Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mon véhicule a 111000 km (MES en 2008, je l'ai depuis 3 ans), je l'ai amené chez AUDI pour révision et qu'il regarde le bruit de casserolle que fait l'embrayage

bilan : après un premier chiffrage à 1500 euros Mr AUDI m'annonce une facture à 3000 euros (changement volant moteur, butée, axe...) bref la totale

Après contact AUDI service client il m'annonce qu'il n'y aura pas de prise en charge étant donné que je n'ai pas fait les révisions hors garantie dans leur réseau (j'ai fait à l'époque les entretiens via un réparateur VW qui a pignon sur rue et dont je n'avais pas connaissance qu'il était hors réseau).

J'envisage un recours en justice afin qu'il prenne au moins en charge les pièces qui sont censées durer la vie du véhicule

certains d'entre vous ont-ils fait la démarche ?...merci pour vos conseils

EN RESUME LA FIABILITE ALLEMANDE C'EST DE LA DAUBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!BOYCOTONS AUDI !!!!!!!!!!!

Posté(e)

Ils doivent prendre en charge au moins 50%...et de plus il n'y a en rien obligation de faire les entretients chez audi , mais par contre il te faut prouver qu'ils ont été fait avec les préconisations constructeur...

Bon courage

PS : les embrayages et volants moteurs quel que soit les marques ca devient la plaie....ce qui est inadmissible chez Audi , c'est leur réaction vis à vis du SAV, depuis que la garantie est passée à 2 ans , il parait que c'est devenu l'enfer !!!Audi FR ne veux plus rien savoir de façon naturelle, il faut y aller fort et lâcher les chevaux...menaces et plus judiciaires , expert etc etc

Posté(e)

Bon courage....

C'est tres tres long et coûteux un recours en justice... Et ca t'immobilise la voiture. Pense y.

Ta voiture a bientôt 4 ans, ca me paraît normap qu il n y ait pas de prisr en charge.

Posté(e)

je ne suis pas tout à fait d'accord elle a 4 ans mais uniquement 100000km, , une prise en charge n'est pas surréaliste , dans la mesure ou en plus ça n'est pas un problème unique...

Posté(e)

Bonjour,

en ce qui concerne la durée de vie d'un volant moteur, celle-ci doit être au moins de 200.000 kms. A 100.000 kms, la prise en charge doit être de 50% et audi doit assumer la piêtre qualité de ses pièces mécaniques. Il apparait à la lecture des messages de ce forum que la faiblesse de cette pièce est récurrente, ce qui met en avant un défaut de conception ou de construction, et qui doit être pris en charge par le constructeur.

Au regard de la réalisation de l'entretien de ton véhicule hors concession, la libre concurrence impose aux constructeurs d'effectuer les réparations lorsque le véhicule est sous garantie dans la mesure ou les préconisations sont respectées. Dans ton cas, avec un véhicule qui n'est plus sous garantie et entretenu hors concession, il te sera plus difficile d'avoir une prise en charge partielle des frais de réparation.

Par ton assureur, tu dois avoir une protection juridique que tu peux solliciter pour avoir un appui dans le cadre de litige comme celui-la. Renseigne toi. Autre piste, les associations de consommateurs qui ont déjà des dizaines de cas comme le tien et qui peuvent t'aider à faire plier le constructeur pour la prise en charge totale ou partielle des réparations.

Quelle que soit ton action, rassemble le maximum de preuves qui vont te permettre de montrer ta bonne foi, l'entretien régulier et suivi de ton véhicule, mais également les témoignages que tu pourra avoir auprès de tous les membres du forum afin de présenter un dossier bien étayé chez Audi, mettant en avant les défauts du véhicule de cette catégorie.

C'est un rapport de force qui va s'établir entre les 2 parties, et l'objectif d'Audi est de te vendre une prestation à 100% avec des tarifs premiums. Surtout ne pas lacher l'affaire, et les menacer de missionner un expert indépendant, si possible accrédité auprès des tribunaux, qui pourra t'aider a avoir une issue favorable à ce problème.

Dans quelle concession est ton véhicule ?

A+

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je me joins à vous pour vous expliquer mes mésaventures. J'ai une AUDI A4 TDI 143 de 11/08 avec 115095 Kms (je suis le deuxième propriétaire car c'était une voiture en LOA).

Je viens de l'amener chez Audi à BUC (78) car j ai un bruit de casserole lorsque j'appuie sur l'embrayage. Verdict embrayage à changer (avec toutes ces pièces attenantes!!!) 2600 euros sans changer le volant bi-masse sinon 1100 euros de plus.... Après appel chez AUDI FRANCE pour prise en charge, ceux-ci m'annoncent qu'ils ne prendront rien en charge (voiture trop vieille et trop de kilomètres). Mais ceux-ci oublient vite le prix d'achat 30 000 euros!!!

Donc j'ai pris ma plume et effectué une belle lettre avec menace de porter plainte à la DGCCRF et une déclaration sera remise au greffe de la juridiction de proximité.

Si quelqu'un a déjà eut une affaire comme la mienne, je suis preneur d'informations.

Merci et vive le SAV AUDI!!!

Posté(e)

Ne lachez rien!!!!!

Voici le maître mot lorsqu'il s'agit du SAV AUDI France.

Personnellement, il m'a fallu deux Reco. avec AR au service client AUDI pour que ma demande de prise en charge passe de 0 à 75% pièces et main d'oeuvre!

Bon courage à vous