Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Propriétaire - satisfait bien.gif - d'une GolF V TDI 105, je cherche actuellement à remplacer par ma titine par une voiture du segment compact. Et tout naturellement, l'A3 (et surtout la SBK rolleyes.gif ) m'intéresse fortement.

Mais une question me travaille de plus en plus. Au vu de ma conso KM annuelle (- de 20.000KM par an) pourquoi devrais-je continuer à rouler au turbo Mazout? Je me suis donc naturellement renseigné sur les essences (j'en ai jamais eu unsure.gif ) et les fameux FSI Audi/VW. Et ce qu'il m'a le plus étonné et qu'à puissance +/- égale (env 10ch), on a 130€ de plus entre une 2.0L FSI Ambiente et une 2.0L TDI Ambiente. Moi qui pensait que le essence étaient mois chères à l'achat ! dry.gif

Chose encore plus étrange, c'est que pour les même moteurs, il y a 1300€ de moins entre l'achat d'une GOLF V 2.0 FSI et une 2.0L TDI 140!

Pourquoi un tel écart pour une GOLF V, alors que pour l'A3 on est plus cher. Je ne comprends vraiment pas comment Audi compte doper ces ventes de FSI (où ils ont bcp investi) avec des prix supérieurs aux version TDI ?!

Du coup, quel est l'intérêt d'opter pour une version essence FSI? Elles consomment plus, un carburant plus cher... et un prix d'achat plus élevé. Mon seul souhait de rouler plus propre ne fera pas le poids versus les avantages du turbo Mazout blink.gif

PS : Les possesseurs de 2.0L FSI peuvent-ils me donner leurs conso?

Merci d'avance

Nikookou

Posté(e)

bienvenue.gif

Pour vraiment faire la différence , opte plutôt pour le TFSI, la tu oublieras vite les TDI biggthumpup.gif

Posté(e)

Ouais mais là ce n'est plus la même différence !! 2410 € entre une TDI 140 DSG et une TFSI DSG blink.gif

Posté(e)

Merci pour votre accueil biggthumpup.gif

Effectivement, le TFSI semble faire l'unanimité, mais c'est vrai que le budget n'est pas le même. Quant à la conso, je n'ose même pas y penser !

sinon, es-tu certain des 2410€ de différence. Au catalogue, je vois 4480€ entre une 2.0L TFSI Ambition et une 2.0L TDI Ambition blink.gif

Posté(e)
Ouais mais là ce n'est plus la même différence !! 2410 € entre une TDI 140 DSG et une TFSI DSG  blink.gif

197668[/snapback]

Certes, mais plaisir x 2410 aussi... diablotin.gifbigsmile.gif

@Nikookou : welcome.gif Pourquoi ne pas t'orienter vers un TFSI d'occase, récent ? ange.gif C'est ce que je suis en train de faire pour ma part... Quant à la conso, on tourne entre 9 et 11, pas de quoi fouetter un chat, surtout au vu de l'écart actuel entre mazout et essence à la pompe. tongue.gif

JP

Posté(e)

PandaVet a raison : le meilleur choix est l'occasion récente bien.gif

Posté(e)
PandaVet a raison : le meilleur choix est l'occasion récente  bien.gif

197680[/snapback]

Genre un TFSI de 6 mois, en concession pour plus "d'assurance"... bigsmile.gif

Tiens, ca me rappelle quelqu'un... ange.gif

JP

Posté(e)
Merci pour votre accueil  biggthumpup.gif

Effectivement, le TFSI semble faire l'unanimité, mais c'est vrai que le budget n'est pas le même. Quant à la conso, je n'ose même pas y penser !

sinon, es-tu certain des 2410€ de différence. Au catalogue, je vois 4480€ entre une 2.0L TFSI Ambition et une 2.0L TDI Ambition blink.gif

197675[/snapback]

Mea culpa NS127, j'avais oublie d'intégrer l'option DSG dans le prix du 2.0L TDI. Il y a donc bien 2410€ entre les 2 versions bien.gif

Posté(e)

En effet j'ai comparé ce qui est comparable c'est à dire avec la DSG !! No soucy coucou.gif

Posté(e)
Certes, mais plaisir x 2410 aussi... diablotin.gif  bigsmile.gif

@Nikookou : welcome.gif  Pourquoi ne pas t'orienter vers un TFSI d'occase, récent ? ange.gif C'est ce que je suis en train de faire pour ma part... Quant à la conso, on tourne entre 9 et 11, pas de quoi fouetter un chat, surtout au vu de l'écart actuel entre mazout et essence à la pompe. tongue.gif

JP

197677[/snapback]

Super sympa cet accueil ! wink.gif je crois que vais être souvent sur le forum... enfin, autant que mon taff le permet

Quand tu dis entre 9L et 11L , c'est en ayant qu'elle type de conduite. Sans jouer le Fangio, j'aime bien mettre le pied quand c'est possible

Sinon, quelqu'un a déjà essayer la 2.0L FSI?

Posté(e)

Le FSI n'a que peu d'interet face au TDI 140 sauf pour le bruit coucou.gif

Posté(e)
Le FSI n'a que peu d'interet face au TDI 140 sauf pour le bruit coucou.gif

197802[/snapback]

+1 bien.gif

Le FSI est super silencieux, mais ça va te faire tout bizarre comparé à tes tracteurs tongue.gif Ca a de moins bonnes reprises...

Posté(e)
+1  bien.gif

Le FSI est super silencieux, mais ça va te faire tout bizarre comparé à tes tracteurs  tongue.gif  Ca a de moins bonnes reprises...

197829[/snapback]

C'est sur c'est le grand changement biggthumpup.gif

Posté(e)
+1  bien.gif

Le FSI est super silencieux, mais ça va te faire tout bizarre comparé à tes tracteurs  tongue.gif  Ca a de moins bonnes reprises...

197829[/snapback]

je résume, donc moins de reprises et donc de couple avec le 2.0L FSI que le 2.0L TDI ?

Hormis le côté voiture plus propre et silencieuse, rien d'autres à l'avantage du FSI?

Posté(e)
je résume, donc moins de reprises et donc de couple avec le 2.0L FSI que le 2.0L TDI ?

Hormis le côté voiture plus propre et silencieuse, rien d'autres à l'avantage du FSI?

197883[/snapback]

La zone rouge placée plus haut biggthumpup.gifdiablotin.gif

Posté(e)
La zone rouge placée plus haut  biggthumpup.gif  diablotin.gif

197885[/snapback]

merci !

Posté(e)
La zone rouge placée plus haut  biggthumpup.gif  diablotin.gif

197885[/snapback]

Et c'est tout biggthumpup.gif

Posté(e)
Et c'est tout biggthumpup.gif

197986[/snapback]

Tu peut pas comprendre.......... biggthumpup.gif

Posté(e)
Tu peut pas comprendre..........  biggthumpup.gif

197990[/snapback]

Si si je peux bigsmile.gif

Posté(e)

Salut!! coucou.gif

Si ça peux t'aider, je connais pas mal toutes ces voitures: mon père a une Golf V TDI 105, j'ai eu 2 A3 TDI 140, et j'ai actuellement une Golf V GTI (donc TFSI).

Le 105, c'est un chameau, ça consomme vraiment rien! Il est pas si bruyant que certains le disent mais reste "rugueux" à l'utilisation (ça vibre...). dry.gif

Ensuite le TDI 140. Là, c'est beaucoup de pêche en plus. Le couple est important, et du coup, les reprises sont excellentes. Le FSi peut aller se.... tongue.gif Ormis le bruit et la zone rouge décalée effectivement y a peu d'intérêt. Je n'ai jamais compris moi aussi l'écart que tu signales: pourquoi est-elle lègèrement plus chère? Mystère et boule de gomme, et pourtant je bosse au siège à Villers....

Au passage, ce n'est pas Audi qui investit sur le FSI, c'est le GROUPE Volkswagen. Donc après, que le moteur aille chez VW, ou Audi, ou Seat ou Skoda n'a que peu d'importance.

Mais je ne saurais que trop de conseiller le TFSI. C'est un bijoux d'agrément, vraiment. Super coupleux, il grimpe vraiment bien dans les tours sans faiblir jusqu'à la zone rouge. blink.gifbien.gif Je dis ça en aillant eu aussi une clio RS et une 206 RC réputées pour leurs "montée en tour de folie". Le TFSI monte moins bien, mais il n'a vraiment pas à rougir. Moi je fais du 8L5 si je roule à 140 sur 4 voies et 110 sur nationale, donc sans se trainer, mais en souplesse et sans tirer les rapports. De toute façon t'as pas besoin wink.gif . Le couple te fais rouler tout seul sur cette voiture. Il cumule les avantages du diesel (couple, conso "raisonnable") et de l'essence (agrément, souplesse, puissance dans les tours). Phénoménal ce moteur. Vraiment une réussite. Et je parle même pas de la puissance pure.... diablotin.gif

Mais vois aussi que si tu prends une TFSI, t'as aussi un meilleur chassis, des plus gros freins, une boite beaucoup plus rapide et précise que sur une FSI ou TDI. Là l'écart se justifie vraiment. ange.gif

Pour info, l'écart, à équipement égal, entre une Golf TDI 140 Sport et une Golf GTI est de 800€... et dans la TDI, t'auras jamais les sièges baquets, le volant, les compteurs, la carrosserie, etc... biggthumpup.gif

Laisse toi tenter par le TFSI, si tu peux te le permettre bien sûr, te ne regrettera pas c'est sûr!!! Et pis le bruit, le bruiiiiittttt.......

Sors du côté obscur petit padawan.... tongue.gif

Posté(e)
Lucky à tout dit  agenoux.gif

198141[/snapback]

Rien à rajouter bien.gif

Posté(e)
Salut!! coucou.gif

Si ça peux t'aider, je connais pas mal toutes ces voitures: mon père a une Golf V TDI 105, j'ai eu 2 A3 TDI 140, et j'ai actuellement une Golf V GTI (donc TFSI)...

Laisse toi tenter par le TFSI, si tu peux te le permettre bien sûr, te ne regrettera pas c'est sûr!!! Et pis le bruit, le bruiiiiittttt.......

Sors du côté obscur petit padawan.... tongue.gif

198109[/snapback]

Salut Lucky coucou.gif et merci pour toute ces infos et impressions vraiment intéressantes bien.gif

En tout cas, je suis étonné par les consos que tu annonces. Je pensais que l'on était plus proche du 9,5-10L de moyenne que du 8,5L blink.gif Tu peux me dire combien t'annonce l'ordi de bord en consommation moyenne?

En tout cas, vous être entrain de me donner envie du TFSI biere.gif

Posté(e)
En tout cas, je suis étonné par les consos que tu annonces. Je pensais que l'on était plus proche du 9,5-10L de moyenne que du 8,5L  blink.gif  Tu peux me dire combien t'annonce l'ordi de bord en consommation moyenne?

En tout cas, vous être entrain de me donner envie du TFSI  biere.gif

198945[/snapback]

Tout dépend de ta façon de conduire, des routes que tu utilises fréquemment, et bien évidemment du rodage... ange.gif

Alors jeune Padawan, on veut venir jouer au TFSI avec ses petits camarades ?? biggthumpup.gif

Tu as bien raison... diablotin.gif

JP

Posté(e)

Vous ne savez pas a quel point ça me fait plaisir de voir des mazouteux se convertir au dieu SP98 !!! diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gifhot.gifbiere.gif

Posté(e)
Tout dépend de ta façon de conduire, des routes que tu utilises fréquemment, et bien évidemment du rodage... ange.gif

Alors jeune Padawan, on veut venir jouer au TFSI avec ses petits camarades ?? biggthumpup.gif

Tu as bien raison... diablotin.gif

JP

198953[/snapback]

coucou.gif PandaVet !

Dis... Depuis le temps que je te lis... Il me semble qu'il y a souvent des sous-entendu indiquant que tu vas te laisser aller sur un TFSI, non ? C'est pour quand bigsmile.gif ???

Posté(e)
coucou.gif PandaVet !

Dis... Depuis le temps que je te lis... Il me semble qu'il y a souvent des sous-entendu indiquant que tu vas te laisser aller sur un TFSI, non ? C'est pour quand  bigsmile.gif ???

199033[/snapback]

C'est sa carte de visite sur le côté qui ne semble pas à jour

Il semble avoir cédé sa TDI 140 pour une GOLF V GTI diablotin.gif

Nikookou

Posté(e)
blink.gif non c'est vrai ça PandaVet ??? T'as franchis le pas ? Félicitations bien.gif
Posté(e)

Il semble avoir cédé sa TDI 140 pour une GOLF V GTI  diablotin.gif

Nikookou

199361[/snapback]

OUps !! j'ai certainement fait une confusion entre PandaVet et Lucky unsure.gif

C'est Lucky qui semnle avoir une GLOF V GTI

Posté(e)

Il semble avoir cédé sa TDI 140 pour une GOLF V GTI  diablotin.gif

Nikookou

199361[/snapback]

C'est vrai qu'elle est sympa cette GTI bien.gif

Posté(e) (modifié)

Je sais pas si PandaVet eu a une, mais moi c'est sur!

P'tite photo:

user posted image

Pour mes conso, je fais vraiment du 8L5, mais je le repète, en roulant en SOUPLESSE, ce que le moteur incite à faire. En tirant plus dessus (mais là on atteint vite des vitesses où faut VRAIMENT pas se faire chopper) on monte à 11 ou 12L. Après, sur une sortie circuit, à mon avis c'est 18 à 20L.

Le truc qui me plait avec ce moteur, c'est qu'on peut rouler "à l'économie" quand on en a besoin ( tongue.gif ), contrairement à une 206 RC, avec laquelle je consommais beaucoup plus. Au même rythme, quand je fais du 8L5 en GTI, je fesais du 10-11L avec la RC.

Modifié par Lucky
Posté(e)

superbe auto bien.gif le moteur doit être terrible ! elle m'attire bcp en 5 portes surtout depuis que j'ai eu ma pitchounette tongue.gif (l'A3 en 3 portes c'est pas l'idéal) . Seul les plastiques intérieurs me plaisent pas trop mais bon .... je vais tacher d'aller voi Vw pour essayer ça !!

Posté(e)
Je sais pas si PandaVet eu a une, mais moi c'est sur!

P'tite photo:

user posted image

Pour mes conso, je fais vraiment du 8L5, mais je le repète, en roulant en SOUPLESSE, ce que le moteur incite à faire. En tirant plus dessus (mais là on atteint vite des vitesses où faut VRAIMENT pas se faire chopper) on monte à 11 ou 12L. Après, sur une sortie circuit, à mon avis c'est 18 à 20L.

Le truc qui me plait avec ce moteur, c'est qu'on peut rouler "à l'économie" quand on en a besoin ( tongue.gif ), contrairement à une 206 RC, avec laquelle je consommais beaucoup plus. Au même rythme, quand je fais du 8L5 en GTI, je fesais du 10-11L avec la RC.

199465[/snapback]

Superbe bien.gif

T'aurais pas d'autres tofs Forum68.gif

Posté(e) (modifié)

Mais si les amigos, y en a d'autres: biggthumpup.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Pour info elle en vente et dispo de suite (je suis collaborateur). Elle est NEUVE, zéro défaut, of course....

Elle a 4500 km et je la laisse à 27000€ au lieu de 30800€ catalogue.

Et c'est une petite bombe!!! bien.gifbien.gif

Modifié par Lucky
Posté(e)

Non, pas GPS, parceque celui de la golf n'est pas tip top par rapport au prix à mon avis. Il vaut mieux en acheter un style Alpine ou autre.

Mais je peux toujours en faire mettre un, vu que je bossais il y a encore peu au marché accessoires.

Posté(e)

Comme elle est belle ange.gifange.gifange.gif

Posté(e)

Bonsoir les forumistes coucou.gif ,

Je suis sur une occasion qui semble intéressante et j'aurais besoin de votre avis : Il s'agit d'une A3 SportBack TDI 140 Ambition Luxe. elle est de déc 04 et à 3000KM et le vendeur (un collaborateur VW) en demande 27700€

Qu'en pensez-vous?

Parallèlement, je cherche a évaluer la côte de ma Golf V TDI 105 Sport de spet04 avec 13000KM (+ régulateur + PM + ESP) mais elle est trop récente par rapport à la côte Argus.

Auriez-vous éventuellement une idée de sa valeur ?

Merci d'avance pour votre aide bien.gif

Nikookou

Posté(e)

Fais un post à l'ebtrée du forum, ici personne va le voir.

Et précise les options et caractéristiques des 2 voitures, ça peut aider... bigsmile.gif