Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je te réponds ce soir :) carte sim reçue aujourd'hui

Modifié par tomclear
Posté(e)

chez moi cela marche sans aucun problème dans l'a8

ça marque par contre orange comme réseau chez moi sur le tel motorola

j'ai pas encore testé sur un tel normal, faut que je desimlock mon tel actuel !

Posté(e)

ça marque par contre orange comme réseau chez moi sur le tel motorola

Free est un vrai opérateur mobile, pas un MVNO comme Virgin Mobile, La Poste, etc..., c'est-à-dire que Free a son propre réseau, ses propres antennes.

Ceci étant, Free n'a pas obligation de couvrir tout le monde avec son propre réseau dès le lancement de son offre. La licence mobile obtenue par Free prévoit une obligation de couverture de 27 % de la population en 2012, 75 % en 2015 et 90 % en 2018. Dans les zones non encore couvertes par son propre réseau, Free a passé un accord d'itinérance avec Orange. Voilà PEUT-ETRE une explication... :coucou:

Posté(e)

moi ça me surprend que cela marque orange, même si free utilise en très grande partie le réseau d'orange.

de toute façon j'ai le main libre en voiture avec le dension500, il ne sert plus qu'à faire joli dans l'accoudoir.

pour l'instant, même en desimlockant mon iphone, en mettant la puce free il n'arrive pas à chopper le bon réseau....

Posté(e) (modifié)

pour l'instant, même en desimlockant mon iphone, en mettant la puce free il n'arrive pas à chopper le bon réseau....

Même si t'as désimlocké ton iPhone, il est p'tet paramétré pour ne chercher que le réseau d'Orange. Tu devrais le paramétrer pour une recherche automatique de réseaux. Il n'y a aucune raison pour que ta sim marche dans ta voiture et pas dans ton iPhone.

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

oui je sais à vrai dire j'ai eu la flemme de chercher, j'attends le transfert de ma ligne :)

Posté(e) (modifié)

moi sur mon iphone il me marque reseau free alors que c'est celui d'orange :)

Euuuh... sur le tel il marque l'opérateur, pas le réseau :bigsmile: Et puis, ça se trouve c'est bien le réseau de Free qui est utilisé chez toi :coucou:

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

En fait quand je test la liste des antennes relai j ai orange sfr bouygue avec ma sim orange

Si je fais la même chose avec la sim free j ai free sfr bouygues

Marrant non ?