Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

jusqu'à hier mon A3 1.8 20VT 150chx tournait très bien après un changement de filtre à air ... plus de pèches et le ralenti est dessendu à 500tr/min et le rupteur bloque à 5000tr/min.

Je suis entrain de perdre mes cheveux :furious: en esperant que l'un de vous aurais déjà eu ce genre de probleme.

Merci beaucoup d'avance :rolleyes:

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse j'ai essayer de le débrancher moteur tournant au ralenti,

Quand je débranche, rien ne ce passe le moteur reste à 500 tr/min et quand je rebranche le moteur cale.

Merci beaucoup

Merci de votre aceuille :coucou:

au fait auriez vous un lien du forum qui explique comment poster les photos car quand je les mets elles sont apparament trop grandes <_<

Modifié par enzo-38
Posté(e) (modifié)

Pour les photos il faut que tu utilises un hébergeur, perso j'utilise http://www.hostingpics.net/

Euh pour le débitmètre faut le débrancher/rebrancher moteur éteint et pas quand il tourne :unsure:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

faut le debranché moteur a l'arret le maf.. Ta peut etre dégagé la durite d'induction (qui ne tiens que par une pauvre goupille) en remplacant ton filtre.

Ou ce n'est pas le bon modele et ton moteur s'étouffe

Ou ta fusillé le maf

Ou.. Un voyant moteur ?

Ta reset l'ecu ?

Posté(e)

Merci pour les photos,

pour le débimetre tu pense que j'ai pu faire du mal en fesant cette manip ?

Posté(e) (modifié)

pour repondre a ZanTh11

j'ai essayer avec l'ancien filtre et c'est pareil je vois pas de quelle durite tu parle et le MAF cest le debimetre ?

Désolé moi et le nom des pièces ça fait 13 .... :rolleyes:

Merci Mister B les jantes sont des ronal R51 :malelovies: en 18p

je n'est aucun message à l'ODB et je vois pas ce qu'est l'ecu ?? :unsure:

Modifié par enzo-38
Posté(e)

Quelqu'un pourrait il me dire comment tester mon debimetre SVP

Encore une petite info souvent quand je roule, j'ai des petite raté mais pas en pleine charge <_<

Posté(e)

Bienvenue à toi :coucou:

En effet, faut faire la manip UNIQUEMENT moteur éteint. Il faudrait que tu réessaye de la faire afin de constater si il y a une différence:

Tu démarre ton moteur, tu regarde comment ça se comporte, tu te mets tout ça en tête

Tu éteins le moteur et tu débranche le débitmètre

Tu démarres et tu compares, au ralenti (oscillations) puis tu roules et tu regardes si ça marche mieux, sans accoups, et avec moins de pertes

Tu ré-éteins le moteur puis tu rebranches le débitmètre

PS: Lorsque ton débitmètre est débranché, tu auras un voyant moteur + voyant ESP activé, ils s'enlèveront après quelques kilomètres débitmètre rebranché.

Pas mal du tout cette A3, j'aime beaucoup les jantes également :malelovies:

Sinon pour le filtre à air, comme dit plus haut, ne prends que de l'origine (si je peux te conseiller) car tout ce qui est filtre huilé (filtre KN, et d'autres) ça bousille les débitmètres. J'en ai passé 2 de débitmètres sur mon ancienne A3, avec mon filtre KN.

Tu devrais pour finir, débrancher ta batterie selon le site "S3-Passion" ==> Astuces ==> Électronique ===> Le 1er truc "Remise à zéro partielle du calculateur" ou un truc dans le genre, car lorsque tu remplaces certaines pièces, le moteur peut garder un réglage qui ne serait plus adapté.

Lorsque tu appliques la procédure indiquée sur le site ci-dessus, tu ré-incrémentes des infos au niveau de ton calculateur, et donc tu effaces par la même occasion les anciennes. Ça peut parfois résoudre certains soucis.

PS: D'après ton message à l'instant, ça confirmerait la possibilité d'un diagnostic de débitmètre HS, les ratés dans l'accélération (c'est l'un des symptômes d'un débitmètre HS)

Posté(e)

Merci minwarp j'essaye ça demain avant d'aller au boulot pour avoir le coeur net parceque je ne pense qu'a ça, ça me rend dingue :colere:

Merci en tous cas de l’accueille sur ce forum il est bien remplis de bonne astuces et de bonnes personnes :bigthumbup:

Posté(e)

De rien :coucou:

Fais attention, Gasy il peut te :fouet: :payday:

Posté(e)

Salut à tous, j'ai essayer toutes les choses que vous m'avez proposez ( sauf les coups de fouets avec gasy :P ) donc je reviens aux nouvelles :

Pour ce qui est du débimètre quand j'ai fait le test je n’ai senti aucune amélioration du moteur à tous les régime même qu'il était moins performant avec toujours les acoups, le ralenti trop bas et une baisse de puissance plus importante que quand mon debimetre est branché.

Ensuite j'ai remarqué que je n'avais plus de starter ... :blink: car ce matin grands froid et le moteur était encore à 500 tr/min.

J'ai changer 2 durite de diam 4 intérieur qui était complètement poreuse à droite du moteur.

Donc là je suis completement largué et je désespère.

merci d'avance :jap:

Posté(e)

Je dirai quand même débitmètre HS. Si tu as un vagcom tu devrais le tester (regarde sur S3-passion, rubrique "Easydiag" pour la procédure). Tu auras une réponse certaine en voyant le débit qu'il délivre et en comparant donc aux valeurs d'origine.

C'est quelles durites que tu as remplacées ?? Une photo serait la bienvenue :coucou:

Posté(e)

Oui je pense aussi que c'est le débimetre , j'ai appelez un garage vw de chez moi pour qui me fasse un diag et il m'a dit que si j'avais pas de voyant allumé il ne verrais rien avec la valise. ....Je crois que je vais en prendre un sur mecatechnic.

Pour les photos, tous les karcher de chez moi sont hors service à cause du froid alors je vais essayer d'en mettre des moins récente.

Posté(e)

Alors concernant ton débitmètre, en effet tu ne verras pas grand chose sur le vagcom si il fonctionne mais qu'il est défectueux. Par contre tu peux malgré tout le tester via le logiciel, il faut suivre une procédure particulière (un relevé de valeurs en accélération).

Tu peux également prendre un débitmètre chez Audi, en échange standard. Ca m'avait coûté 150€ l'échange standard, avec une garantie 1 ans.

Oui c'est difficile de trouver une station en activité, ou pas trop verglacée !!

Posté(e)

merci je vais le changer on verra bien je vais recommander un filtre à air origine et un filtre a essnce, j'ai déjà commander toutes les durites diametre 8 pour l'alimentation d'essence, on verra bien en esperant que ça retourne comme avant ça me manque le coup de pied aux cul :eldiablo:

Posté(e)

Tu veux pas d'abord voir avec le vagcom pour le débitmètre ? Je voudrais pas que tu investisses dedans et que ce soit pas ça, même si y a de fortes chances. :jap:

Posté(e)

hello je n'ai pas de vagcom, il ya une facon de le controler avec un voltemetre ?

merci

Posté(e)

Hello je reviens aux news maintenant ma voiture cale au bout de 20 seconde et ma conso est à 16l aux 100kms :blink: . franchement je sais pas quoi faire. j'ai mis mes roues neiges à vendre sur le bon coin pour me payer les futur réparations <_<

Posté(e)

le vag com est la meme chose que si on fait un diagnostique aux garage ?

Posté(e)

Oui, le diagnostic est fait avec le logiciel "vagcom" donc si tu t'en procure un, ça t'évite de payer .. pour le même service ! Sauf que tu peux faire les trucs toi même et vérifier certains paramètres.

Posté(e)

merci minwarp, il faut un cable et un logiciel ? et tu sais ou ça peut ce trouver ?

Posté(e)

Le logiciel tu peux en trouver sur des sites comme vag technique, pour le câble sur des sites ou ebay mais jamais testé dessus donc à voir...

Posté(e) (modifié)

Hello je reviens aux news maintenant ma voiture cale au bout de 20 seconde et ma conso est à 16l aux 100kms :blink: . franchement je sais pas quoi faire. j'ai mis mes roues neiges à vendre sur le bon coin pour me payer les futur réparations <_<

salut au garage volkswagen au j'emmene ma voiture il mon testé les valeurs du debimetre et il ne mon pas fait payer pour le faire essaie de voir avec une concession :bien:

Modifié par nico1.8t
Posté(e)

Salut, c'est pas ton débitmetre.

Quand il est débranché, l'auto tourne sur une basemap avec un afr précalculé. Elle tourne ni trop riche, ni trop pauvre.

Tu as une prise d'air dans le circuit d'admission a mon humble avis aussi mauvais soit il.

Posté(e) (modifié)

je pense aussi pour la prise d'air vous pourriez me dire quelle durite controler pour le circuit d'air SVP?

J'ai remarquer aussi que le régime baisse quand j met les phares et que le moteur cale plus facilement.

Mais je pense que ça vient de l'admission car avant que je démonte tout marchait et apres :colere:

Donc j'ai du forcer sur une durite qui étais fragilisé par les 215 000 kms ...

En tous cas merci d'etre la, car depuis quelle déconne je pete les plomps :furious:

Modifié par enzo-38