Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. :bigsmile:

Actuel possesseur d'une Golf V 2.0 l TDI 140 de 08/2004, j'en suis arrivé à devoir changer de véhicule.

Ma " très chere " Golf est en train de perdre son turbo : env 1400 € et sa culasse est poreuse : env 1800 €.

Donc mon garage me la reprendrai dans l'état.

Ils ont une Audi A3 II (2) 2.0 TDI 170 DPF AMBITION LUXE de 01/2007 totalisant 94300 Kms.

Est ce toujours les injecteurs pompes sur cette année de fabrication ?

J'ai parcouru le topic concernant les problèmes des TDI 170 et j'avoue être troublé ...

Je sort d'une voiture pleine de me..de donc j'aimerai éviter que cela recommence.

Que me conseillez vous ??

Merci d'avance ;)

Posté(e)

bonjour, il me semble qu'il y a eu le restylage à cette période et l'arrivée des common rails. L'avantage est la réduction du bruit du moteur et la diminution des claquements à froids. Après les merdes sur le 170, il y a le FAP qu'il faut regénérer proprement, c'est à dire attendre la fin du cycle avant de couper le moteur.

Après, moi j'ai eu un TDI 170 sur A3 et à part le FAP qui n'en faisait qu'à sa tête pas de pb. Quand je l'ai vendu, le gars a eu un pb de sonde et audi a mis plusieurs semaine à solutionner définitivement la panne. Puis, la personne s'est fait voler et bruler la voiture. Je pense que ce gars à là a du être dégouter des audis !!!

Posté(e)

bonjour, il me semble qu'il y a eu le restylage à cette période et l'arrivée des common rails. L'avantage est la réduction du bruit du moteur et la diminution des claquements à froids. Après les merdes sur le 170, il y a le FAP qu'il faut regénérer proprement, c'est à dire attendre la fin du cycle avant de couper le moteur.

Après, moi j'ai eu un TDI 170 sur A3 et à part le FAP qui n'en faisait qu'à sa tête pas de pb. Quand je l'ai vendu, le gars a eu un pb de sonde et audi a mis plusieurs semaine à solutionner définitivement la panne. Puis, la personne s'est fait voler et bruler la voiture. Je pense que ce gars à là a du être dégouter des audis !!!

Bonjour,

J'ai aussi eu une A3 SB TDI 170 de janvier 2007. Que du positif pour ma part.

-pas de soucis de FAP (il faut pas faire que des petits parcours avec ce type d’auto)

-une puissance et des accélérations très appréciables

Janvier 2007 c’est le lancement du TDI 170 (de mémoire), c’est encore des injecteurs pompes. Il y a eu une action de rappel pour la reprogrammation du calculateur, ce qui a permi de corriger quelques petits désagréments (calage moteur, niveau de ralenti, …).

En terme de consommation, elle est un peu plus importante que le TDI 140 à modèle équivalent soit 0.5 l au 100km.

Ce que je retiens donc c’est l’agrément que procure le 170 à la reprise et l’accélération.

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

J'ai vu qu'il y avait des soucis d'injecteurs (et ça coute cher ça) donc je m'inquiète un peu.

Pour le FAP je fais 70 Kms par jour pour le boulot donc je pense que ça va aller.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi eu une A3 SB TDI 170 de janvier 2007. Que du positif pour ma part.

-pas de soucis de FAP (il faut pas faire que des petits parcours avec ce type d’auto)

-une puissance et des accélérations très appréciables

Janvier 2007 c’est le lancement du TDI 170 (de mémoire), c’est encore des injecteurs pompes. Il y a eu une action de rappel pour la reprogrammation du calculateur, ce qui a permi de corriger quelques petits désagréments (calage moteur, niveau de ralenti, …).

En terme de consommation, elle est un peu plus importante que le TDI 140 à modèle équivalent soit 0.5 l au 100km.

Ce que je retiens donc c’est l’agrément que procure le 170 à la reprise et l’accélération.

Bonjour, la mienne était de 2006 à injecteur pompe.

Par contre, pour les petits parcours des fois on a pas trop le choix, on va pas tourner en rond avant de rentrer chez soi. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

:exclamation: Sauf erreur de ma part, le restylage ET le passage au CR sont apparus effectivement en même temps, mais en 2008 seulement.

Donc si le modèle est de 2007, il est toujours avec moteur IP.

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

pour info, le 2.0TDi est passé au CR sur l'A3 au moment du facelift.

Et c'était quand ce facelift ?? :rolleyes:

Edit : En 2008 apparament :bigsmile:

Modifié par SkY18
Posté(e)

Et c'était quand ce facelift ??

Juillet 2008 pour les 3P et Sportback donc les 140 et 170 sont passés en CR à ce moment là.

Concernant le cabriolet, il n'y a pas eu de période avant facelift donc le moteur 140 était directement en CR à partir d'avril 2008.

Pas de CR pour le 1.9 TDI 105, il est passé ensuite en 1.6 TDI CR.

Posté(e)

C'est ce que j'allais préciser une A3 faceliftée 1.9 TDI 105 est un IP et non pas CR comme le dit BCNOF biggthumpup.gif

..

@Sky18: La bienvenue en espérant que ton futur TDI 170 te plaira :coucou:

Posté(e)

@Sky18: La bienvenue en espérant que ton futur TDI 170 te plaira :coucou:

Essais demain fin d'aprem ... :bigsmile: