Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une a4 2.5l tdi de 2002 en 155 chevaux et je n'arrive pas à résoudre mon problème faute de moyens technique. Je me tourne vers ce forum pour avoir plus d'idées et ainsi résoudre un problème que plusieurs personnes doivent rencontrer sur leurs véhicules Audi ou autre.

Il se produit comme un bruit d'air très léger lorsque je roule en sollicitant le moteur normalement. À pleine charge le bruit augmente et s'arrête vers 2500 tr/min. Je pense que cela provient du turbo car on entend la géométrie variable qui se ferme mais avec un bruit de battement léger très rapide.

Ne s'entend pas au ralenti mais apparaît dès les premiers roulage et s'entend dans l'habitacle (côté passager derrière la boîte à gants).

Les organes que je suspecte sont :

-la commande de la géométrie variable (=wastergaste)

-l'electrovanne de la régulation de la wastergaste n75

-joint d'échappement sur le turbo

-ou tout simplement un problème d'insonorisation

Comment procéder a un troubleshooting?

Je précise que la voiture roule très bien et ne donne pas d'accoup. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai essayé la voiture d'un pote (la même!) qui, elle, avait ce bruit mais difficilement audible.

Si une personne d'expérience ou non a une idée je suis preneur.

Merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut cmos du 45, j'y ai bien scrupté, tout est bien emboité.merci d'avoir répondu c'est sympa.

Personne d'autre a une idée??

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

pareil sur la mienne, c pas flagrant mais on entend un peu.

Mets la musique!

Posté(e)

durite fendue. un classique sur ce modele.

Posté(e)

sinon fait nous une video , mais un sifflement audible est tout a fait normal , meme si c'est pas trop fort comme bruit .