Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, alors j'ai juste un petit doute. Je roule super relaxe. Je suis presque toujours en 6°, j'ai le start and stop donc vraiment tranquille. Est-ce que je peux avoir des soucis avec le turbo.

Je sais que c'est "MAL" de couper le moteur quand on s'arrete, mais je n'ai pas trouvé de réponse pour mon type de conduite.

Je suis désolé pour la question conne, mais c'est ma première Audi en plus avec un turbo.

Merci d'avance

Posté(e)

Sa fait pas de mal d’appuyé un peu :P

Sa décrasse ton moteur. Mais bien sur faut le faire a chaud.

Meme si tu a une essence, rouler comme un pepe tout le temps n'a pas que des avantages :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour la réponse. Donc il faut que j'appuye sinon j'aurais des soucis moteur.

Posté(e)

Non pas vraiment.

Je suppose que tu as la boite Stronic pour être tout le temps en 6eme. :)

Le problème c'est d'évité les sous sous régime, c'est pas très bon pour n'importe quels moteurs (turbo ou pas, essence ou diesel) et surtout si il est froid.

Rouler en 6ème (ou pépère) n'affectera pas ton turbo à mon avis. Je ne vois pas ce qui pourrait l’abîmer.

Il faut éviter de rouler TROP pépère avec un moteur DIESEL, on encrasse plus facilement les conduits d'admission à cause de l'EGR.

l'EGR etant quasi inconnu sur un moteur essence et surtout sur les moteurs modernes, tu n'auras pas de soucis.

Qu'en bien même tu en aurais une, les moteurs essence génèrent moins de suies qu'un diesel.

Bref, le truc important pour ton turbo.

Avoir un moteur chaud avant de tirer dessus.

Patienter un instant avant de couper le moteur surtout si grosse arsouille.

Posté(e)

non j'ai une boite manuelle. Sous régime = -2'000 tours?

Sous régime serait plutot < 1500 tr/min !

Un TDI necessite une attention particulière à froid et de le laisser tourner quelques secondes avant l'arret (car le turbo continue de tourner vite quelques secondes meme une fois au ralenti)

Le turbo est la pour ça et le risque est justement de ne pas le faire rugir de temps en temps sinon :

- Encrassement turbo

- Encrassement vanne EGR

- Encrassement FAP

Bref, un vrai nid à €€€€€

Posté(e)

- Encrassement turbo

- Encrassement vanne EGR

- Encrassement FAP

Sauf qu'ici on parle d'un TFSI.

Moins de suies dans les gaz d'échappement.

Pas d'EGR

Pas de FAP.

Posté(e)

Sauf qu'ici on parle d'un TFSI.

Moins de suies dans les gaz d'échappement.

Pas d'EGR

Pas de FAP.

OUPsssss !!!!!

Pas vu !

Désolé, je sors B) B)

Posté(e)

Prends ta veste ça caille! :bigsmile:

J'en reviens, ca pique fort !!

Mon TDI va tousser demain matin - mais je ferais doucement à froid ... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

non j'ai une boite manuelle. Sous régime = -2'000 tours?

Le sous régime est plutôt au dessous de 1500 tr/min puisque le couple maxi commence dés 1500 tr/min.

Sur le plat à 70km/h je suis souvent en 6ème à 1500 tr/min.

tu as les courbes de couple et de puissance là:

http://www.audipassion.com/news/143/85/Le-nouveau-moteur-1-4-TFSI-de-l-Audi-A3-Efficacite-et-performances/

Posté(e)

C'est ce que je fais déjà. Mais comme j'avais lu que rouler relax pouvait faire des dégats au moteur. Mais je ne savais pas si les conseils donner pour le diesel étaient valable aussi pour l'essence.