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Roulement avant A5 3.0 Quattro


spideur

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Bonjour,

Je ne suis pas un fervent utilisateur de forums, mais je viens vers vous aujourd'hui pour un pb de roulement sur Audi A5.

Je voudrais essayer de changer les roulement avant, mais je suis a la recherche d'un schéma ou d'une vue éclatée du moyeu avant de L'A5, histoire de savoir comment tout est imbriqué.

 

Je suis preneur des conseils et astuces pour cette opération.

Ex :

- Une presse est indispensable? ou à l'arrache moyeu c'est suffisant?

- Il faut des clés particulières pour demonter le moyeu (grosse clé 6 pans)quelqu'un aurait la reference de cette outil?

- Une question toute bête, je suppose qu'il y a un sens de desserage différent du coté droit et gauche?

 

Merci de votre aide à tous.

Si tout se passe bien, j'essaierais de faire mon premier tuto en photo.

 

Cordialement.

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:exclamation: vu la complexité de nos autos et la sensibilité des capteurs de nos autos (et aussi le risque pour la sécurité) je te conseillerai de ne pas faire la manip toi même... car ca serait bête d'avoir un accident puis un expert qui passe derrière et qui te signifie que des modif ont été apportées par quelqu'un de non agréé (genre un concessionnaire ou autre garage agréé) :exclamation:

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Voici le tuto:

 

1 - Prends rendez-vous chez Audi

2 - Explique leur le problème

3 - Utilise l'argent que le vendeur t'a payé pour réparer les roulement (Lire post "A5 vendu mais gros problème")

4 - Problème résolu

 

ph34r.gifninja.gif1-heben.png

Modifié par WiZe
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  • 11 mois plus tard...

Voici le tuto:

 

1 - Prends rendez-vous chez Audi

2 - Explique leur le problème

3 - Utilise l'argent que le vendeur t'a payé pour réparer les roulement (Lire post "A5 vendu mais gros problème")

4 - Problème résolu

 

ph34r.gif :ninja: :1-heben:

 

 

roh putain énorme ce truc !

j'ai suivi le poste de la vente de cette auto et y'a quand meme des fumieye hein...

quand je pense que j'ai mon TT RS à vendre sa me fait peur ...

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@ spider

voila une vue ETKA du train avant avec le roulement (repère 23) pas besoin de presse pour le changer il tiens par les 4 vis (repère 24) à voir si c'est du torx, du multipans ou du 6 pans creux . il faudra juste la clé adéquate.

pour le moyeux de mémoire c'est une 6 pans (BTR) de 17mm, les 4 vis rep24 c'est du multipans on trouve les clés ou douilles multipans chez norauto ou AD

le sens de desserrage est le même des 2 cotés.

post-49500-0-56924200-1360408725_thumb.jpg

Modifié par quattro9903
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  • 1 an plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Hello, je détère un peu le sujet mais est-il nécessaire de changer la pièce 22 sur le schéma ? D'ailleurs, n'est-il pas possible d'avoir sa référence depuis le schéma, car il commence à la pièce 23.

 

D'avance, merci beaucoup et bon week-end

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  • 4 semaines plus tard...

Hello,

 

Je ne sais pas combien de kilomètre a ta voiture. Moi la mienne a fêté ses 5 ans et je me suis aperçu récemment que un ou deux roulement avant font du bruit. Elle a 115'000 km. Je trouve que c'est tôt pour changer de roulement, et vous vous en pensez quoi ? (Sur mon ancienne Léon j'avais attendu 270'000 km pour les changer).

 

Est-ce que le fait que c'est une quattro, cela use plus vite les roulement ?

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

La mienne à même pas 100 000 Km, les 2 sont mort. (elle est de 2010)

D’après un mécano Audi, c'est un défaut sur le joints d'étanchéité l'eau finirais pas passer et détruit le roulement.

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Bonsoir

 

J'ai changer mes 2 roulements hier soir.

- Roulement acheté sur Oscaro en SKF 100€/pcs

Comprends la vis 25 et le roulement 24 (avec 4 vis), le moyeu 22 n'est pas dans le kit.

Temps : 3 h pour les 2 roues. à 2 personnes.

Outils :

- Clé de 19 Allen pour l’écrou centrale qui tien le cardan.

- Outils nécessaire pour démonté les disques et l’étrier (outils Standard)

- Clé en étoiles pour dévisser les 4 vis qui tienne le roulement. (Désolé je n'ai pas la dimension)

- Presse pour retirer les anciens roulement et la pose des nouveaux.

 

Le plus dure est décoller l'ensemble "roulement moyeu" sur le support de la voiture. ( le sel à fait son devoir.... ^^)

 

@+ Nico

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

 

J'ai changer mes 2 roulements hier soir.

- Roulement acheté sur Oscaro en SKF 100/pcs

Comprends la vis 25 et le roulement 24 (avec 4 vis), le moyeu 22 n'est pas dans le kit.

Temps : 3 h pour les 2 roues. à 2 personnes.

Outils :

- Clé de 19 Allen pour lécrou centrale qui tien le cardan.

- Outils nécessaire pour démonté les disques et létrier (outils Standard)

- Clé en étoiles pour dévisser les 4 vis qui tienne le roulement. (Désolé je n'ai pas la dimension)

- Presse pour retirer les anciens roulement et la pose des nouveaux.

 

Le plus dure est décoller l'ensemble "roulement moyeu" sur le support de la voiture. ( le sel à fait son devoir.... ^^)

 

@+ Nico

Salut je doit changer mon roulement et moyeux avant

 

Une fois les. Quatre vis torche retirer comment a tu procéder pour décoller le tout de la jambe de force?

 

Est ce que si je met du WD40 pendant une semaine par exemple ça va aller?

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