Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout est dans le titre, pour rappel :

A4 V6 150cv millesim 99

J'ai matté le niveau de lookeed, correct. Y'a une sonde sur le coté du reservoir, j'ai débranché les cosses sont nickel.

j'ai pas de fuite... j'ai vérifié les flexibles...

J'avais ete embetter deja par a peu près la meme chose lorsque je depassait les 170 km/h ( evidemment à ne pas faire ) durant quelques secondes, alors l'abs et asr s'allume, car les sondes sur les roues ne detecte plus les cibles, mais après un coup de souflette, tout etait redevenu comme avant.

Si vous avez une idee je suis preneur !

Modifié par Coco85
Posté(e)

:coucou:

tu a l'alarme tout le temps, ou seulement de temps en temps ????? <_<

Posté(e)

Salut,

Attention, du fait des températures très basses qu'il fait en ce moment, les batteries sont mises à rudes épreuves et une sous tension peut être à l'origine de ton problème. Chaque calculateur (y compris celui d'ABS) surveille la tension qui l'alimente. Si le seuil est sous 9,5V, cela génère ces symptômes.

L'an drenier j'ai remplacé une batterie pour cette raison.

Ce matin encore, au démarrage du V6 à 5h du mat , j'ai eu les mêmes symptômes (voyant frein qui clignote + voyant ABS ambre + 3 bips).

Un capteur d'ABS HS ne génère pas de bips car j'ai également été confronté à ce problème aussi.

Autre possibilité : défectuosité interne du calculateur ABS (dans ce cas, il n'y a pas de possibilité de dialoguer avec ce calculo avec VAG.COM.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Attention, du fait des températures très basses qu'il fait en ce moment, les batteries sont mises à rudes épreuves et une sous tension peut être à l'origine de ton problème. Chaque calculateur (y compris celui d'ABS) surveille la tension qui l'alimente. Si le seuil est sous 9,5V, cela génère ces symptômes.

L'an drenier j'ai remplacé une batterie pour cette raison.

Ce matin encore, au démarrage du V6 à 5h du mat , j'ai eu les mêmes symptômes (voyant frein qui clignote + voyant ABS ambre + 3 bips).

Un capteur d'ABS HS ne génère pas de bips car j'ai également été confronté à ce problème aussi.

Autre possibilité : défectuosité interne du calculateur ABS (dans ce cas, il n'y a pas de possibilité de dialoguer avec ce calculo avec VAG.COM.

@+

+1 pour la batterie, j'ai eu le cas sur la mienne.

Et par grand froid cela arrive que le voyant clignote au premier démarrage même avec une batterie neuve..

Modifié par nicolas-91
  • 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon depuis le moi de mai, les 3 bips apparaissent désormais dès le demarrage !

J'ai donc matté pas mal de forum : 95 % de chance que se soit les 2 fils en aluminium sur la carte electronique de l'abs qui se soient dessoudés

Du coup après démontage, effectivement c'etait bien la panne !

Je travaille dans une boite d'electronique, on me fait ma reparation gratos à la binoculaire ( car c'est petit )

Je rebranche et là ... PLUS DE VOYANT PLUS DE BIPPPPP ... YOUPIIIII

MAIS, j'ai essayé de faire fonctionner l'abs, et malheureusement en freinant fort, ça bloque les roues , donc l'abs ne fonctionnent pas !

Passage au vagcom d'un pote... j'ai accès à tous les calculateur, mais lorsque je passe sur celui de l'abs, les voyants s'allument et j'ai les 3 bips

On a effacer les codes d'erreurs

Mais j'ai pas l'impression que ça va changer quelque chose !!! DES IDEES ?

Modifié par Coco85
Posté(e)

salut a toi coco85 je sais pas si ca va t aider mais j ai eu un soucis aussi avec l abs apres avoir changé un roulement et mon pb venait du fait que le capteur c était sorti d environ 2mm.un tout petit coup dessus il s est renfoncé correctement et plus de souci

Posté(e)

Bon depuis le moi de mai, les 3 bips apparaissent désormais dès le demarrage !

J'ai donc matté pas mal de forum : 95 % de chance que se soit les 2 fils en aluminium sur la carte electronique de l'abs qui se soient dessoudés

Du coup après démontage, effectivement c'etait bien la panne !

Je travaille dans une boite d'electronique, on me fait ma reparation gratos à la binoculaire ( car c'est petit )

Je rebranche et là ... PLUS DE VOYANT PLUS DE BIPPPPP ... YOUPIIIII

MAIS, j'ai essayé de faire fonctionner l'abs, et malheureusement en freinant fort, ça bloque les roues , donc l'abs ne fonctionnent pas !

Passage au vagcom d'un pote... j'ai accès à tous les calculateur, mais lorsque je passe sur celui de l'abs, les voyants s'allument et j'ai les 3 bips

On a effacer les codes d'erreurs

Mais j'ai pas l'impression que ça va changer quelque chose !!! DES IDEES ?

C'est tout à fait normal que tu est cette config quand le vagcom scan le module ABS !!!!

Quel est reelement ta panne; pas du tout d'ABS où un arret de la voiture par l'ABS sans bloquage des roues ???

@+