Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Hello,

Bon je roule toujours avec mes bougies 5amp et aucuns soucis pour le moment mais concrètement quel est le risque ? vaut-il mieux que je nettoie les anciennes pour les remettre ????

Un pote qui travaille chez Renault me dit que ca ne pose pas de problèmes mais qu'elles vont s'user beaucoup plus vite

Posté(e)

Tu n'as pas de risque, elles sont prévues pour. Tu les changera le jour ou elles seront défaillantes... Perso je viens de changer les miennes mais ça démarre pas mieux <_<

Posté(e)

Tu n'as pas de risque, elles sont prévues pour. Tu les changera le jour ou elles seront défaillantes... Perso je viens de changer les miennes mais ça démarre pas mieux <_<

-> verifie ta batterie dans ce cas

Posté(e)

Oui, je vois plus que ça :rolleyes:

Si je la branche avec des pinces sur un autre véhicule et que ça démarre mieux c'est que ça vient de la batterie ? Sinon comment la verifier ? C'est bizarre car ça ne me fait ça qu'au premier démarrage à froid de chez froid, si la voiture a tourné 30 secondes elle redémarre au quart de tour après...

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

je survolais le tuto pour une futur prochaine intervention

bon je vais peut etre me faire lincher :icon_biggrin: mais bon....les bougies de 5a c est pas pour les 3 bougies de prechauffages du liquide de refroidissement et les 16a pour le moteur ???

post-11361-0-30690200-1348242263_thumb.jpg

post-11361-0-16669200-1348242279_thumb.jpg

Posté(e)

Effectivement, bonne remarque... j'ai jamais eu besoin de changer les bougies sur ma voiture mais je le fais très régulièrement à mon taf.

Maintenant que j'ai vu sa j'irai voir sa de plus près pour se que vous pensez être l'antiparasite et pour les 3 bougies vue sur la dernière photo c'est intrigant...

Préferez changez les bougies à l'identique, si le constructeurs le préconise en principe c'est qu'elle sont belle et bien adapté à nos moteurs.

Par contre pour le cable qui viens sur les bougies de "préchauffage", très peu de chance pour que se soit un cable antiparasite... bon j'ai jamais été voir comme je vous ai dis mais il va probablement sur la batterie...

Contrairement au moteur diesel, les moteur essence sont équipé de distributeur d'allumage d'ou parte des cables pour aller sur les bougies "d'allumage". Pendant la phase d'allumage un très fort voltage passe dans ses câbles nécessaire pour créer l'explosion dans la chambre à combustion. Pour ne pas bousiller (ou parasiter...) le circuit électrique de la voiture à cause de la fréquence (élevée elle aussi) il est nécessaire de mettre des cables antiparasite...

Sur les moteur diesel les bougies de préchauffage génère une chaleur (combien de degrès je sais pas mais sa doit être pas mal) constante mais pas d'explosion ! La combustion se fait automatiquement via cette chaleur, les bougie de préchauffage ne demande donc pas de voltage important.

Ensuite pour se qui est de l'ampérage, c'est vrai qu'il est préferable de remplacer les bougies à l'identique. Chez NGK comme chez d'autre fabriquant on peut trouver des références (inscrite sur la bougie) du type [bPMR4A par exemple] c'est plutôt ça qu'il faut regarder, plus la valeur est élevée plus le pouvoir de dissipation de la chaleur est élevée. Les plus "faibles" sont les 3A, les meilleurs sont des 10A on appelle sa des bougies froides.

La dissipation de la chaleur est importante car avec se que je vous est expliqué plus haut vous serez pas étonné de savoir qu'une bougie chauffe (sauf quand y'à plus de cire :MdrDevil: ) les bougies de types 3A seront à changer "plus ou moins" régulièrement alors que les 10A on une durée de vie beaucoup plus longue car elle resite mieux à la chaleur...

Voila j'espère vous avoir un peu éclaircie... (bougie >> éclaircie ... LOL !!) ++

Posté(e)

Voila j'espère vous avoir un peu éclaircie... (bougie >> éclaircie ... LOL !!) ++

Jolie !!!

C'est moi qui ai fait ce petit tuto et donc après 13000Kms et beaucoup de coups de clefs, je n'ai aucuns soucis, elle a toujours démarré du premier coup mais fume toujours un peu au démarrage

Posté(e)

je pense m'y metre avant l'hiver, je sais pas mais je sens qu'il và faire frais cet hiver...

tu as pas l'air d'avoir trop galéré a les changer je vais tater un peu la temérature, en espérent qu'elles soient pas "soudées" au bloc !

Posté(e)

Franchement c'est easy a faire mais je te conseil de le faire pendant qu'il ne fait pas froid car apres c'est les doigts qui commencent a geler et ca devient beaucoup moins sympa de bricoler !

Posté(e)

froid ? c'est quoi ce mot ?

a Marseille il fait jamais moins de 51 comme le Ricard !