Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis

Voila je viens d'acheter une AUDI A4 1.9 130cv PACK - Millésime 2002.

173000km au compteur. Voiture très propre intérieure et extérieure.

Régulateur / Limitateur de Vitesse.

4 Pneus Neuf. Compresseur de Clim Neuf. Batterie Neuve.

Distribution changé en 2008 à 97000km. Donc il faudra prévoir la distribution prochainement...

Prix initial à 6990€.

Je l'ai négocié pour 6150€. J'aimerais avoir votre avis.

Voici quelques photos :

120209094530392140.jpg

120209094637408329.jpg

120209095126900788.jpg

Modifié par meestrian
Posté(e)

Salut meestrian !!

Elle a l'air vraiment Nikel !!

Posté(e)

Hey! Bienvenue à toi!

Une A4 B6 Berline de plus :bigthumbup:

Effectivement la carrosserie parait saine.

Manque plus que quelques photos de l’intérieur, mais je pense que ca ne manquera pas des que tu l'ai bichonné.

EN tout cas bienvenue et pour le prix je pense que c'est une bonne affaire.

Tu es de quelle Région? Et quelles sont les projets de modifications sur la voiture?

Posté(e)

coucou.gif ET bienvenue.gif ...

Tu dis limitateur,bizarre moi je n'ai que le regulateur apres je ne savais pas que nos B6 disposait d'un limitateur .

Vivement des photos de l'interieur ...

Posté(e)

Oui normallement il y a bien un limitateur de vitesse

Je vous envois les photos de l'intérieur à partir de samedi 18

Sinon concernant mon prix d'achat vous en pensez quoi?

aussi pour la courroie

J’aimerais faire changer par un mécanicien la courroies de distribution sur mon audi a4 130cv 1.9 tdi

Donc je vais commander les pièces sur internet

Mais j’aimerais savoir quelles pièces faut il changer exactement

Je dirais :

-la courroie de distribution

-la pompe à eau

-Le galet enrouleur et tendeur de courroie de distribution

-La courroie d’accessoire.

Mais sur certains catalogues je vois aussi :

- Amortisseur de vibrations, courroie de distribution

- Écrou

- Boulon

- Galet tendeur de courroie d'accessoire

Je suis un peu perdu. AIDEZ MOI SVP

Quelles pièces faudrait-il changer absolument lors d’un changement de distribution

Posté(e)

Je dirais le calorstat en plus ! mais bon sur un 130 il est facilement accessible contrairement au 180

Posté(e)

Salut ! Bel achat et à un tarif tout à fait correct !

Pour ta distri prends un kit complet (courroies, boulons, galets) + une pompe à eau et je pense que c'est déjà pas mal ^^

pour le calorstat je vois pas vraiment pourquoi, si la voiture chauffe normalement jusqu'à 90° et qu'elle y reste c'est bon.

le mieux pour commander tes pièces c'est de téléphoner au site en question , ils ont des conseillers qui peuvent t'aider dans tes choix et t'expliquer les différences entre les marques et les pièces !

Vivement les photos de l'intérieur ! :bigsmile:

A+

Posté(e)

Salut ! Bel achat et à un tarif tout à fait correct !

Pour ta distri prends un kit complet (courroies, boulons, galets) + une pompe à eau et je pense que c'est déjà pas mal ^^

pour le calorstat je vois pas vraiment pourquoi, si la voiture chauffe normalement jusqu'à 90° et qu'elle y reste c'est bon.

le mieux pour commander tes pièces c'est de téléphoner au site en question , ils ont des conseillers qui peuvent t'aider dans tes choix et t'expliquer les différences entre les marques et les pièces !

Vivement les photos de l'intérieur ! :bigsmile:

A+

ok mais faut il aussi changer LA COURROIE ACCESSOIRES et ces pieces suivantes??

- Amortisseur de vibrations courroie de distribution

- Écrou

- Boulon

- Galet tendeur de courroie d'accessoire

ca fais plaisir d'entendre que je l'ai eu à un bon prix :)

Posté(e)

Oui le mieux c'est de changer la courroie d'accessoire en même temps c'est pas pour le prix que sa coûte ^^

normalement dans un kit complet de distri tu as le galet tendeur de courroie d'accessoire et les boulons et les écrous !

sinon faudra penser à les prendre en plus c'est préférable :bigthumbup:

pour ce qui est de l'amortisseur de vibration honnêtement la je ne sais pas !

Quand j'avais fais la distri sur ma B5 c'est en tout cas ce que j'avais fais et j'ai eu de la chance car un de mes galets était fendu <_< donc j'étais content d'avoir tout pris

Posté(e)

Galet tendeur de courroie d'accessoire coute plus de 100€

sinon il est facile de remplacer le lecteur cassette par une autre autoradio?

Posté(e)

Il te faut des clés spécifiques pour extraire le poste d'origine et après un adaptateur (vendu en supplément du poste de rechange) que tu dois pouvoir trouver dans des magasins comme feu vert ou norauto pour pouvoir posé le poste à la place de l'ancien Sauf si tu remplaces ton poste d'origine par un poste audi genre audi Concert (lecteur CD)

oui je viens de voir sa pour le galet ^^ mais il y a deux références et ce sont deux galets différents , un aux alentours des trente euros et l'autre des cent ^^ le mieux reste de passer un coup de fil avant de commander voir même de commander par téléphone comme sa si une pièce ne va pas tu peux la renvoyer !

Posté(e)

J'hésite vraiment pour changer le Galet tendeur de courroie d'accessoire

sinon le reste est ok je changerais tout : courroie de distribution + pompe à eau + galets et enrouleur du courrois distribution et la courroie d'accessoires

Sinon pour changer le lecteur cassette quels modèle faut il acheter?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/284654530.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/277817548.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/283708409.htm?ca=19_s

http://www.ebay.de/itm/Audi-Concert-2-A4-8E0-S-Line-/120854835093?pt=CE_Auto_Hi_Fi_Autoradios&hash=item1c23826f95

Peut je acheter un modèle chez feu vert qui est comptatible avec ma A4 pour ne pas perdre les commandes au volant?

Merci encore

Posté(e)

Salut, bienvenue parmis nous.

Je confirme il existe également le limitateur de vitesse. qui bip et s'affiche sur l'odb quand tu dépasses le km/h programmé en actionnant la touche "check" je crois...

Pour le lecteur,

les 2 premiers sont pour A3 et les 2 derniers c'est ok !!

difficile de trouver un autoradio compatible avec les commandes au volant, au prix ou ça va te couter vaut mieux prendre un audi concert (les deux derniers) et rajouter un DMC pour lire les mp3 sur clé usb, carte sd, ou direct téléphone via le connecteur audio jack.

Tuto voir ici : http://forums.audipassion.com/topic/101106-tuto-montage-et-test-dun-xcarlink-chinois-le-dmc/

J'en ai installé un et ça fonctionne du tonnerre.

Posté(e)

Tu dis millésime 2002 quel est sa date de fabrication ? tu l'as sur le carnet d'entretien ou l'étiquette avec les codes en 3 caractères qui représente les options, le terme millésime n'est plus d'actu :), sinon je dirais que la mienne est une millésime 2005 :bigsmile:

Posté(e)

Tu dis millésime 2002 quel est sa date de fabrication ? tu l'as sur le carnet d'entretien ou l'étiquette avec les codes en 3 caractères qui représente les options, le terme millésime n'est plus d'actu :), sinon je dirais que la mienne est une millésime 2005 :bigsmile:

DATE MIS EN CIRCULATION 28 JUIN 2001

Sinon c'est bizzard que le concert 2 est plus cher que l'autre modèle

ou je peut trouver le moins cher à votre avis?

L'argus est de 7500€ avec 174000KM et je l'ai acheté à 6150€

Posté(e)

DATE MIS EN CIRCULATION 28 JUIN 2001

Sinon c'est bizzard que le concert 2 est plus cher que l'autre modèle

ou je peut trouver le moins cher à votre avis?

L'argus est de 7500€ avec 174000KM et je l'ai acheté à 6150€

Salut t'inquiètes pas, tu as fait une bonne affaire :)

tu seras pas déçu car au même prix en Française t'aurais été de toute façon déçu.

Pour les concerts, ils sont très rare d'occasion et en bonne état encore plus rare, les boutons et les touches sont fragiles.

Et du coup ils sont très recherché pour ça.

Les concerts des A3 se trouvent à la pèle étant un double din, les possesseurs d'A3 peuvent facilement le remplacer par un poste MP3 et GPS d'origine ou compatible chinois pas chère mais qualité <_<

Posté(e)

Donc la seule solution est de trouver un concert 2 dans les 250€

Sinon j'ai aussi entendu parler de ca

est ce que pour la voiture peut poser un probleme au niveau electrique?

http://cgi.ebay.fr/NOUVEAU-TRANSMETTEUR-FM-MP3-IPOD-IPHONE-USB-SD-MMC-ALLUME-CIGARE-COULEUR-GRIS-/330667091926?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item4cfd4b67d6

Apparamment il y a aussi des casette sur lequel on peut brancher un lecteur mp3 ou iphone pour ecouter

http://cgi.ebay.fr/Transmetteur-Cassette-mp3-TRANS-K7-/260579481610?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item3cabbf580a

PROBLEME DE SON AVEC CES OUTILS??

Posté(e) (modifié)

j'ai bien finalisé mon achat bien sur

sinon le controle technique est vierge.

concernant le lecteur cassette la seule solution est de trouver un concert 2 dans les 250€ ?

http://cgi.ebay.fr/NOUVEAU-TRANSMETTEUR-FM-MP3-IPOD-IPHONE-USB-SD-MMC-ALLUME-CIGARE-COULEUR-NOIR-/330666476767?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item4cfd4204df

Apparamment il y a aussi des casette sur lequel on peut brancher un lecteur mp3 ou iphone pour ecouter

http://cgi.ebay.fr/Transmetteur-Cassette-mp3-TRANS-K7-/260579481610?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item3cabbf580a

Modifié par meestrian
Posté(e)

j'ai bien finalisé mon achat bien sur

sinon le controle technique est vierge.

concernant le lecteur cassette la seule solution est de trouver un concert 2 dans les 250€ ?

http://cgi.ebay.fr/NOUVEAU-TRANSMETTEUR-FM-MP3-IPOD-IPHONE-USB-SD-MMC-ALLUME-CIGARE-COULEUR-NOIR-/330666476767?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item4cfd4204df

Salut,

pour les deux cas, tu auras une qualité de son moindre le transmetteur FM fonctionnera un peu mieux que la cassette encodé

Mais ça fait pas mal de câble pendant devant ton autoradio, et sur l'allume cigare à toi de voir, pour moi l'idéal c'est le concert...

De toute façon tu peux toujours dépanner avec le transmetteur au prix que ça coùte et chercher en même temps un concert d'occasion dans ton coin.

dans ma région, j'en ai vu deux ou trois de caisses moteurs cassés ou partiellement brulé revendu en pièce, ce genre d'occaz.

Bon courage

Posté(e)

Salut,

pour les deux cas, tu auras une qualité de son moindre le transmetteur FM fonctionnera un peu mieux que la cassette encodé

Mais ça fait pas mal de câble pendant devant ton autoradio, et sur l'allume cigare à toi de voir, pour moi l'idéal c'est le concert...

De toute façon tu peux toujours dépanner avec le transmetteur au prix que ça coùte et chercher en même temps un concert d'occasion dans ton coin.

dans ma région, j'en ai vu deux ou trois de caisses moteurs cassés ou partiellement brulé revendu en pièce, ce genre d'occaz.

Bon courage

Fais moi signe si tu trouve quelque chose

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila je viens d'emmener mon audi A4 aujourd'hui . Déjà 150 km de conduite c'est que du bonheur :)

Je vous enverrais des nouvelles photos tres prochainement...

Par contre j'aurais besoin de vos aides car je vais faire changer l'ensemble de la courroie distribution + courroie d'accessoires + VIDANGES avec changement de tous les filtres

En ce qui concerne la courroie distribution je vais prendre ce kit . Je pense que c'est pas mal déjà :

1 x Courroie de distribution

1 x Pompe à eau

1 x Galet tendeur (courroie de distribution)

1 x Galet enrouleur (courroie de distribution)

1 x Écrou

1 x Écrou

Par contre je n'arrive pas choisir :

- le filtre à particules : ( dois je prendre filtre à pollens ou filtre à charbon activé? )

- La courroie d'accessoires : ( dois je prendre la courroie accesoires avec Périphériques entraînés Compresseur de climatisation ou Périphériques entraînés Dynamo / Pompe de la direction assistée?? )

Il s'agit de 2 courroies différents?

Merci de votre aide

Posté(e)

Jolie B6, en plus grise elle a un beau potentiel, Mickael34000 en a posté quelques unes sur son poste va faire un tour leurs gris ressort vraiment bien ...

l'interieur est gris ou noir ( j arrive pas a definir sur la photo )

Sinon a part ces petits soucis as tu prévu de faire des modifs ?

Posté(e)

intérieur noir

Sinon la semaine prochaine je ferais changer la courroie distribution + pompe à eau + courroie d'accessoires + vidanges avec tous les filtres

Il faut que je trouve une solution pour le probleme d'aiguille de température de moteur.

Je viens de trouver un audi concert sur leboncoin qui fait cd

j'espere que c'est la meme taille que le lecteur cassette actuel