 122 : il n'y a pas photo... Et pourtant je suis content de mon TDI

Posté(e)

Je fais 18000 km par ans, donc le diesel n'est pas vraiment nécessaire.

J'étais dans la même situation et je suis passé de l'A3 Diesel à A1 122 cv TFSI.

Parfait , très agréable et beaucoup de plaisir :rolleyes:

mais je n'arrive pas à faire baisser la conso à moins de 7L et je ne ... touche pas à l'accélérateur <_<

Posté(e)

C'est le revers de la médaille sa conso à ce TFSI... On ne peut pas encore avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière... :)

Mais avec l'avancé technologique je suis persuadé qu'on y arrivera

Posté(e)

Pour moi le prb est réglé, je fais déjà 7L avec mon A3 TDI 140 :bigthumbup:

Posté(e)

@millères :

C'est parce que tu dois faire des trop petits parcours, avant mon déménagement le matin je faisais environ 25kms(route de campagne) et je tournais à un peu plus de 7L, maintenant je fais un peu plus de 50kms (route de campagne, 2 voies + un peu de ville) et je tourne à environ 6.2L en roulant normal et en respectant les limitations avec quelques petites accélérations sympa quand même. Je n'utilise pas le Start & stop et je met du 95 de supermarché.

Et pour en revenir à ceux qui hésitent entre l'essence et le diesel parce qu'ils font entre 15000 et même 30000 par an.... faut qu'on m'explique un truc là... les gens sont prêts à mettre plus de 20000€ dans une citadine et après ils regardent à comment gagner 5 euros par pleins... Pour ma première année, j'ai fait un peu plus de 25000kms et je ne regrette absolument pas d'avoir pris un tfsi, même si demain je devais faire 50000 par an, si j'ai les moyens d'acheter une audi neuve, je prend une essence sans hésiter. Après si au niveau budget je sens que ça va être limite, j'achète une Logan diesel sans hésiter non plus. :bigsmile:

Bref 18000 par an, si tu es prêt à te payer une A1 neuve, prend un TFSI !

Posté(e)

Pour moi le prb est réglé, je fais déjà 7L avec mon A3 TDI 140 :bigthumbup:

Aoutch !! Tu as le pied lourd :eldiablo:

Posté(e)

C'est le revers de la médaille sa conso à ce TFSI... On ne peut pas encore avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière... :)

Mais avec l'avancé technologique je suis persuadé qu'on y arrivera

Une photo de la crémière peut être ? :rolleyes:

Posté(e)

@millères :

C'est parce que tu dois faire des trop petits parcours, avant mon déménagement le matin je faisais environ 25kms(route de campagne) et je tournais à un peu plus de 7L, maintenant je fais un peu plus de 50kms (route de campagne, 2 voies + un peu de ville) et je tourne à environ 6.2L en roulant normal et en respectant les limitations avec quelques petites accélérations sympa quand même. Je n'utilise pas le Start & stop et je met du 95 de supermarché.

Et pour en revenir à ceux qui hésitent entre l'essence et le diesel parce qu'ils font entre 15000 et même 30000 par an.... faut qu'on m'explique un truc là... les gens sont prêts à mettre plus de 20000€ dans une citadine et après ils regardent à comment gagner 5 euros par pleins... Pour ma première année, j'ai fait un peu plus de 25000kms et je ne regrette absolument pas d'avoir pris un tfsi, même si demain je devais faire 50000 par an, si j'ai les moyens d'acheter une audi neuve, je prend une essence sans hésiter. Après si au niveau budget je sens que ça va être limite, j'achète une Logan diesel sans hésiter non plus. :bigsmile:

Bref 18000 par an, si tu es prêt à te payer une A1 neuve, prend un TFSI !

Tu as raison je fais pas mal de ville en ce moment et sur la route je mets souvent le régulateur et comme c'est une S-Tronic ce n'est pas le meilleur moyen pour faire baisser la conso , mais çà protège des radars car autrement tu ne regardes que ton compteur et les crémières bien sûr :blink:

Aucun regret d'avoir choisi la 122cv S-Tronic , que du plaisir :P