Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

j'ai récuperer un mano de pression a aiguille qui ce branche directement sur l'air, sur quelle durite je peux le brancher pour tester mon turbo et mes durites ?

Posté(e)

Au fait ya pas moyen de faire des messages sur le forum avec un téléphone, je peux tout voir sauf laisser des coms.

Paye ton G33k ! :bigthumbup:

Moi avec mon Xperia mini je peux :ninja:

Posté(e)

Je sais plus trop, tu devrais trouver des infos sur S3-passion là dessus ;)

Posté(e)

merci et sinon quel organe pourrais je netoyer mise a part le papillon ?

Posté(e)

Le papillon c'est facile et accessible. Tu peux nettoyer ton filtre à air si tu y tiens, ainsi que le compartiment de la boite à air, mais ceci n'aura aucun impact sur le moteur, simplement un soucis de maniaquerie ou de recherche de propreté :P) Tu peux nettoyer l'échangeur par contre, il y a un tuto d'ailleurs sur la méthode ;) (dans "bricoler nos A3")

Posté(e)

salut

merci je vais my mettre aujourdhui je vous tiendrais au courant du résultat.

:coucou:

Posté(e)

Bon !

Après avoir netoyer le boitier papillon (qui étaitbien sale) et l'échangeur, y a eu un peu de mieu mais c'est toujours pas ça :furious:

Jai une question, après la grosse durite d'admission qui est relié au débimetre et a la boite à air, il y a directement le turbo ?

car je suis entrain de me demander si ce dernier n'aurait pas aspirer de la merde <_<

j'ai aussi l'impression que ma caisse sent le cramé ou une odeur de friction quand je m'arrete :blink:

Demain je l'emmene chez VW pour faire un diag, j'esper vraiment trouver quelque chose meme si c'est le turbo au moin je serai ce que c'est :colere:

Posté(e)

Coucou toi !

Ah dis donc tu as bien bossé !! Pas trop galéré à nettoyer l'échangeur ? Faudrait que je m'y colle un de ces 4, je sais pas dans quel état il est.

Ca ne peut pas leur avoir fait de mal, un bon coup de nettoyage en tout cas :)

Pour l'odeur de friction je sais pas trop ... une mauvaise combustion ? Ou bien au niveau des freins (quelque chose qui frotte ?? à inspecter) Ca provient d'où l'odeur ? Du moteur ? de l'arrière ?

Tu devrais investir dans un vag-com ça sera rentabilisé :bien:

Posté(e)

Coucou toi !

Ah dis donc tu as bien bossé !! Pas trop galéré à nettoyer l'échangeur ? Faudrait que je m'y colle un de ces 4, je sais pas dans quel état il est.

Ca ne peut pas leur avoir fait de mal, un bon coup de nettoyage en tout cas :)

Pour l'odeur de friction je sais pas trop ... une mauvaise combustion ? Ou bien au niveau des freins (quelque chose qui frotte ?? à inspecter) Ca provient d'où l'odeur ? Du moteur ? de l'arrière ?

Tu devrais investir dans un vag-com ça sera rentabilisé :bien:

+1

Faut que tu définisse l'odeur (caoutchou cramé, oeuf pourri, huile brulé) et essai de la localisé !

Posté(e)

merci pour le lien je test ca demain .

avec le vagcom chez vw je pourrai voir la pression du turbo ?

et ouais je suis bien equipé dans mon garage et le parechoque je lais demonter 2 fois deja donc ca va plus vite pour le netoyage de lechangeur.

desole de lorthograph je suis sur le phone :bigsmile:

Posté(e)

pour lodeur je narrive pas a la localiser et non plus a la decrire exactement, cest pas les freins pas lembrayage pas un join de cucu pas du plastique cramé .

ca sent plus le frotement de metal <_<

Posté(e)

L'échappement?

Oui ils peuvent vérifier la pression, mais je crois que le test s'effectue en roulant (plein gaz), à vérifier.

Posté(e)

keskidi

non ca vient pas de lechapement on verra avec le mecano, ca me fait chié cest la premiere fois de ma vie que je vais au garage fait chié

Posté(e)

ahhh ce matin jai recu 2 metres de durites diametre 8 pour tout changer admission dair et dessence jmonte ca ce soir on verra

Posté(e)

Ce soir est un grand soir !!!!!!

Apres avoir changer toutes les durites de diametre 8mm, MA CAISSE REMARCHE ENFIN !!!!!

Posté(e)

si les deux durites d'arrivé d'essence qui était très poreuse mais a part ça l'ensemble de toutes mes durites sauf la grosse àpres debimetres, était vielle de 215000kms et 12 ans :rolleyes:

En tout cas que du bonheur, maintenant je vais pouvoir penser à autre chose ! :eldiablo:

Je suis direct allé la lavé ça fait du bien de retrouver son précieu après une semaine d'engoisse.

maintenant je vais bientot faire l'aquisition d'un parechoc avant S3 et d'un cuir S3 :eldiablo:

Et je pense remettre mes jantes en 18 ce weekend ( jarrive pas à suporter les toles )

Posté(e) (modifié)

Au fait j'avais 2 question ?

- Pourrais je changer le titre de mon post (maintenant que tout est rentré dans l'ordre )

- Peut on monter n'importe qu'elle échangeur air/air du momen qu'il est plus gros :bigsmile: ? (je peux en avoir un de fourgon iveco neuf, il est balaise :eldiablo:

Modifié par enzo-38
Posté(e)

Non pour le titre sauf un Modérateur tu devrais leur demander par MP.

Posté(e)

Excellent mec !!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: C'est top que tout remarche !!

Pourrais-tu m'envoyer des photos de ton compartiment moteur en m'indiquant les durites que tu as remplacées ?!! Que je puisse voir si il m'en manque dans celles que j'ai déjà fait !

Sinon pour l'échangeur air/air y a quelqu'un (je sais plus qui, il se manifestera (ptete Myck mais pas sûr, et flemme de chercher)) qui avait mis un échangeur plus gros et qui a eu une baisse de performances, l'échangeur plus gros étant efficace lors d'une grosse reprog.

Posté(e)

ok merci a mon avis il doit y avoir une grosse pression de turbo pour compenser laugmentation des section de lechangeur.

pour les photos jvais essayer de te les faire ce soir mais vu que ce soir cest la meilleur journée des hommes caséss si jme met sur le pc ce soir elle divorce :bigsmile:

Posté(e)

si jme met sur le pc ce soir elle divorce :bigsmile:

mdr je pensais à mettre le nez dans mon moteur ce soir mais du coup :fouet:

:lol:

Posté(e)

La pression sera kiff kiff dans l'echangeur, en revanche, il mettra plus de temps a monté en pression, ca lui donnera plus de "lag" (latence).

Ca peut aussi déclenché une usure prématuré du turbo, il moulinera plus pour arrivé a sa coupure pour la meme pression.

Interet, zero, meme sur de tres grosse prépa

Posté(e)

Du coup jsui là quand meme, :bigsmile:

Pour les photos je viens d'essayer d'en faire mais trop sombre; je t'en fais demain et je les post le soir, comme ça vous pourrez admirez un moteur tout propre avec de belle durite renforcé :eldiablo: , ça lui à donner un sacré coup de jeune :bigthumbup:

et merci Zanth pour l'info de l'échangeur, au moin ça a le mérite d'etre clair :carre:

Posté(e)

salut les gars je t'ais fait des photos du moteur :

20120215172232.jpg

une avec le cache :

20120215172721.jpg

une photo de ma caisse actuelement : (pneus neiges + enjoliveurs golf 5)

20120215171341.jpg

Et une petite photos avec mes anciennes jantes en 17, j'adore cette photos :

turbopw.jpg

et voila si vous etes sages apres je vous ferai une série de photos pour vous montrer toutes les jantes que j'ai eu ainsi qu'avec les anciens feux :-)

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas de raison que l'on devienne méchant donc tu vas nous déballer tout ça sinon :fouet:

:bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

ok mais tu sais quoi je vais ouvrir un nouveau post comme ça je ferai une nouvelle présentation complete car j'en ai fait une vite fais mais pas dans le coin des 8l. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Oui oui oui on est tous sages nous :ange:

Merci beaucoup pour la photo de ton moteur ! Je viens de voir qu'il y a deux durites que tu as fait que je n'ai pas encore remplacé !! Ce sont les deux venant sur les deux tuyaux en métal (ceux au niveau de la rampe) qui partent à gauche.

D'ailleurs ce sont des durites d'essence ces deux durites non?

Modifié par Mindwarp