Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
blink.gif non c'est vrai ça PandaVet ??? T'as franchis le pas ? Félicitations  bien.gif

199368[/snapback]

Hélas pas encore... L'oiseau rare est difficile à dénicher en occasion. tongue.gif

Mais croyez bien que le jour ou je prends possession de ma nouvelle bombinette, je pourris le forum... diablotin.gif

@Lucky : superbe ta GTI !!! biggthumpup.gif

JP

Posté(e)

Bel avion la Golf GTI ! effectivement avec mon A3 2TFSI j'arrive aussi a faire du 8 à 9l/100 (même moteur) mais le quattro ajoute un demi litre aux 100 non ? par contre ça passe d'enfer en courbe et résultat... je suis plus près de 13-14l en conso mixte... Par contre pour avoir vu les deux je préfère les finitions audi que golf mais bon question de gout... as tu conduit les deux ?

Posté(e) (modifié)

Ma Golf vous dit merci!!! biggthumpup.gif

Normalement la quattro fait consommer 0,5L de plus. C'est peu en fait, par rapport à d'autres écarts. C'est grâce au Haldex qui debraye les roues arrières quand il n'y a pas de perte d'adhérence de l'avant. Du coup, il n'y a que le poids supplémentaire qui entraine une sur-consommation, et plus les frottements de transimission.

J'ai pas essayé de 2LTFSI en A3 pour l'instant, à mon grand désespoir... Une A4 oui par contre mais pas assez longtemps pour me rendre compte d'une différence. Si quelqu'un veut faire une petite rencontre en RP pour tirer ça au clair, up to you!

C'est clair que l'A3 est mieux finie et a un design intérieur plus "léché", mais la Golf est vraiment bien à l'utilisation. C'est en tout cas LARGEMENT supérieur à une Mégane RS ou une Civic Type R par exemple.... Les sièges sont par contre vraiment mieux que ceux d'une A3. Ils maintiennent bien mieux, surtout le haut du corps, et sont plus confortables. Pourtant j'ai toujours adoré les sièges d'A3, mais là, y a pas photo!

Modifié par Lucky