Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben si on suit tes recherches, peut-être qu'ils ont rectifié/amélioré le fonctionnement en faisant le choix de mettre des bougies plus gourmandes qui vont arriver en température plus rapidement et donc vont nécessiter un temps de préchauffage moins long ?! Ou bien c'est peut-être une erreur de Oscaro, proposant des bougies pas forcément adaptées.

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est pareil sur bons nombre de site de vente de pièces, pour TDI 130 en BERU 1 seule ref, 16A ... :unsure:

Posté(e)

No idea :unsure: , seuls NGK et FEBI propose 2 ref, les autres (Beru, Denso, Champion) n'en proposent qu'une mais seul Beru renseigne l'ampérage de la bougie

Posté(e)

Faudrait vérifier sur différentes bougies (de différents moteurs tdi) la réf notée afin d'en connaitre l'ampérage.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je n'ai aucune notion d'ampérage voltage et compagnie.

Peut être aussi que les 16A ont été conseillées en seconde monte suite au problèmes de démarrage connus sur nos TDi.

Pour le TDi 110, oscaro propose bien du NGK 5a et du Beru 5a. J'ai verifié, c'est pareil dans tous les sites de vente de pièce détachées auto.

Perso j'ai pris les Beru en 16A, on verra bien.

EDIT : quelqu'un peut regarder sur la notice en combien d'ampères est le fusible du préchauffage ? (la mienne est en allemand !)

Modifié par JS2
Posté(e)
Bravo pour l'opération !

Dis moi, pour l'antiparistage (qui alimente les bougies) comment l'as tu retirer car a priori tu as juste pris tes mains ? Car moi je lutte je n'arrive pas à les retirer sur l'A4 et j'en ai cassé deux sur la voiture de mon père...

Pour te répondre Audidriver, j'ai juste tiré sur l'antiparasitage légèrement et c'est venu tout seul sans casser quoique ce soit.

Sinon au final avec toutes vos interrogations les gars je ne sais pas si j'ai mis les bonnes bougies ! mais elle démarre vraiment nickel et elle fume moins qu'hier au démarrage sachant que le matin il fait -8 / -9° par chez moi

Posté(e)

Niko, t'as encore tes anciennes bougies? l'ampérage n'est pas inscrit dessus par hasard?

Posté(e)

Dis donc, ta voiture est très très propre :bigthumbup: :bigthumbup:

Merci pour ce tuto l'ami :jap:

Posté(e)

Je viens d'aller voir Titou et sur les anciennes il n'y a pas d'ampérage de marqué mais il y a ça:

Beru made in germany

0 100 226 227

Posté(e)
Vous êtes voisin ?

Qui ? Titou et moi ? on est tous les 2 en région parisienne mais je ne sais pas d'ou il est exactement

Posté(e)

on est tous voisin en IDF :bigthumbup:

Niko, ta ref Beru correspond à la 16A sur Oscaro :unsure:

Posté(e)

Le mieux pour élucider ce mystère est de téléphoner à Audi, parce que là c'est devenu le boxon pour savoir laquelle choisir :bigsmile:

Posté(e)

Ah d'accord vous vous êtes vu en vrai quoi :bigthumbup:

je ne sais pas ce que tu fumes Gasy mais .... :eldiablo: , je ne connais pas Niko en dehors du forum :bien:

Posté(e)

Je viens d'aller voir Titou et sur les anciennes il n'y a pas d'ampérage de marqué mais il y a ça:

Ben je sais pas mais ça doit être de la bonne :petard:

Posté(e) (modifié)

je viens d'aller voir (les anciennes bougies dont je lui parlais juste au dessus), titou :bien:

mais fait tourner quand meme :bigthumbup: :eldiablo:

Modifié par TitouA3
Posté(e)

Ah ouais là ça devient complexe ... :rolleyes:

Donc les bougies de préchauffage montées sur vos tdi de façon standard sont en 16A sur les TDI 130.

Et si je comprends bien, elles seraient en 5A pour les TDI 110 ?

Posté(e)

non je ne pense pas, la seule chose que l'on peut affirmer pour l'instant c'est que les bougies d'origine de Niko étaient des BERU en 16A c'est tout :jap:

Posté(e)

Non, pour les TDi 110, Oscaro et les autres sites proposent la même chose. En fait ces bougies sont montable sur tous les TDi de l'époque, des Golf 3 TDi 90 aux A3 TDi 130...

Je regarderai ce que j'ai comme bougies mais je ne pense pas qu'elles soient d'origine.

Posté(e)

Sinon il suffit d'en démonter une pour voir l'inscription :bigsmile:

Posté(e)

Bougies reçues.

Chez BERU, ils essaient de nous dire quelque chose je crois :

dsc9370e.jpg

Uploaded with ImageShack.us

:bigthumbup:

Posté(e)

J'hallucine pour la recommandation !!! Genre on est pas capable de remplacer une bougie il faut être un professionnel .. :eldiablo:

Posté(e)

Ahh je vous l'avais dit les mecs!

Le mecano de feu vert avait raison...

:bigsmile:

Posté(e) (modifié)

j'ai vu des bougies valeo pour tdi 130 affichant 14,5 A en bas de cette page

comme les beru ça doit etre du double filament ...

n'empêche que ça tire pas mal de jus, c'est un fusible de combien qui protège ce circuit?

moi j'ai toujours pris du beru sur mes précédents diesel (sauf une fois et elles ont duré 40 000 bornes seulement) pour moi ce sont les meilleures

ps : pour le pictogramme "professionnel" on le voit désormais sur de plus en plus de pièces auto (vu y'a peu de temps une bielette pour a4 de marque lemforder)

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Sur tdi 110 j avais monte les beru 16 amperes d oscaro en debut 2009 ;trois ans apres et 45000 kms sans aucun probleme c du bon materiel

Posté(e)

Bon ben moi comme un blaireau j'ai réussi à en changer une sur 4 <_< <_< :rolleyes:

J'ai une douille longue, mais trop large (pas de mauvaise blague !!!), du coup sur celle qui est tout à gauche ça passe, sur les 3 autres non...

Posté(e) (modifié)

J'ai une douille longue, mais trop large (pas de mauvaise blague !!!), du coup sur celle qui est tout à gauche ça passe, sur les 3 autres non...

Trop tard ... :bigsmile:

Au fait JS2, les bougies ça se retire avec une clé à bougie pas avec la kekette :eldiablo: Je sais pas si tu tentes de satisfaire ta femme avec la clé à bougie, tu devrais songer à inverser :up1:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

:rolleyes: :champion:

Merci du conseil Mind, j'y penserai :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup: Toujours là pour aider ceux qui sont dans le besoin :P

Posté(e)

Salut les camarades,

Si je ne me trompe pas, il débrancher la batterie avant de changer les bougies.

Sur mon ex golf, j'ai grille le fusible de prechauffage avec la batterie branché.

Je dois le faire aussi sur la mienne 250000km est toujours d'origine.

Posté(e)

Ha bon ? Pas de raison que ça grille normalement. Tu avais mis le contact pendant le changement ?

Posté(e)

la règle d'or :

quand on intervient sur le circuit electrique d'une auto, on débranche la batterie avant.

Posté(e)

Oui m'enfin pour les bougies de préchauffage, aucune raison de faire griller quoi que ce soit, puisque la rampe d'alimentation des bougies ne peut absolument rien toucher (le contact est au fond des tubes...)

Posté(e)

Ben ouais je vois pas non plus le risque dans ce cas :unsure: (même si il est évident qu'il vaut mieux être trop prudent que prendre des risques inutiles)

Posté(e)

Quelqu'un pourrait indiquer le numéro du fusible de préchauffage (ma notice est en allemand) ?

Posté(e)

j'ai pas ma notice dispo là,j'ai regardé sur la RTA et trouvé sa,

-S132 50A circuit de puissance relais de pré/post-chauffage-

il se trouve sur la batterie,c le quatrième en partant sur la gauche de ta batterie.

dis moi si c sa .