Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Dans la serie mes essais a deux balles, aujourd'hui je vous propose une autre reflection:

Voila on sait que le moteur decalamine monte moins en temperature donc essai ce matin 130 stabilise temp ext de 4,5 degre temp affichage 85 degre.

MTM petit preparateur tout juste connu, propose pour cette auto un capot pour evacuer les calories d'ou ma question car je n'ai pas le temps ce week de faire cette manip: dans le compartiment moteur il y a deux parties separees par un joint et ensuite la partie qui est au intemperie ou projection de karcher, donc mis a part de pas salir un peu au fil de km, si on supprime ce joint, cela fait une tres bonne sortie des calories par la partie haute, l'admission etant faite par le refroidissement des radiateurs.

Donc si une personne veut faire l'essai, pour voir la difference de temperature vitesse stab, et regarder la temperature descendre du vehicule enlever le joint celui qui court a travers le compartiment moteur, re vitesse stab et lecture temperature, verifier qu'entre temps nous ne sommes pas passe en ete :bigsmile:

Modifié par Lericrs2
Posté(e)

Jsuis a la ramasse aujourd hui lol mais tu a pas une tite photo du moteur ou on voi ce fameux joint? :)

Le capot mtm doit couter un bras je penses.

Posté(e)

bien vu lericrs2, y'en a deja qui le font sur des sites ricains. ;)

Mais je pense que c'est plus dans le cas ou l'on veut etre le plus longtemps possible à la puissance max. Circuit par exemple.

Lors de grosses arssouilles sur route, on aura tendance à moins s'en apercevoir, sauf si on fait plusieurs aller/retours sur la meme portion de route.

Posté(e)

Tu as tout compris Kitekat, mais je trouve domage si ce moteur est tres sensible au temperature de mettre aller 1000 euros dans une prepa que l'on utilise de temps en temps, alors que l'on peut par exemple deja ne pas en perdre qq'un.

Sur un des postes sur banc entre le premier passage et le trois ou quatrieme il y avait une 40 de chevaux barrer donc plus je suis dans une plage de "bon fonctionnement, plus en instantane, je peux avoir cette gniak"

Bon bah je suis pas plus con qu'un americains alors :bigsmile:

Posté(e)

Fan73, le joint tu ne peux pas le louper, il traverse le compartiment moteur entre le reservoir de liquide de frein et le gros V8.

Qui est emmanche sur champs de tole.

Posté(e)

en ce moment je voi pas grand chose lol :bigsmile:

je regarderai demain ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne a eue le temps de faire la manip, car je n'ai pas encore resorti la voiture pour faire l'essai.

Donc si une personne sort son joujou ce week, il y a juste le joint à enlever et a remetre et de voir les températures.

Car ce week, je n'aurais pas encore le temps(décalaminage de RS4 :bigsmile: )

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je remonte

ayant fait un peu de route aujourd'hui

13 degrés de température ext stabilisé a 90 je suis a 90/91 degrés, j'enleve le joint la température ext toujours 13 degrés je roule stab a 90 (dans le meme sens)la température 90/91 degrés...

Posté(e)

donc kif kif alors?

Posté(e)

Tu roulais pas assez vite comme tj Marc :bigsmile: , a cette vitesse le moteur il ne chauffe pas il utilise tout juste 100 120 cv donc 1/4 de la puissance et il y a trop peu de difference entre la temperature de l'eau dans le radiateur 100 110° et le gradient d'evacuation température de l'air derriere le radiateur 65 75°.Cela me tracasse, je suis sur lorsque le moteur est fortement sollicite qu'il y a qq chose à gagner, je vais donc prendre un jour de congé pour faire des essais en tout genres de ce style et sur l'admission d'air et évacuation des thermies, isolation ou refroidissement? :unsure: et je vous tiens au jus.

Posté(e) (modifié)

ben voilà c'est de ma faute, je suis le seul a avoir fait ton essai a la c... et voilà le remerciement... bon ben je retourne voir la télé :) :)

Modifié par marcalexandre
Posté(e)

oui, retourne sur PS3 grand tourismo t'entrainer à la conduite :bigsmile:

Posté(e)

Sujet intéressant , il faut vous demander pourquoi le capot moteur repose sur des joints pour essayer d'être hermetique, et non ca ne sert pas qu'à l'eau de pluie ..................