Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

alors aujourd'hui j'ai branché un double DIN alpine dans mon RS4 B5, en lieu et place de mon RNSD Navi+

moteur éteint

j'allume l'autoradio, volume au mini... j'entend un bruit de fond ...

moteur tournant, volume au mini, j'entend un bourdonnement représentatif du régime moteur

de suite je pense à un problème de masse... alors je regarde les deux cosses comment elles sont cablée, la cosse alim de la bagnole, et celle de l'autoradio...

capturedcran20120108230.png

alors à gauche les cosses venant de la bagnole, il faut celle tout en haut...

a droite la cosse de l'autoradio...

les masses ont l'air de bien correspondre

le + après contact et avec UB+ (je pense que c'est good)

Le + permanent sur S- KONT. Là j'ai un doute....

J'ai une commande d'antenne electrique qui va vers SAFE... là aussi j'ai un doute...

est-ce quelqu'un peut m'indiquer ce à quoi correspond le

UB+

SAFE

S- KONT

K- BUS

Tel MUTE (fil de mute pour téléphone)

GALA (fil d'indicateur de vitesse vehicule il me semble ...)

qu'en pensez-vous sur mon problème?

ciao fab

Posté(e)

le son tu l as sur tout tes HP ou pas ? Bose ou non sur ta voiture ?

photo de l arriere de l alpine ?

car faut surement l adaptateur entre la voiture et ton alpine

Posté(e)

le son tu l as sur tout tes HP ou pas deja ?

photo de l arriere de l alpine ?

car faut surement l adaptateur entre la voiture et ton alpine

merci pour la réponse rapide ;)

oui j'ai acheté l'adaptateur phonocar 4/130 comme tu m'as conseillé et j'ai le son bose partout ;)

mais ce n'est dû ni au bose ni a l'adaptateur, car j'ai collé une enceinte direct après l'autoradio et j'ai le même phénomène ...

une photo de l'arrière du poste tu ne va pas y voir grand chose ;)

le schéma au dessus vient de la notice de mon autoradio ;)

et je pense qu'effectivement je vais être bon pour un adaptateur

j'essaie de te faire qq photos demain si çà peut t'aider ;)

et sinon tu connais la signification des symboles cités au dessus ?

ciao fab

Posté(e)

on avance ;)

donc S- KONT serait un +12V apres contact ;)

reste a choper la signification de K- BUS ;)

ciao fab

Posté(e)

:coucou:

suite à ton MP je vien de pensé à un truc, t'as essayé simplement de tiré une masse de la voiture sur le carter métallique du poste au cas ou la masse de l'alpine déconne ?

On sait jamais...

:bigsmile: :bigsmile: sinon vérifie l'antiparasite de la mobilette de ton voisin..... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Vais regarder ça ce we car il y a aussi un autre bizarre...

Mon amplification dantenne branché sur SAFE...

Ciao fab

Posté(e)

sur internet, j'ai pu lire ca "and the K-wire is for diagnostics."

pour pouvoir sortir les erreurs liées au poste non ?

Posté(e) (modifié)

capturedcran20120108230.png

bon j'ai solutionné une grosse partie du southy ;)

comme on peut le voir sur le schema ci-dessus, j'ai mon fil bleu d'amplification d'antenne radio qui etait en face d'un fil ''SAFE'', je ne sais pas a quoi çà correspond chez audi... peut etre le code autoradio <_<

j'ai retiré de la cosse le fil bleu, d'ailleurs il me sert pour l'amplifier la reception de l'autoradio via un amplificateur d'antenne ;)

depuis c'est nikel, le son est propre et plus de bourdonnement ;)

par contre j'ai toujours un petit souffle leger.... je m'en rend compte, volume au mini, moteur coupé ou eteind... un petit souffle qu'on entend plus dès que je monte le volume.... c'est la même chose que tu as -=Neiluj=- ???

mais suis maniaque et çà me casse les couilles... je pense à un probleme de masse...

vous en pensez quoi?

ciao fab

Modifié par southblade
Posté(e)

Je pense que l'on a le même Pb ! Si tu trouves je suis preneur !!! :bigsmile:

Posté(e)

Je pense que l'on a le même Pb ! Si tu trouves je suis preneur !!! :bigsmile:

lol

vais essayer plus tard avec:

- la même masse que le bose

- la carcasse de l'autoradio

- les deux fils de masse qui se mettait sur la carcasse du RNSD

on verra <_<

mais si d'autres ont d'autres idée suis preneur ;)

ciao fab

Posté(e)

c'est un problème de masse

Oh t sur ? :bigsmile:

Posté(e)

ca semble sarcastique mais comme je ne sais pas si vous etes en train de chercher, c'est difficile d'aider sans avoir le vehicule sous les yeux, ca demande a verifier le cablage. Il faut essayer directement au chassis (recabler une masse)

Posté(e)

ca semble sarcastique mais comme je ne sais pas si vous etes en train de chercher, c'est difficile d'aider sans avoir le vehicule sous les yeux, ca demande a verifier le cablage. Il faut essayer directement au chassis (recabler une masse)

je chercherais ce we ;) vais tenter ta proposition ;)

ciao fab

Posté(e)

Sarcastique .... hum peut être un petit peu.... :bigsmile:

Par contre pour ma part après deux trois essais de son au volume mini pas de souffle et dès le premier cran g le souffle qui revient <_<

Pareil pour toi southblade ?

Posté(e)

Sarcastique .... hum peut être un petit peu.... :bigsmile:

Par contre pour ma part après deux trois essais de son au volume mini pas de souffle et dès le premier cran g le souffle qui revient <_<

Pareil pour toi southblade ?

non je l'ai tout le temps.... meme volume au mini... au premier cran, le son vient d'un coup (pas pratique au passage...) et je l'entends toujours mais beaucoup moins ...

ciao fab

Posté(e)

non je l'ai tout le temps.... meme volume au mini... au premier cran, le son vient d'un coup (pas pratique au passage...) et je l'entends toujours mais beaucoup moins ...

ciao fab

Donc nous n'avons pas tout à fait le même pb car moi volume mini pas de son par contre dès le premier cran le petit souffle....

Sinon mon autoradio fait comme le tient pour le niveau sonor du premier cran :furious: mais g trouvé dans les paramêtres une fonction qui me baisse le volume général du coup g pluscse problème de niveau sonor trop élevé !

En même temps depuis hier soir g monté un catback toyo qui crache un peu donc ça masque le souffle.... :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon je suis casi sûr que le southy venait d'un problème de masse du module pour adapter le bose...

car j'au tout viré, enceinte bose, ampli bose, rnsd, .... pour repartir sur de l'alpine, ampli audison, enceinte focal, processeur alpine, ....

et plus de problème de souffle ;) et pourtant j'ai repris le même fil de masse sur la connectique d'origine ;)

le seul southy, en mode radio uniquement, quand j'ai le volume à 0, j'ai un gros souffle... je n'ai pas le problème en mode ipod, bluetooth ou GPS.... seulement en radio.... pou moi le southy viendrait du module d'antenne que j'ai conservé.... faudrait que je trouve les deux fils a relier en direct, pour ne pas passer via ce module, et ainsi directement relier l'antenne de la bagnole au cul de l'autoradio....

ciao fab

Posté(e)

vla deja un debut

symphony_wiring_for_sub_amp.jpg

Petite question, la broche "com" dans la partie line out, elle sert à quoi? j'ai acheter un adpatateur iso (pour récupérer les hp arrière et systeme amplifié) et j'ai deux fil noir qui parte de cette broche sur l'adaptateur, un est relié au "boitier de jonction de l'adaptateur" et l'autre à rien, qu'est ce que je dois brancher dessus une masse?un plus? un plus après contact?

Je remplace mon autoradio symphoni en 2din, je supprime donc le chargeur cd dans le coffre et le lecteur du gps, mais je garde le systeme actif d'origine. donc pour le branchement des HP et le remote no prbolem j'ai tout compris, c'est juste cette connection nommé "com" qui m'intrigue. Je reçois mon nouvel autoradio vendredi normalement, j'ai juste l'adapateur pour le moment. :unsure:

Merci à vous.