Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En fouinant, j'ai trouvé ce post concernant le probleme de pedale d'embrayage qui coince à mi-course.

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/455664-why-does-the-rs-do-this

En renforcée:

http://uspmotorsports.com/product_info.php?cPath=24_348_33_171&products_id=513

Modifié par kitekat31
Posté(e)

Je me suis jamais trop interessé au problème car pour l'instant rien a signalé sur la mienne, mais c'est quoi le problème avec nos tutres, l'embrayage ou le cable? :euh:

Posté(e)

J'ai été visité le 2e lien sur uspmotorsport, la pièce que l'on y voit, est ce que c'est l'emetteur/récepteur et son flexible ????

Je pose cette question car Michel D. conseille de changer le flexible d'emetteur/récepteur avant de faire quoique ce soit sur l'embrayage.

Je suis moi aussi concerné par ce problème de pédale d'embrayage qui reste au fond lorsque je change de rappprt à haut régime.

Posté(e)

recepteur et durite renforcée.

Il faut le faire dès que les 1er symptomes apparaissent, sinon c'est l'embrayage qui morfle, et ensuite c'est remplacement assuré.

Posté(e) (modifié)

Tu ne peux pas monter de durite renforcée sur le recepteur d'origine

Modifié par kitekat31
Posté(e)

J'ai été visité le 2e lien sur uspmotorsport, la pièce que l'on y voit, est ce que c'est l'emetteur/récepteur et son flexible ????

Je pose cette question car Michel D. conseille de changer le flexible d'emetteur/récepteur avant de faire quoique ce soit sur l'embrayage.

Je suis moi aussi concerné par ce problème de pédale d'embrayage qui reste au fond lorsque je change de rappprt à haut régime.

une idée du cout de l opération,?

Posté(e)

Si le cas se presente pour moi, je me le ferai.

apres je pense qu'il faut dans les 2h de main d'oeuvre (à confirmer)

Posté(e)

Merci Kitkat pour ta réponse. Je pense que je vais en commander un et essayer de trouver quelqu'un pour me le monter, car je n'ai aucune idée sur comment faire.

Peut que Michel D. sera OK pour ça.

Posté(e)

si quequ'un a des refs et des prix je suis preneur :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Non je le ferai faire par mon pote mecano qui es garagiste et qui a tout le matos. Je lui rend pas mal de service en ce moment donc la dessus je penses pouvoir m arranger avec lui. Il avait pas mis longtemps pour me poser la ligne et ne m avais rien demander :) moi je ne m y connais pas asser pour faire ce genre de chose moi meme

Modifié par Fan73
Posté(e)

Faut lire le thread!!!

Le tech audi dit qu'il lui a fallut 4h pour le faire (recherche de panne incluse?)

cela n'a ete observé que sur les 2006 et ceux construites debut 2007 (source US), et audi a fait un UP avec cette reference : 8E1 721 465 AQ pour le flexible.

L'ancienne ref : 8E0 721 465 à 20.11 roro

Le tarif est de 80.79 pour le recepteur ref : 8E0 721 257 Q

L'ensemble d'origine = 100 roro en gros.

USP Motorsport (recepteur + cable type durite avia): 200 US dol = 160 roro en gros + fdp

Posté(e)

Donc c'est quoi le mieux Fabrice, prendre l'original ou USP Motorsport? :coucou: (je sais même pas si j'en ai besoin mais je préfère changer avant que sa merde.... :P

Posté(e)

franchement je trouve que cela ne sert à rien de la remplacer en 'preventif', sinon on change toutes les pieces d'usure à ce rythme.

Je me contente d'eplucher le net et voir les soucis/solutions apportés sur nos RS.

Il semble que la nouvelle durite audi soit 'efficace', mais vu qu'elle semble ne pas etre tres accessible, je me prendrai la 'USP', à savoir que c'est moi qui le ferai.

durite audi = 20 roro + main d'oeuvre audi (dans les 4h semble-t-il...depose cata coté gauche)

Ensemble USP = 200 roro (fdp compris), mais sans main d'oeuvre.

C'est comme la plupart du temps, une histoire de roro.

Posté(e)

Bon ben voila c'est fait, j'ai pris rdv chez DeVincy pour début février pour faire changer l'emetteur/récepteur et son flexible.

Pour info je remets les pièces d'origine Audi. D'après MichelD il a bien plus de problèmes avec des pièces "adaptables" qu'avec les pièces d'origine.

Il m'a aussi dit que ce problème de pédale qui ne remonte pas pouvait aussi provenir d'un mauvais coulissement du disque d'embrayage autour de son axe.

Pour info, il m'a aussi confié que l'embrayage d'origine pouvait supporter bien plus de puissance.

voili voilou

Posté(e)

Il t a sortie un petit devis? :) faut en profiter quand on change les catas si il faut les démonter :D

Posté(e)

Petit probleme ce soir :

les vitesses ne passaient plus !!

en roulant j ai voulu passer la 2 ou la 3 et impossible

oblige de m aretter !!!

apre je redemare et impossible dee passer aucune vitesse !!

Je pousse la 1 je resdemarre et ca roule ca remarche

ca m avais deja fait le delire a haut regime style rupture de 3 impossible de passer la 4

c est quoi d apres vous ???

Posté(e)

Ben le symptome de la durite.....commence par une purge au niveau du cylindre recepteur.....dixit MichelD. :coucou:

Posté(e)

Ben le symptome de la durite.....commence par une purge au niveau du cylindre recepteur.....dixit MichelD. :coucou:

:coucou:

Je ne fais que suivre la procedure de l'usine en bypassant un controle qui doit mettre des plombes et des plombes .

Cette procedure n'est d'ailleurs pas réservé au BNS.

Posté(e)

:coucou:

Je ne fais que suivre la procedure de l'usine en bypassant un controle qui doit mettre des plombes et des plombes .

C est grave ?

J espère que je vais pas être embêter j ai 700 km a faire,

je monte en haute savoie vendredi prochain ;)

Posté(e)

Il faut compter à la louche environ 500€ pièce et MO comprise. Je laisse la voiture 2 jours chez MichelD.

Nous allons également en profiter pour faire un ptit tour ensemble, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre.

A la suite de ça, je regarderai pour faire un nettoyage de l'admission + modif + reprogr.

Alors CKrs, tu viens nous rendre visite en Haute-Savoie ? Tu vas dans quel coin ?

Posté(e)

Il faut compter à la louche environ 500€ pièce et MO comprise. Je laisse la voiture 2 jours chez MichelD.

Nous allons également en profiter pour faire un ptit tour ensemble, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre.

A la suite de ça, je regarderai pour faire un nettoyage de l'admission + modif + reprogr.

Alors CKrs, tu viens nous rendre visite en Haute-Savoie ? Tu vas dans quel coin ?

Je laisse le rs4 au garage de Vinci 1 semaine pour nettoyage de l'admission + modif + reprogr et je file sur les pistes au grand bo en attendant :bigthumbup:

Posté(e)

Merci de confirmer Michel...... :coucou:

Posté(e)

Je laisse le rs4 au garage de Vinci 1 semaine pour nettoyage de l'admission + modif + reprogr et je file sur les pistes au grand bo en attendant :bigthumbup:

Tiens j'y vais dans 15j au Gd Bo, tu y seras quand ? :bigsmile:

Posté(e)

Tiens j'y vais dans 15j au Gd Bo, tu y seras quand ? :bigsmile:

Arrivé le 27 depart le 03 fevrier

Posté(e)

La semaine juste avant la mienne, dommage ;)

Posté(e)

Comme l auto est sous garantie je vais l emmener chez audi

ca l a pas refait mais bon ca le refera surement

jvais voir pour qu ils me changent emetteur recepteur et la conduite

je pense que c est le mieux

je suis un peu septique sur la purge je pense qu il ya un risque que ca chibre le systeme !

Posté(e)

La purge de la durite est une action de base sans risque et çà coûte rien quand on la fait soit même......fait sur ma 200 20V lors de son achat ( la garde de l' embrayage était ridicule )

puis 7 ans plus tard..

Toujours la même durite en place et toujours le même récepteur. On en profite pour renouveller le liquide lors de cette opération. :bien:

Posté(e)

kitekat

quels sont les premiers symptômes ?

les vitesses ne passaient plus !!

en roulant j ai voulu passer la 2 ou la 3 et impossible

oblige de m aretter !!!

apre je redemare et impossible dee passer aucune vitesse !!

Je pousse la 1 je resdemarre et ca roule ca remarche

ca m avais deja fait le delire a haut regime style rupture de 3 impossible de passer la 4

c est un symptome ca ?

tu pense que je dois changer emetteur recepteur et la conduite ?