Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ma audi a3 tdi 90 deja vieille fume l orsque je solicite la pedale est ce les filtre et la vidange qui sont nessecaire?

Posté(e)

Il faudrait déjà savoir depuis quand date ta dernière vidange pour te dire si les filtres sont encrassés.

Il ce peut également que ton moteur soit juste un peu encrassé, fait la bien tiré une fois qu'elle est bien monté en température, genre sortie de péage, ça ne peut pas lui faire de mal.

Posté(e)

dans un premier temps fais l'entretien (vidange et tous les filtres donc air huile et gazole)

décrasse la, tapes dedans quand elle est chaude sur voie rapide ou autoroute, pousse troisième et quatrième à fond plusieurs fois, un additif genre nettoyant injecteur dans le réservoir ne peut pas faire du mal

je suppose qu'elle fume noir quand t'accélère c'est bien ça?

Posté(e)

Bonsoir,

Fumée noire, bleu ou blanche ?

Si noire :

Vanne EGR :jap: Et reniflard d'huile :jap: ???

+1

Posté(e)

il me reste 10 000 avant la prochaine vidange j essaye le truk pour nettoyer je lui enmet plein la tete et jvous tien au courant merci bcp pour votre aide

si c est la vanne egr que faire??????

Posté(e) (modifié)

si ton egr est très encrassée :

soit tu la démontes pour la nettoyer, et au remontage tu la condannes ou désactive (si vraiment très encrassée il faudrait aussi nettoyer le collecteur d'admission mais c'est plus risqué à démonter gare si tu foires un goujon)

soit tu la dégages et tu la remplaces par un tube (il faudra boucher les durites qui arrivent dessus) regarde ici pour voir à quoi ça ressemble

Modifié par manyaxx
Posté(e)

ok ben jvoi tt sa avec mon mecano paske je suis light en outils pour faire tt ca merci pour le tuyau et pour mon fameu "bruit de canard " g limpression que le demareur tourne trop car sa le fait pas a chaque foi que je demarre mai une fois sur deux facile c est un espece de bbbzzzzzrrzrzrzrzrz

Posté(e) (modifié)

si tu penses que ton démarreur est la cause du bruit il faudrait le démonter pour le controler/nettoyer, le problème pourrait venir du lanceur

regarde ici

je pense à la panne N°9

Modifié par manyaxx