Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j hésite entre 2 voiture 330i e46 de pref phase 2 ou passer a l audi s4 b6 rien avoir je C , la conso essence me fait un peut flipé mes je roule pas beaucoup que les week-end et vite fait en semaine . et la mécanique ne me fait pas peur. je c'est que la S4 a eu des problème de tendeur de chaine. la 330i je c est pas trop c est défauts donc si quel q'un connais les 2 voiture achat prévu apres les grande vac

je possède actuellement une alfa 156 2.0TS avec dessus plus de 5000e (juste de pièce)... de frais en moin de 3ans et je suis jamais passer a l atelier juste pour la distri qui est très spécial sur c est modèle . et je fait un peut moin de 600km maxi sur autoroute . merci

Posté(e)

salut a toi,

pour te repondre,j'ai déja eu un 330i e46 phase 2 (mais ya pas de difference avec la 1, appart estetique), 2 ans avant mon s4.

Pour la conso, tape sur 10 a 11 litres en gros,apres si tu reste en ville et que tu fait le goret, sa va monté.

Donc sa change pas de ton twin spark, qui consomme pareille et qui est un nid a probleme , j'adord alfa (ma femme en a une), mais le TS c'est fragile, enfin bref.

Pour le s4 comme ta pu lire partout sur le fofo, compte 14 (moin si tu fais de l'autoroute), mais si tu roule peut c'est

pas trop derangeant (enfin c'est mon avis).

Apres les voitures sont totalement differentes le 330 commence a marché fort, quand le S4 va le deposé.

le 330 a moins de couple et la plus tard.

Quand a l'entretient, bmw sans faille, 330 incassable car mecanique simple,atmo et pas injection direct.

le S4 te coutera pas bcp plus cher car souvent c'est de l'entretient courant, apres les pieces sont plus cher, et les grosse op osi, mais sur un 330 pareille si ya un soucis.

Quand au tendeur de chaine de distri, ya quelque souci c'est vrai.Mais pas forcement de quoi s'affolé.

Prend la m3 e36 et sont vanos, sa empeche personne de les achetes, car sa osi sa coute cher chez bm.

Posté(e)

merci pour ta réponse. c vrais que alfa son des superbes voiture et super fragile,celui qui c est pas ci prendre avec un TS il le flingue vite fait :). le seule problème sa va etre l assurance.

Posté(e)

L'assurance, c claire que ta interet a faire le tour avant, le bm fais 15 cv et le S4 en fait 26.

en faite sa depend si ta deja eu un accident responsable, ton bonus, ton nombre d'année de permis,...

Fait des devis a droite a gauche, generalement ta de gros écart, mais c'est sur que si tu est jeune permis,

quand t'annonce 26 cv a l'assureur, (souvent il te dit "non mais les chevaux fiscaux, pas din!" mdr),il va faire la gueule.

Ceci dit le 330 marche deja tres bien

Posté(e)

pour avoir eu les 2 aussi je peux te dire que BM mécaniquement tu prends pas beaucoup de risques

j'ai fait 35000kms en 2 ans et je n'ai fait que couler l'huile et changer des plaquettes jamais un problème d'electronique.

pour l'assurance je paie 400€ de + par an avec le S.

Maintenant coté coeur je préfère 100 fois le S qui est beaucoup plus coupleuse, puissante, et rassurante dans son comportement routier et même si le 6 cylindres est sympa ça ne vaut pas le V8.

Autre chose, intérieurement le E46 est plus que pas terrible avec ces compteurs orange et sa faible instrumentation (je trouve que le E46 a pris une claque)

maintenant tu me dirais un M3 E46 ph2 mon discours serait différent car cette voiture reste mythique alors que le 330 est "banale" ou alors tu le prends en CI avec pack M2 et là ça a un peu plus de gueule.

pour parler du S moi ça fait 9000kms que je prends mon pied a son volant alors ok yen a qui ont eu des problèmes mais faut pas généraliser, il faut juste trouver la perle rare et pas se précipiter sur la première annonce venue.

bonne recherche

Posté(e)

merci a tous. bas ma première voiture avec meme pas ans de permis 10cv il son chipoté pour m assuré, je payé 300e pare mois lol. jais aucun accident que dale . et un pote a moi ma dit que la S4 était vachement petit a l'intérieur comparé a la e46.. jais vu aussi que la version berline était assez rare contrairement a la break :S

Posté(e)

c'est clair qu'un 330ci phase 2 avec un beau pack m2 serait terrible c'est se que je voulais proposer aussi, mais tu a l'aire de vouloir une berline.

Sinon c'est vrai que la E46 c'est moyen a l'interieur, surtout les compteurs orange comme les E36 , sa n'a evoluer qu'a partir de la E90 et maintenant la f30.

Apres une 330 est bien plus agréable a conduire qu'un M3 au quotidient (je parle en connaissance de cause),la M3 marche plus fort c'est claire, mais elle part bien plus tard (sa marche entre 5 et 8000 tour), la 330 a un couple meilleur a bas regime.

Et entre la M3 et le S4, même si la M3 est plus efficace, le S4 est 100 fois mieux pour tous les jours et les deux consommes pareille voir un peu plus pour la M3 comme tu a tendance a plus appuyer pour rouler

Sinon GLK tu dit quoi par "M3 E46 phase 2",car techniquement sa existe pas, elle n'a jamais eu le restillage des E46 avec les feux qui remonte.

Posté(e)

c'est faux les deux sont pareilles en espace interieur (je rapel que se sont des concurrantes, ya pas de niveau décart).

en plus le S mesure 10 cm de plus.

Et oui les berlines sont plus rare que les breaks.

Et pour le moment meme pas un an de permis, a mon a vis sa va etre tres compliqué, enfin a ton nom

Posté(e)

oui mes m3 e46 les prix son pas les meme en plus il demande encore plus d entretien .

je ne veux pas de couper avec le petit c galère.

et je n est plus ans de permis jais 5 ans :)

Posté(e)

dsl j'avais mal compris pour ton permis :)

La M3 est plus pointu mecaniquement, mais sa reste un 6 en ligne, l'entretient est pas forcement cher.

Apres la M3 se sont les proprio qui les mettent cher, mais ils ne les vendent pas, moi quand j'en voient a 25 ou 30.000 euros sa me fais sourir.

Mais c'est vrai que sa cote tjr un peu plus que le S (le mythe oblige).

Posté(e)

Salut les gars :coucou:

Vaste débat entre BM et Audi, pas la même philosophie entre propulsion et quattro, v6 contre v8. L'une se veut noble et sportive, l'autre plus radicale.

Ps : attention au langage SMS, certains passages sont limite lisibles ;) merci :bien:

Steph

Posté(e) (modifié)

oui le S4 est forcement en quattro (audi ne fabrique pas de propulsion), sinon tu te rend compte de la puissance sur le roue avant!!!

sinon wiz, bm n'a jamais fabriqué de v6, c'est un 6 en ligne, ce qui est totalement different

Modifié par blasterworm
Posté(e)

Tous les S et RS et R8 sont en quattro ;)

Posté(e)

ah, grillé par blasterworm :bigsmile:

et oui,bien sur, je voulais dire L6, j'ai écrit trop vite :jap:

Steph

Posté(e)

:) , ce n'est rien,

je reprend, car souvent je vois sa dans les annonces, et les mec persictes.

ils ont une sportive mais ne savent meme pas se qu'isl ont comme moteur.

ihihihih

Posté(e)

non, pas plus cher,gros v8 atmo incassable (si bien entretenu),seul maladie dessus, les débimetres d'air.

Apres les consommables sont quasiment les memes, pneu un peu plus gros a l'arriere c'est tous.

Apres les coutent un peu moin cher qu'un S4 a l'achat.

Posté(e)

Blasterworm, j'entendais par M3 E46 PH2 celle qui ont été restylées en 2003 : feux leds, dessin malle arrière et surtout plus de problèmes méca contrairement au 2001 2002 voila

en ce qui concerne les M5 e39 c'est encore très cher pour un ph2 peu kilométré , un peu vieillo mais passe partout par contre moteur de dingue!!

Posté(e)

Ah ok, oui c'est vrai quel ont les feux led, mais certain les monte sur des phase 1 osi.

Pour la m5 c'est vrai quel sont encore cher en phase deux mais ils les vendent pas comme sa.

Mon beau frere en a eu une, il la mise a 15 et la vendu 14.500 avec 128.000 kms.

Sinon sa reste super bateau, a cause du poids, sinon le moteur est genial, super coupleux,

mais ce n'est pas pareille que le S, sa par moin fort, mais une fois lancer, sa pousse un peu plus c'est vrai

Posté(e)

non, sa consomme pareillea 1 litre pres, enfin tous depend de ta conduite.

enfin si tu commence a regarder la conso de ces voitures, tu ne roulera jamais avec

Posté(e)

Comme dit plus haut, quand tu tape dans ces gammes là tu regarde pas sur un litre d'essence :unsure:

apres c'est plus une affaire de gout, moi le choix serai vite fait.........................un S !!!!!!! :bigthumbup: