Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bravo à cette communauté des 4 anneaux

Je m'appelle BEN et je suis heureux d’acquérir une AUDI A4 break de Juin 2005.

Je me tourne vers vous pour demander conseil pour effectuer le service de ma belle audi.(j'ai déjà fait de la mécanique sur des anciennes voitures, pas de belle caisse et surtout j'ai peur de faire des connerie en ce qui concerne l'électronique)

les questions sont les suivantes:

- Si je fait la vidange tout seul, est ce que il va falloir réinitialiser la bête!

- changer le filte à huile, pas de souci!

- filtre à Gasoil, un peu peur, car j'ai déjà essayé de le faire une fois avec pote sur sa AUDI A4 de 2002 mais ça ne voulait plus démarrer!!!!! il a du la ramener chez audi (il avait une fuite d'air))!!!!

Si quelqu'un peut m'aider SVP avec des tutos

Un grand merci pour le travail fourni

Posté(e)

Salut,

Quelle est ta motorisation?

Sinon tu peut réinisaliser le comteur d'entretien avec une manip si tu n'est pas en LL, sinon VagCom obliger...

Je crois qu'il y à un tuto sur la section méca pour le 2.0 TDI

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Quelle est ta motorisation?

Sinon tu peut réinisaliser le comteur d'entretien avec une manip si tu n'est pas en LL, sinon VagCom obliger...

Je crois qu'il y à un tuto sur la section méca pour le 2.0 TDI

C'est une AUDI A4 2.0 TDI 140 ch de 2005

d'apres mes recherche sur le net, on réinitialiser quand la voiture à l’arrêt en appuyant simultanément sur la touche service et contrôle du tableau de bord!!!

qu'est ce que c'est le LL!!!

sinon ou'est ce que je peux trouver le tuto sur le 2.0 TDI!!

Grand merci

Modifié par habi_bi
Posté(e)

Ok,

A tu fais un tour en méca pour voir s'il y avait un tuto ?

Je suis de mon phone donc dsl je peu x pas mettre de liens...

Posté(e)

Ok,

A tu fais un tour en méca pour voir s'il y avait un tuto ?

Je suis de mon phone donc dsl je peu x pas mettre de liens...

Pas de souci, quand tu as le temps, envois moi le lien!

je pense le faire la semaine prochaine!

j'ai déjà fait un tour en méca mais je l'ai pas encore trouvé!

je vais encore chercher!

Posté(e) (modifié)

Il n'y en a pas je viens de regarder :( mais si tu as des questions hésite pas... En méca je ne pourai pas trop t'aider, desolé...

PS: chez Audi il y a deux type d'entretien 15.000 ou un ans ou alors 30.000 ou deux aussi appelé Long Life ;)

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Il faut penser à injecter du gasoil dans le filtre à gasoil, ça évite de taper dans le démarreur le temps qu'il se remplisse.

Si tu as un VAG COM, tu peux même le réamorcer via les actionneurs, mais ça reste à confirmer sur le 2.0 TDI.

Pour remettre à zéro le compteur après vidange non Long Life :

• mettre le contact
  • couper le contact
  • appuyer sur le bouton "clé à molette" et mettre le contact en même temps
  • en restant appuyé sur la clé à molette, appuyer sur le touche "00"
  • relâcher les 2 boutons
  • un message apparait, confirmant le bon fonctionnement de la manipulation
  • couper le contact

Pour vérifier si cela a fonctionné, démarrer le moteur, appuyer sur la clé à molette. Si la manipulation précédente a été faite correctement, les informations "entretien dans --- jours et --- km" doivent apparaitre.

Suite à cela, si l'entretien en question était une vidange, après 500 km environ, le calculateur affichera la nouvelle échéance.

La procédure est de toute façon notée dans le notice du véhicule, je l'avais suivie pour faire ce reset après vidange non long-life. En effet, dans le cas d'une vidange long-life, seul le VAG COM peut réinitialiser la période d'entretien.

En comptant le filtre à huile, il faut environ 3.5 litres d'huile 505.01 si non long life, ou 507.00 si Long Life.

Sinon, globalement, ça reste une vidange, donc opération très simple, le plus long étant la plaque sous le moteur à défaire, et surtout à remettre.

Posté(e)

Il faut penser à injecter du gasoil dans le filtre à gasoil, ça évite de taper dans le démarreur le temps qu'il se remplisse.

Si tu as un VAG COM, tu peux même le réamorcer via les actionneurs, mais ça reste à confirmer sur le 2.0 TDI.

Pour remettre à zéro le compteur après vidange non Long Life :

• mettre le contact
  • couper le contact
  • appuyer sur le bouton "clé à molette" et mettre le contact en même temps
  • en restant appuyé sur la clé à molette, appuyer sur le touche "00"
  • relâcher les 2 boutons
  • un message apparait, confirmant le bon fonctionnement de la manipulation
  • couper le contact

Pour vérifier si cela a fonctionné, démarrer le moteur, appuyer sur la clé à molette. Si la manipulation précédente a été faite correctement, les informations "entretien dans --- jours et --- km" doivent apparaitre.

Suite à cela, si l'entretien en question était une vidange, après 500 km environ, le calculateur affichera la nouvelle échéance.

La procédure est de toute façon notée dans le notice du véhicule, je l'avais suivie pour faire ce reset après vidange non long-life. En effet, dans le cas d'une vidange long-life, seul le VAG COM peut réinitialiser la période d'entretien.

En comptant le filtre à huile, il faut environ 3.5 litres d'huile 505.01 si non long life, ou 507.00 si Long Life.

Sinon, globalement, ça reste une vidange, donc opération très simple, le plus long étant la plaque sous le moteur à défaire, et surtout à remettre.

Salut,

quand je vérifie l'ordinateur de bord concernant le service, il m'affiche que le prochain service doit être fait soit dans 15000 Km ou dans 300 jours!

sachant que son carnet d'entretient indique toujours qu'elle a eu que des service long life!

En retraçant l'historique de l'ancien propriétaire, je me rend compte que la voiture a fait que 11 000 km pour l'année 2011!!!!

De l'aide et des conseils SVP

Posté(e)

Oui, donc elle est bien entretenue en Long Life. Les échéances sont soit 30 000 km, soit 2 ans, au premier terme échu.

Tu dois donc avoir un bidon de 507.00 pour faire l'appoint.

Posté(e)

Oui, donc elle est bien entretenue en Long Life. Les échéances sont soit 30 000 km, soit 2 ans, au premier terme échu.

Tu dois donc avoir un bidon de 507.00 pour faire l'appoint.

Merci pour ta réponse Leon 399

je vais attendre l’échéance et je vais prendre de l'huile 507.00 en réserve!

est ce que c'est normal qu'il y a une baisse du niveau de l'huile (par ces temps de -15). Elle a commencé à sonner hier et j'ai du mettre un peut de 15-40 shell!

est ce que c'est grave?

Posté(e)

Les TDI 140 sont connus pour manger un peu d'huile, et encore plus sur autoroute. Sur la mienne, entre 2 vidanges ( 10 000 km ), je mets environ 1 litre, en plusieurs fois. Je fais tout de même l'appoint chaque semaine.

Je ne pense donc pas que dans ton cas, ce soit directement lié aux températures actuelles, l'avenir te le dira ... Si ce n'est pas 2 litres, rien d'inquiétant.

Posté(e)

Les TDI 140 sont connus pour manger un peu d'huile, et encore plus sur autoroute. Sur la mienne, entre 2 vidanges ( 10 000 km ), je mets environ 1 litre, en plusieurs fois. Je fais tout de même l'appoint chaque semaine.

Je ne pense donc pas que dans ton cas, ce soit directement lié aux températures actuelles, l'avenir te le dira ... Si ce n'est pas 2 litres, rien d'inquiétant.

Merci à toi!

je vais prendre de la réserve se weekend! j'avais comme un peu peur quand ça a commencé à sonner que l'huile était au minimum!

la, je suis vraiment rassuré grâce à tes conseils!

Posté(e)

Encore une question pour les connaisseurs!!!

Pour le remplacement des plaques arrières AUDI A4 de 06/2005!

Repousse piston normale (mécanique) pour AUDI ou repousse piston électronique!!!!!

post-89117-0-21054900-1329213399_thumb.jpg

post-89117-0-27761100-1329213404_thumb.jpg

Posté(e)

mécanique ! ce n'est pas le meme systeme que les A6/A8 bien.gif

un serre joint et tourner en meme temps que pousser et c'est bon !

Posté(e)

mécanique ! ce n'est pas le meme systeme que les A6/A8 bien.gif

un serre joint et tourner en meme temps que pousser et c'est bon !

Merci pour l'info