Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Fixations Isofix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur ma SBK, j'ai pris l'option fixations Isofix. Jusque là rien d'anormal.

Pourtant lors de la livraison du véhicule, je remarque de suite que 2 gros crochets métalliques pas forcément très esthétiques ornent le siège passager entre l'assise et le bas du dossier. sad.gif

Renseignement pris auprès du vendeur audi, celui-ci me dit qu'il n'en avait pas encore vendu et qu'il ne sait pas si cela est normal ou non...

Bien qu'il m'ait proposé de se renseigner (je pense qu'il est bien plus réactif avant de vendre sa voiture qu'après...) je suis toujours sans nouvelles.

Alors ces grosses attaches, normal ou pas normal ?

ps : mes explications n'étant ptet pas très claires unsure.gif , je posterai des photos dès que possible

A+

Invité piren
Bonjour à tous,

Sur ma SBK, j'ai pris l'option fixations Isofix. Jusque là rien d'anormal.

Pourtant lors de la livraison du véhicule, je remarque de suite que 2 gros crochets métalliques pas forcément très esthétiques ornent le siège passager entre l'assise et le bas du dossier.  sad.gif

Renseignement pris auprès du vendeur audi, celui-ci me dit qu'il n'en avait pas encore vendu et qu'il ne sait pas si cela est normal ou non...

Bien qu'il m'ait proposé de se renseigner (je pense qu'il est bien plus réactif avant de vendre sa voiture qu'après...) je suis toujours sans nouvelles.

Alors ces grosses attaches, normal ou pas normal ?

ps : mes explications n'étant ptet pas très claires unsure.gif , je posterai des photos dès que possible

A+

198099[/snapback]

Hello

C'est normal : j'ai la même chose.

Je n'avais pas vu à quoi ressemblaient les Isofix quand j'ai commandé ma SBK, et je pensais qu'il y en avait juste dans les sièges AR -où ils sont d'ailleurs beaucoup mieux intégrés.

Effectivement, ces crochets AV ne sont pas des plus esthétiques, pour ne pas dire plus. Mais bon, on s'y habitue très vite, je ne les vois même plus en fait !

Piren.

furious.gif Je les avais pas pris car j avais eu la chance de les voir avant de les commander et je les ai enlevé de ma commande rapidos car je trouve ca vraiment bleble.gif

Invité piren
furious.gif Je les avais pas pris car j avais eu la chance de les voir avant de les commander et je les ai enlevé de ma commande rapidos car je trouve ca vraiment bleble.gif

198242[/snapback]

D'un autre côté, c'est le seul moyen pour avoir la désactivation de l'airbag, et c'est très bien intégré à l'arrière ...

Donc si on en a vraiment besoin, on n'a pas bcp le choix !

Et on ne le sent pas du tout quand on est assis. Perso, ça me dérange pas du tout visuellement.

Et on ne le sent pas du tout quand on est assis. Perso, ça me dérange pas du tout visuellement.

198635[/snapback]

+1 (idem)

Invité piren

198635[/snapback]

Idem ! On ne sent rien, et on s'habitue (cf. supra).

travaillant dans les sieges automobiles je connais assez bien le sujet.

Les isofix ont une taille, un diametre et un entraxe reglementaire. (different entre l'Europe et les US)

Leur implantation est elle aussi réglementaire! ils doivent etre dans une zone clairement définie. mais c'est aussi un compromis avec le confort

les isofix sont soumis au crash test.

Sachez que les isofix permettent a certains constructeurs (que je ne citerais pas) de gagner des points à l'Euroncap, et ainsi d'obtenir la fameuse 5eme etoile, qui finalement ne reflete pas l'etat d'endomagement du conducteur en cas de choc

travaillant dans les sieges automobiles je connais assez bien le sujet.

Les isofix ont une taille, un diametre et un entraxe reglementaire. (different entre l'Europe et les US)

Leur implantation est elle aussi réglementaire! ils doivent etre dans une zone clairement définie. mais c'est aussi un compromis avec le confort

les isofix sont soumis au crash test.

Sachez que les isofix permettent a certains constructeurs (que je ne citerais pas) de gagner des points à l'Euroncap, et ainsi d'obtenir la fameuse 5eme etoile, qui finalement ne reflete pas l'etat d'endomagement du conducteur en cas de choc

198861[/snapback]

Merci à tous pour vos réponses et votre réactivité (bien supérieure à celle du Monsieur d'Audi wink.gif )

Alors je vais faire avec ces deux boucles de feraille... Ceci dit c'est vrai que c'est pas la cata non plus...

Par rapport à ce que tu disais Burny : quid des isofix Audi ? Réglementaires ???

Par rapport à ce que tu disais Burny : quid des isofix Audi ? Réglementaires ???

198992[/snapback]

farpètement biere.gif

leur position est un compromis avec la zone reglementaire, le confort (faut pas sentir un point dur dans les fesses) et le volume des matelassures bien.gif