Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

tres belle auto , dommage qu'elle n'ait pas le kit s-line extérieur .

Tu dis ça pour me mettre la pression mais je serais inflexible pack S-line extérieur dans un second temps ^_^

@Maskime : merci de ton aide

@ Seb1979 : merci à toi aussi

Concernant le plafonnier arrière c'est celui-ci (notez au passage qu'une ampoule est mourrue, rhoo le prétexte infaillible :ange: )

plafonnierarr260112.jpg

Petite question de :fille:

Comment qu'on enlève la banquette arrière (assise) sur un quattro, j'voudrais bien avoir accès à l’étiquette puisque pas de carnet d'entretien.

Et puis sinon je me suis attelée au cleanage du cuir, et bien la différence est franchement inexistante c'est dire si je suis tombé sur un maniaque. Arrière fait. Avant prévu dans les jours à venir.

siegearrd.jpg

Je voulais vous dire que je lis à peu près tous les sujets et que j'en apprends chaque jour davantage sur la B7, c'est génial ce partage et les photos :icon29: . Franchement j'en ai parcouru des forums mais celui-là est vraiment TOP.

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

L etiquette est il me semble dans le coffre dans le compartiment pour la roue de secours

pour l assise il faut tirer vers le haut l avant pour la declipser apres cz vient tout seul

Posté(e)

Le plafonnier est le meme que le mien, 2 navettes inside ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Première modif effectuée (en concession en ce qui me concerne) : Régulateur opérationnel.

Maintenant que le poste de pilotage est complet, je m’intéresse à l'aspect extérieur mais malgré mes lectures assidues j'avoue que je sèche un peu en ce qui concerne la valence et les embouts d'échappement.

Quels embouts pour une valence S-line, ovales, ronds ? et de quel diamètre ?

Quelle marque de préférence ?

Ce sera certainement à la face arrière que je m'attèlerais en premier car une gentille dame en Dacia s'est arrêtée dans l'Audi alors que je commençais à reculer :colere:

Mon pare-choc à l'air d'avoir été passé à la ponceuse donc quitte à aller chez le carrossier on va y aller pour quelque chose.

A ce propos, depuis l'impact, mon radar de recul ne bip plus à l'approche d'un obstacle, capteur HS ?

Comme nous étions sur un parking c'est 50/50 il paraît donc chacun se débrouille avec ses dégâts (enfin je préfère les miens à ceux de la Dacia dont le pare-choc est enfoncé lui)

D'avance merci de vos réponses

Amitiés

Isa

Posté(e)

pour les parking, s'il est signalisé, c'est le code de la route qui s'applique ..

par exemple auchan chez moi, il y a des stop materialsés, les voies definies au sol etc, donc c'est le code de la route qui s'applique ... a voir ...

Posté(e) (modifié)

Salut pour les embouts les tacjo rendent bien avec une valance sline, il te faut deux colliers d'echappement (diametre 60) et apres sa se fait tout seul, même moi j'ai réussi ;)

Ps: voila un lien

http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem?itemId=170587319558&index=7&nav=SEARCH&nid=92231808429. ;)

Modifié par cyril1989
Posté(e)

pour les parking, s'il est signalisé, c'est le code de la route qui s'applique ..

par exemple auchan chez moi, il y a des stop materialsés, les voies definies au sol etc, donc c'est le code de la route qui s'applique ... a voir ...

Elle entrait sur le parking tandis que moi je sortais de ma place sauf qu'elle est entrée comme une bombe et n'a pas eu le temps de voir que mes feux de recul étaient allumés, m'enfin c'est fait hein donc y'a plus qu'à réparer :angry:

Posté(e)

Salut pour les embouts les tacjo rendent bien avec une valance sline, il te faut deux colliers d'echappement (diametre 60) et apres sa se fait tout seul, même moi j'ai réussi ;)

Ps: voila un lien

http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem?itemId=170587319558&index=7&nav=SEARCH&nid=92231808429. ;)

Merci pour le lien, c'est aussi ce que j'avais repéré, j'avais juste un doute sur le "compatibilité" avec la valence S-line.

Posté(e)

Merci pour le lien, c'est aussi ce que j'avais repéré, j'avais juste un doute sur le "compatibilité" avec la valence S-line.

Sur le poste de Yannick ont les vois mais je ne sais plus la page ;)

Posté(e)

salut superbe voiture et bon courage pour toutes tes modifs et passe le salut au tarmo

Posté(e)

Bienvenue à toi et content l'A4 te plaise, enfin ça c'est normal ... surtout en 3.0 et reprog :eldiablo:

En tout cas elle est très propre et bien entretenue, et comme dit Erwann bonjour au tarmo :bigthumbup:

Posté(e)

Météo oblige Didi a reçu des nouvelles roulettes aujourd'hui, elle va enfin pouvoir reprendre du service.

C'est cool d'habiter au fin fond de nul part mais quand on ne peut plus grimper la cote qui vous ramène à la civilisation c'est moins marrant.

Merci LBC, 4 jantes alu (origine en plus) en 16 pouces montées avec des Michelin Alpin flambant neufs pour 300 euros :bigthumbup:

Posté(e)

300 euros ? A priori, c'est même pas le prix des pneus, donc là avec les jantes OEM en plus, c'est l'affaire qu'il ne fallait pas louper :bien:

Ces pneus et le Quattro, ça doit être les doigts dans le nez pour passer partout :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

:bien:

LBC c'est comme Ebay je ne vais plus trop sinon je craque :lol:

J'ai failli craquer sur des New RS6 :P

Posté(e)

les embouts tu les vois sur ma presentation aussi vers l'avant derniere page je pense ...

Posté(e)

300 euros ? A priori, c'est même pas le prix des pneus, donc là avec les jantes OEM en plus, c'est l'affaire qu'il ne fallait pas louper :bien:

Ces pneus et le Quattro, ça doit être les doigts dans le nez pour passer partout :bigthumbup:

Photos dès que .... ma fille rentre et me restitue mon cable d'Iphone grrr :angry:

Je confirme sinon, elle passe désormais partout et grimpe partout. Je concurrence enfin les seuls à s'aventurer sur ma route, j'ai nommé les 4x4 :bigsmile:

Posté(e)

les embouts tu les vois sur ma presentation aussi vers l'avant derniere page je pense ...

J'ai lu les ... 43 pages et trouvé la photo des embouts, c'est exactement ce que je veux d'ailleurs, marque-page sur le message et sur les liens, merci :bigthumbup:

Et :jap: :jap: :jap: pour le boulot en passant.

Posté(e)

Mais de rien :bien:

Ta voiture est inspirante, des modifs de bon goût qui rendent hommage à la marque et au modèle, j'adore !

Posté(e)

moi aussi je l'adore, mais en ce moment elle ne me le rend pas bien ... :wacko: :icon38:

je suis enmerdé avec la mecanique !

Posté(e)

J'ai failli craquer sur des New RS6 :P

Ho et bien il fallai et passer les autre en mode hiver :P

Posté(e)

Ho et bien il fallai et passer les autre en mode hiver :P

J'y ai pensé mais un petit coup de fil à mon marchand de pneus m'a tout de suite calmé LOL

Les RS6 ce sera dans l'année, je les mettrais sur la liste de mes envies de Kdo :ange:

Posté(e) (modifié)

1143365269.jpg

Didi en petites roues

1143365516.JPG

Détail des jantes (me demande bien sur quels modèles c'était monté à l'origine, je les ai prises à un propriétaire d'A4 B6 passé en 17, quelle bonne idée :bigsmile: )

Comme vous pouvez le voir, c'est vraiment pas la neige qui fait ch..., c'est juste le verglas en dessous :furious: j'sais même pas si on a 15cm cumulés mais par contre ça glisse grave !

-20° deux nuits de suite, et à peine -7° la journée, pfff non seulement ça dégèle pas mais le passage des lames a bien aggravé le problème.

Edit : pour être sure de l'état des jantes, la monte s'est faite chez mon marchand de pneus, équilibrage rectifié, jantes inspectées et finalement pose acceptée.

1143366028.jpg

Modifié par Ipersweb
Posté(e)

ça, c'est une config efficace ! 205 de large, quattro et Alpin neuf bien.gif

au vue des passages de roue et des bas de caisses, t'as l'air de t'amuser avec tongue.gif

Posté(e)

J'aurais 2 questions :ange:

Références et prix approx des baguettes d'encadrement chromées (en prévision traitement des vitres), je ne les ai pas trouvé malgré mes recherches sur le forum

Conso moyenne normale d'un 3.0l ? Je tourne entre 8,5 et 9,2 bien que je ne fasse pas de ville.

Posté(e)

Salut Isabelle,

on ne peut pas changer les entourage de vitre par des chromés. C'est visiblement très bien clipsé, voir collé, et personne ne s'est attelé à la tâche ici ... faut juste avoir la chance de les avoir lors de l'achat de la voiture

pour la conso, je laisse la parole aux possesseurs de 3L, mais elle ne me parait pas excessive ...

coucou.gif

Posté(e)

Salut Maskime

Dommage pour les entourages chromés, je vais devoir faire gaffe à la teinte des vitres dans ce cas.

Au fait, la dimension des navettes c'est 39mm à priori, du moins c'est ce que j'ai commandé donc à suivre ...

Posté(e)

Pourquoi faire gaffe a la teinte ?

Il est vrai que 39mm me disait quelque chose mais pas certain du tout

So, see that soon !

Posté(e)

C'est vrai pour les chrome demande a Yannick (desolé pas pu me retenir :lol: )

Perso pour ma conso je suis a 8.7 L et je dais pas gaffe ;) :eldiablo:

Posté(e)

Pourquoi faire gaffe a la teinte ?

Pas trop noir ou alors je me la joue fantôme à fond : voiture noire, vitre noires, jantes noires et feux noirs LOL

Si les baguettes chromées sont impossibles, je pense rester dans une teinte moyenne, qu'on fasse la différence entre les vitres et la carrosserie.

Perso pour ma conso je suis a 8.7 L et je dais pas gaffe ;) :eldiablo:

à 9,2l c'est quand je fais pas gaffe :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Modifs prévues :

Eclairage intérieur blanc

Anti-brouillards blanc

Lame

Sorties de pot

euh et puis jantes :P si homme consent (je garderais celles-ci pour les pneus hiver) :ange:

dans un second temps (j'espère pas dans une autre vie)

valence Sline

Bas de portes Sline

Pare-choc + calandre Sline

J'ai un peu revu la liste des modifs, influence du forum oblige, j'ai aussi revu le planning des modifs (en espérant qu'il ne compromette pas celui des changements de motos :ange: -> homme se décide enfin à vendre son Haya + sa Triumph pour racheter un Bking, moi je vais vendre aussi ma Thundercat et remplacer le Gsr 750 par le même mais avec l'ABS)

Déjà fait :

- Installation du régulateur de vitesse

- intérieur full led white (j'ai suivi tes conseils Maskime, commandées des navettes de 39mm, seul bémol, sur les 6, une est arrivée HS, je profiterai donc d'une prochaine commande pour en racheter une autre)

- éclairage de plaques led (là j'ai opté pour un pack complet vu que les miens étaient dans un sale état, tachés de rouille, acheté chez Bluecars.

- traitement complet du cuir, des plastiques intérieurs, nettoyage des moquettes gris clair et achat de sur-chausses pour les préserver

- Achat de 4 jantes en 16 OEM équipées Michelin Alpin

En cours :

- rénovation pare choc arrière suite à choc

- Remplacement de la valence par une S-line et pose d'embouts Tajco

- Rénovation des Old RS4 pour revente ou repose dès les beaux jours si je n'ai pas trouvé mon bonheur d'ici là

A venir :

- Traitement complet de la carrosserie au cleaner Wax

- Remplacement des ampoules d'AB et des veilleuses (là pas encore décidé par quoi :unsure: alors si vous avez des avis sur le sujet, je suis preneuse sachant que je veux du blanc qui s'accorde avec l'éclairage intérieur Led et les xénons sans erreur ODB of course :ange: )

- Enlèvement des cabochons orange, euh je pense que ce sera la carrossier qui s'y collera parce que moi j'ai pas le courage de passer mes feux au four

En projet à cours terme :

- remplacement des Old RS4 par des New RS6 ou modèle en Y que j'adore, toujours en 18 par contre

- Traitement des vitres (teinte clair je pense pour que ce soit contrasté avec la carrosserie) Avez-vous des retours sur le boulot réalisé par ODiam (Limoges) ? Que pensez-vous du tarif proposé : 430 euros garantie aussi longtemps que je reste proprio du véhicule ?

- Pose kit Parrot probablement puisqu'il semble que le SDS ne soit pas possible sur mon RNSE (dixit Concession)

- changement des disques de freins au prochain changements de plaquettes + peinture des étriers en noir

- Vidange de la boite au prochain entretien (jamais faite)

En projet à moyen terme (d'où la demande de tarif dans le sujet consacré):

- Pose bas de porte S-line

- Remplacement Pare-choc + calandre par S-line

- Pose Becquet de toit S-line

- désiglage un fois tout ça en place

Et puis au fur et à mesure des opportunités sur la toile :

- remplacement pédalier :P

- remplacement des boutons de commande des vitres, etc par du chromé :rolleyes:

- ...

Je vous posterai des photos la prochaine fois car, comme d'hab, je ne remets pas la main sur mon cable d'Iphone et je n'ai pas encore sorti le Reflex

Modifié par Ipersweb
Posté(e)

pour quelqu'un qui ne voulait pas faire de modifs majeures tongue.gif

joli programme ! moi j'adhère bien.gif

Posté(e)

Mon homme dit que ce forum a une très mauvaise influence sur moi. Avant je me contentais de briquer mes voitures et de changer les jantes :bigsmile:

Question jantes justement, hormis les New RS6, je suis fan de celles-ci (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/279499939.htm?ca=14_s) mais je commence à me demander si elles existent en OEM en 18 ??? :unsure:

Posté(e)

hum ... meme chez LDP, elles n'existent qu'en 19"!

pour le forum, beaucoup de personnes entendent ça "... forum ... mauvaise influence ... sur toi ... " bouuuhhhh confused4.gif

Posté(e)

Pour le jantes, chez German Auto Center elles existent en 18 mais c'est de la replique :( On va continuer de fouiner et si on ne les trouve pas on se "rabattra" sur des New RS6 OEM qui ajouteront de la plus-value :)

Forum AP = Conseiller en investissements intelligents que je dis :P