Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bonne affaire ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'une A4 Essence.

J'ai trouvé une annonce de particulier. Est ce que vous pouvez me donner votre avis ?

Alors, voilà le véhicule :

A4 2.0 Pack

63000kms - Mise en circulation : 15/12/2001

Gris dauphin - Cuir noir

15200 euros

Je pensais négocier pour 14500 euros sachant qu'elle côte sur lacentrale.com à 14100 euros environ.

Alors, bonne affaire ou pas ?

edit : couleur précise

Modifié par tphilippe

as tu fait une côte argus sur internet? ca coûte 2 euros et quelque et tu auras une valeur qui fait référence et non une estimation de sites comme La Centrale qui font la moyenne des prix pratiqués mais qui n'a aucune valeur de référence pour une discussion acheteur - vendeur! wink.gif

@razor2 : n'oublies pas que la côte Argus est une côte destiné au professionel de l'automobile et qu'elle est volontairement basse. Pour une vente entre particulier, j'ai des doutes sur son utilité.

@razor2 : n'oublies pas que la côte Argus est une côte destiné au professionel de l'automobile et qu'elle est volontairement basse. Pour une vente entre particulier, j'ai des doutes sur son utilité.

199536[/snapback]

j'en suis à ma 8ème voiture en 12 ans de permis et je peux te dire que la côte argus est la seule sur laquelle se base un vendeur, qu'il soit particulier ou pro, qui s'adresse à toi pour t'acheter ta voiture!! A moins que ce soit un charlot qui n'y connaisse rien!

Essaie de vendre ta caisse bien au dessus de l'argus et tu me diras si tu y arrives! Quoique pour Une marque du rang d'Audi, doit bien avoir des tarés pour y acheter une brique au dessus de l'argus!

Moi, mes deux dernières caisses (focus C-MAX tdci 133ch et Léon tdi 150ch) sont partis pour la première 700 euros en dessous de l'argus, et pour la deuxième pile à l'argus, et encore pas rapidement et malgrès un état nickel et des options et encore garanties!!

à toi de voir! wink.gif

j'en suis à ma 8ème voiture en 12 ans de permis et je peux te dire que la côte argus est la seule sur laquelle se base un vendeur, qu'il soit particulier ou pro, qui s'adresse à toi pour t'acheter ta voiture!! A moins que ce soit un charlot qui n'y connaisse rien!

Essaie de vendre ta caisse bien au dessus de l'argus et tu me diras si tu y arrives! Quoique pour Une marque du rang d'Audi, doit bien avoir des tarés pour y acheter une brique au dessus de l'argus!

Moi, mes deux dernières caisses (focus C-MAX tdci 133ch et Léon tdi 150ch) sont partis pour la première 700 euros en dessous de l'argus, et pour la deuxième pile à l'argus, et encore pas rapidement et malgrès un état nickel et des options et encore garanties!!

à toi de voir! wink.gif

199556[/snapback]

Salut,

Pour infos, on m'a repris ma TT presque 4000 euros (en fait un peu moins, a cause de mes pneux avant trés usés) au dessus de l'argus.

J'ai basé ma negociation avec le vendeur sur le fait que c'était une voiture qui se vendait surcoté, et me suis basé sur les annonces a modele et km equivalent (ils appelent ca la "réalité du marché", a savoir que ma TT coté un peu plus de 10000 euros, et qu'a km equivalent elle se vendait 15 a 16000 euros).

je suis pas sur que ce soit une super occaz. Les audi essence font pas plus que l'argus voir moins

Modifié par Ambrose

@razor2 : Il y a une différence entre le prix estimé et la réalité du marché. Tu trouveras des personnes capables d'acheter une voiture neuve au dessus de son prix parce que c'est trop long d'attendre un an pour se faire livrer. C'est tout. La cote Argus est une base, mais ce n'est pas une cote officielle.

Quand je vend une voiture irréprochable dont l'entretien a été fait par un professionel, je suis désolé mais l'acheteur qui me dit : "vous la vendez xxx euros de plus que l'Argus", je lui répond : "cherchez une voiture dans un état identique au prix de l'Argus alors". J'ai vendu trois voitures toutes au dessus de l'Argus car cela était justifié. Quelqu'un qui te sort une poubelle jamais entretenu, et dans un état immonde au prix de l'Argus est un arnaqueur c'est tout.

Maintenant on vit dans un monde libre. Libre à tous de se faire sa propre idée sur l'Argus.

@razor2 : Il y a une différence entre le prix estimé et la réalité du marché. Tu trouveras des personnes capables d'acheter une voiture neuve au dessus de son prix parce que c'est trop long d'attendre un an pour se faire livrer. C'est tout. La cote Argus est une base, mais ce n'est pas une cote officielle.

Quand je vend une voiture irréprochable dont l'entretien a été fait par un professionel, je suis désolé mais l'acheteur qui me dit : "vous la vendez xxx euros de plus que l'Argus", je lui répond : "cherchez une voiture dans un état identique au prix de l'Argus alors". J'ai vendu trois voitures toutes au dessus de l'Argus car cela était justifié. Quelqu'un qui te sort une poubelle jamais entretenu, et dans un état immonde au prix de l'Argus est un arnaqueur c'est tout.

199595[/snapback]

+1, tout a fait d'accord, c'est aussi pour ca qu'on m'a bien repris ma TT.

Salut coucou.gifcoucou.gif

J'ai refait vite fait la cote sur la centrale:

cote de base 12600€

cote personnalise 13910€

donc pour moi a 15200€ elle est beaucoup trop chere mad.gif (a moins que la voiture soit en vente de puis plusieurs mois et que le vendeur n'ait pas reevalue la cote de sa voiture).

Si elle t'interesse vraiment commence a négocier au pire sur la base de la cote centrale, on va dire 14000€ tout en sachant que la cote Argus ce situe generalement entre 1000 à 2000€ en dessous de la cote Centrale (en tous les cas sur ce type de modele) soit entre 12000 et 13000€.

Pour exemple quand j'ai achete la mienne, le vendeur en voulait 14000€, sa cote personnaliseé Centrale était à 13850€ et sa cote Argus a environ 12000€ et je l'ai eu a 13000€.

Apres c'est sure j'aurais toujours pu essayer de gagner encore un peu mais a ce prix elle etait bien placée par rapport aux autres annonces de particuliers et de pros, et si les modeles essence on generalement plus de mal à etre vendu, du cote de l'acheteur il n y a pas autant de choix que pour les diesels, il faut donc trouver un equilibre entre un prix relativement raisonnable et un manque important d'offres en essence selon le modele et les criteres de ta recherche.

Renseigne toi pour savoir si l'entretien a bien ete fait (60000km) dans ce cas tu as 12000kms tranquille devant toi, si tu connais ton kilometrage annuel, tu sais donc a peu pres dans combien de temps tu devras faire ta prochaine revision.

Quel est l'etat d'usure des pneus, disques, plaquettes etc.. car si tu achetes deja la voiture au dessus de la cote Argus et qu'en suite tu dois changer tes pneus, disques, plaquettes etc... dans trois mois, tu te retrouves finalement a acheter ta voiture beaucoup plus chere que la cote Argus.

A toi de voir si le vendeur est pres a negocier en fonction des caracteristiques reelles de la voiture.

@+ coucou.gifcoucou.gif

Merci les amis pour vos conseils... bien.gif

Elle me plaît vraiment mais je trouve aussi le prix un peu élevé...

Je vais tenter de négocier. Mais bon tout est nickel sur la voiture...

On verra.

Je vous tiens au courant ! wink.gif

coucou.gif

je suis pas sur que ce soit une super occaz. Les audi essence font pas plus que l'argus voir moins

199583[/snapback]

Pas tout à fait d'accord ! J'ai vendu la mienne en novembre (A4 berline 2.0 Pack) 2000 € au dessus de l'Argus (soit 16000 €) alors que la concession me la reprenait à peine 14000...