Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai reçu mon câble et j'ai tenté aujourd'hui quelques manip : check des aiguilles, CH/LH avec xénons, rabattage des rétros au verrouillage...

Tous les codages ont été acceptés par le logiciel et le véhicule mais seul le check des aiguilles a fonctionné...

Des idées de ce qui a pu foiré ?

Posté(e)

Il faut le refaire, ca arrive qu'il ne prenne pas le codage du premier coup..

Posté(e)

Pour le rabattage des rétros lors du verrouillage il faut mettre le "joystick" des rétros sur une position particulière ?

Posté(e)

Non, il n'y a pas de position particulière.

Posté(e)

C'est frustrant de voir autant de gens modifiant leurs options au vagcom lol!!!!

Posté(e)

Pourquoi tu ne t'en commandes pas un?

Posté(e)

Merci Beheme, je te recontacte à mon retour de vacances si cela ne te déranges pas, si tu peux me faire ces quelques modifications.

A ta disposition.

Posté(e)

Quelqu'un sait il où je peux trouver un topic sur les conseils d'achat d'un vagcom pour A1?

Je voudrais pas investir beaucoup dans le sens où je vais pas faire grand chose avec. Le topic est bien détaillé pour les modif donc je devrais m'en sortir mais je sais vraiment pas quoi choisir comme cable.

Posté(e)

Il faut le refaire, ca arrive qu'il ne prenne pas le codage du premier coup..

J'ai réessayé et j'ai réussi à faire fonctionner le CH/LH avec les xénons !

Par contre pour les rétros rien à faire... J'ai lu que d'autres possesseurs d'A1 datant de 2013 ont le même soucis...

Posté(e)

Bonjour a tous. Si je peux aider des amis du forum : j'ai un câble ross-Tech et j'habite près de Nîmes. Je ne suis pas un pro mais j'ai réussi à activer tout ce que je voulais sur mon A1 :

Check des aiguilles

Corner light

Allongement coming home/ living home

Rabattage des rétro a la fermeture

Inclinaison du rétro passager a la marche arrière

Activation du menu caché (vert)

4 clignotement au lieu de 3

...

Bonne route a tous

Posté(e)

Quelqu'un sait il où je peux trouver un topic sur les conseils d'achat d'un vagcom pour A1?

Je voudrais pas investir beaucoup dans le sens où je vais pas faire grand chose avec. Le topic est bien détaillé pour les modif donc je devrais m'en sortir mais je sais vraiment pas quoi choisir comme cable.

Bonjour,

Tu trouveras tout ce que tu veux dans les topics suivants :

http://forums.audipassion.com/forum/211-vag-com/

Et régulièrement, des achats groupés sont effectués. Regardes là :

http://forums.audipassion.com/topic/151851-achat-groupe-cables-vag-com-inscriptions-cloturees/

Posté(e) (modifié)

Avez vous reussie a faire la manip pour le visuel du radar de recul sur le MMI ?

Si oui pouvez vous écrire votre manip?

Merci d'avance

Modifié par zubrowsky95
Posté(e)

Merci Beheme pour les liens

Posté(e)

A ta disposition. A l'occasion si je passe par Lille je pense à toi.

Posté(e)

Je dois récup ma A1 cette semaine, y a t'il des gens possedant un VAG COM en Corse ? :)

Est ce que tu viens sur Cannes de temps en temps ?

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai donc réalisé sur mon sportback :

- Feux en mode flash lors d'un freinage d'urgence

- Activation de holl assist (Hill start assist pour certain)

- rabattement automatique des retros en stationnement,

- corner light,

- check des aiguilles

j'avais deja le rabaissement du retro en marche arrière.

je voulais activer le bip en verouillant le véhicule mais je n'y arrive pas si quelqu'un à un idée

C'est vraiment pas mal le vagcom.

A+

Si tu as l'alarme ca marche, sinon ca ne marche pas

Manipe:

Bip à l'ouverture/fermeture des portes

09 - centrale électrique

07 - Codage

Codage long

Byte 05

Bit 1 Locking Confirmation via Horn active

Bit 4 Unlocking Confirmation via Horn active

Posté(e)

Merci Beheme pour les liens

Bonjour Barcalino,

Message important en MP.

Pour toi, mais il faut que tu te dépêche.

Posté(e)

Hello tout le monde...

Luce06 est passé cet après-midi, avec le champagne je vous prie, pour mettre les options sur l'A1 de 2010 qu'il vient d'avoir.

Avec la version 8X0 919 475 A , tout à bien marché... Il a juste fallut insisté 6 ou 7 fois sur l'annimation des aiguilles, pour que ce soit pris en compte... Coriace la bestiole !

La semaine prochaine, je devrais recevoir mon nouveau câble avec la version 12.10.3 pour essayer de mettre l'affichage des radars de recul avec mon module 8X0 919 475 F.

Avec la version 11.11.2 ca ne veut pas le prendre en compte, mais j'ai vu que Den's y était arrivé avec une nouvelle version de soft...

Je testerai ca semaine prochaine...

Est ce que quelqu'un sait où est placé le boitier des radars de recul si je doit le changer par un 8X0 919 475 M ?

Toujours dispo sur Cannes pour ceux qui désir fait joujou avec leur voiture !

Posté(e)

Toujours pas de vag com sur lyon ou alentours...? :icon5:

Je peux apporter le champagne aussi si besoin ;)

Posté(e)

Câble et version 12.10.3 reçu aujourd'hui et donc dispo sur Cannes !

Les tests ce soir !

Posté(e)

Hello,

Bon software libré avec le cable en version 12.10.3 n'a que le driver 32 bit....

Est ce que quelqu'un aurait le driver 64 bit pour la version 12.10.3 où me dire où je peux le trouver ?

Au cas où un zip sur mon adresse [email protected].

Merci !

Posté(e) (modifié)

Bon l'affichage des radars de recul avec mon module 8X0 919 475 F c'est ok avec VCDS en version 12.10.3.

Et pas besoin de redémarrer le MMI.

On fera le test avec Luce06 sur le module 8X0 919 475 A quand il passera...

Module 10: Assistance stationnt

Fonction 16 (autorisation d'accès)

entrez code 71679 et valider

fonction 07 codage

Long coding

Octet 0 :

Bit 2-3 : Cocher « 08 Optical Illustration active (BAP NEW)»

exit

Do it

--> Normalement pas besoin de redémarrer le MMI

Aller dans Adapatation 10

Sélectionner Visual display for park assist dans la liste déroulante

Changer la valeur par OPS Display

Modifié par Mc Fred
Posté(e)

J'ai reçu mon cable officieux hier matin, j'ai réussi à faire quelques modifs du style check aiguilles, rétro qui s'abaisse, corner light. Par contre n'ayant pas le dégivrage des rétros extérieurs, je voulais savoir si quelqu'un savait si c'était faisable.

Sur la photo, on voit une ligne noire verticale sur mon rétro. Je sais pas si c'est ça qui permet de dégivrer un rétro mais si c'est le cas, je pense que ça doit pouvoir se coder avec un vag com?

130917102357300848.jpg

130917102523775598.jpg

Ah oui pour info, j'ai une A1 de mai 2013 donc chassis 2013 et un vagcom en 11.11.1 m'a permis de faire les modifs.

Posté(e)

Lol le trait c'est pour l'angle mort!!

Aucun précablage d'origine pour les retros chauffants. Il faut tout un système de résistances dans les rétros. Trop facile sinon et surtout trop onéreux pour l'installer de base!!

Posté(e)

Pour l'angle mort? Il ne semble pas que le rétro après la ligne noire soit orienté différerement. J'espere que je m'explique bien. Je veux bien que tu m'éclaires la dessus Neo67.

Posté(e)

Tu as eu l'explication dans ma réponse précédente ^^

Tous les rétros ont cette ligne à l'extrémité...

Posté(e)

Bonsoir à tous, Avez-vous trouvé pour la fermeture automatique des ouvrants en cas de pluie ?

Posté(e) (modifié)

Par acquis de conscience j'ai testé tout les codages disponible Polo 6R, Seat Ibiza, etc... sur le site ANKK en ce qui concerne la fermeture automatique des ouvrants en cas de pluie... rien ne fonctionne

Modifié par TiTusXX30
Posté(e)

Pour l'angle mort? Il ne semble pas que le rétro après la ligne noire soit orienté différerement. J'espere que je m'explique bien. Je veux bien que tu m'éclaires la dessus Neo67.

Oui c'est bien pour l'angle mort.

La courbure du miroir n'est pas la même, cette ligne marque la démarcation.

Bonsoir à tous, Avez-vous trouvé pour la fermeture automatique des ouvrants en cas de pluie ?

Non, j'ai également essayé. Pour l'instant rien ne fonctionne.

Posté(e)

Il faut auusi changer l hexadecimal du RLS, mais pour quelle valeur..?..vu nul part.

Oui, j'en ai essayé 2 ou 3 (ceux des golf, Léon, passât, polo, Ibiza) mais rien ne fonctionne. Je ne voulais pas faire de connerie alors j'ai arrêté. J'ai surtout eu peur de plus me rappeler de ce que je changer et de ne plus pouvoir revenir en arrière.

Pourtant elle est sympa cette option. Ça m'est déjà arrivée de me lever la nuit pour vérifier que je n'avais pas oublié de fermer le toit alors qu'il se metté a pleuvoire !!!

Posté(e)

Merci pour votre reponse les gars. En fait j'me posais la question parce que j'ai lu que sur les A4, on pouvait justement avoir les retros degivrants sans avoir pris l'option. Après tout ce qu'on voit ici, je n'aurai pas été surpris qu'Audi nous fasse payer cette option préinstallée sur chaque voiture!

Posté(e)

Oui, j'en ai essayé 2 ou 3 (ceux des golf, Léon, passât, polo, Ibiza) mais rien ne fonctionne. Je ne voulais pas faire de connerie alors j'ai arrêté. J'ai surtout eu peur de plus me rappeler de ce que je changer et de ne plus pouvoir revenir en arrière.

Pourtant elle est sympa cette option. Ça m'est déjà arrivée de me lever la nuit pour vérifier que je n'avais pas oublié de fermer le toit alors qu'il se metté a pleuvoire !!!

principe de base: toujours noter le codage d'origine sur un papier, ou prendre en photo, au cas ou.....

sur d'autre modèle, le RLS est en décimal, il faut convertir en hexa, mais n'importe qu'elle calculette fait l'affaire

et vu que dans le codage du RLS il y a aussi la sensibilité des feux auto et essuie-glace auto, faut faire gaffe et savoir à quoi correspond chaque valeur

effectivement c'est le top, j'avais réussis à le coder sur mon touran, et vraiment c'est bien pour les tête en l'air

Posté(e)

Bonjour, croyez-vous qu'il soit possible de s'inspirer des codes pour la Polo 6R et le l'Ibiza 6J qui ont le même chassie que nos A1 ? Notamment pour cette fermeture des vitres et du toit en cas de pluie ! Voici ceux pour la Polo http://ankk-vagcom.com/category/codages_vagcom/vw/vw_polo_6r/ et ceux pour l'Ibiza http://ankk-vagcom.com/ibiza-6j-fermeture-automatique-des-vitres-en-cas-de-pluie/ Mais dans ces deux cas ils parlent du Byte 4 (ou Octet) et leur capture d'écran comme mon module RLS il y a rien au Byte 4 !!! Sauriez-vous comment modifier la valeur ?

Posté(e)

En fait c'est l'octet 0 et non pas le 4...

Mais de toute façon c'est le codage Golf, Passat etc.. et ça ne Marche pas sur l'A1...

Je cherche ça ainsi que la fermeture des vitres par appui bref sur la télécommande... Mais je cherche toujours !