Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

les 17" sont en général compatibles avec les chaines tout simplement car il y a + de place entre le pneu et la carrosserie

pour ce qui est des pneus

standard je suppose que ce sont les pneus été et hiver sont les les pneus hiver (donc des gommes + accrocheuses, plus tendres avec moins de risque d'aquaplaning et qui ne sont a n'utiliser qu'en hiver)

Posté(e)

les 17" sont en général compatibles avec les chaines tout simplement car il y a + de place entre le pneu et la carrosserie

désolé mais c'est faux: il n'y a pas plus de place entre le pneu et la carosserie qu'on soit en 17" ou 20". Le diametre total de la roue sera toujours le même (au détriment de la hauteur de flan du pneu) et heureusement sinon à 140km/h compteur tu roulerais en réel à 120km/h ou à 160km/h si la circonférence était plus petite ou plus grande et le kilométrage total du véhicule serait également erroné.

Si l'espace est réduit c'est uniquement que la voiture à un chassis surbaissé S-Line par rapport à une A5 qui ne l'a pas.

La raison des chaines est essentiellement liée à la largeur du pneu et que les 17" sont ceux les moins larges donc :

- ça minimise au maximum l'effet "luge" dû à une largeur de pneu trop importante

- et à installer des chaines classiques il faut pouvoir passer derrière et qu'avec des pneus large comme ceux des 18" ou 19", meme si ça passe et ne frotte pas en braquant, ça devient quasi-impossible dans la pratique à les installer/enlever (et encore pire selon les conditions météo et/ou si on a un chassis surbaissé)

Sinon slt par rapport à la brochure que tu indiques y a une erreur dans la photo des jantes qui est effectivement exactement la même pour les deux modèles 17". A ma connaissance toutes les 17" pour Audi A5 sont compatibles chaines mais il y a peut-etre des modèles plus particulièrement conseillés que d'autres pour éviter de les abimer en raison de leur déports ou autres critères qualités. Perso j'ai les 17" en 7 branches qui, lors de l'achat de mon A5SB, étaient les 17" officiellement conseillés par Audi pour monte hivers & chaines. Une petite photo au passage pour montrer le modèle (photo prise y a de ça quelques jours) :

s1030231.jpg

Posté(e)

La raison des chaines est essentiellement liée à la largeur du pneu et que les 17" sont ceux les moins larges ...

:coucou: Auditif

Je suis d'accord car c'est ce que m'avait dit le vendeur accessoire ... en fait les 18",19",20", etc sont souvent trop larges et la mise en place de chaine 'classiques' avec attache arrière va dans le pire des cas tout arracher les systèmes connectés derrière la roue voire même toucher les suspensions ... il reste d'autres systèmes possibles (donnés sur d'autres posts liés à ce sujet) ;)

Pensais pas que ton A5 était aussi claire de couleur ... ;)

Posté(e)

merci à tous. Mon intervention était plus de parler du sujet des jantes 17" que de poster une photo et détourner le sujet mais comme je trouve que ça manque de photos ces dernières semaines sur le forum A5 c'était l'occasion aussi d'égaillé et illustrer les propos avec mes 17" Audi dans la neige (même si sur cette photo je n'avais pas eu besoin de mettre de chaines avec mes pneus hiver suffisants)

@Marco : mis à part la réduction de l'image il n'y a aucune retouche à la photo/colorisation (toujours prise avec mon pauvre petit APN pour l'instant ;) ), la couleur grise de la voiture est plus ou moins foncée selon que le temps est couvert ou lumineux mais là en plus effectivement avec la neige et le sel et autres projections tombées partout dessus, même si on voit peu avec cette couleur qu'elle est en fait totalement crado, ça lui change sa couleur quand même, c'est "clair".

Mais j'aime bien ce gris argent glacier qui porte bien son nom lorsque la pluie perle dessus (vivement que la lave à fond en fin de semaine d'ailleurs) ou sur la neige comme là, ça me donne l'occasion et l'impression d'avoir développé une pellicule photo N&B en les regardant sur l'ordi ensuite...