Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je souhaite acheter une a4 v6 tdi phase I (car petit budget), j'hésite entre deux modèles:

A4 v6 quattro titronic am 99 300000km,

A4 v6 tdi 2000 bv6 200000 km

Les 2 véhicules sont identiques même couleur et finition....(gris métal pack)

Mon utilisation sera essentielllement de la route le w.e et un peu de ville la semaine, je recherche surtout du confort pour faire de la route, j'ai bien envi d'essayer la boite auto pour changer un peu mais j'ai peur d'être déçu....

Vos avis m'intéresse beaucoup alors n'hésitez pas!...

Merci d'avance,

NAD

Posté(e)

Salut à toi et bienvenu. Je suis nouveau aussi sur le forum mais je suis en boîte auto depuis près de 5ans, avant en vito Mercedes et 320 000 km avec et en a6 3.0l v6 tiptronic depuis septembre. Pour ma part j'adore la boite auto, c'est un confort et zenitude au volant. Avant je faisait beaucoup de ville maintenant c'est surtout de la route et franchement pas envi de retourner à la boite manuelle. Pour avoir essaye des voitures françaises en automatique, les allemands savent beaucoup mieux faire... Certaines françaises te dégouteraient de la boite auto, mais bon.

Voilà c'est mon point de vue purement subjectif, après mécaniquement parlant je ne peux pas te conseiller.

Bon achat

Alexis

Posté(e)

Salut tyrion

Merci pour ta réponse c'est justement pour ce coté zen que je suis tenté par une boite auto...

Posté(e)

Alors il ne faut pas hésiter, tu es d'ou?

Posté(e)

J'habite a amiens dans la somme, ce qui me fait hésiter egalement c'est le kilométrage.Mais bon c'est sensé etre trés solide comme moteur....

Posté(e)

Oui il est vrai que la réputation des moteurs n'est plus à faire mais il faut aussi voir les à côté une voiture qui à 300000 bornes aura quand même pas mal de choses qui auront souffert et cela veut dire des réparations parfois coûteuses par la suite. À toi de voir.

Si ce n'est pas indiscret quel est ton budget?

Tu fais pas mal de km par mois ou par an?

Posté(e)

Pareil que Fabien!

Pour la part je trouve les diesels sur côté actuellement avec des avantages pas toujours significatif surtout en occasion...

Ça n'engage que moi.

Posté(e)

Alors mon budget n'est pas élevé c'est pour ca que je vise des véhicule pas trop recent car je compte mettre moins de 2000 euro... En fait c'est plus pour essayer cce type de motorisation, ensuite je me doute que la voiture sera loin d'etre neuve...

Et c'est vraiment une routiere que je cherche car mon a3 90 ch est pratique en ville ms sur autoroute elle consomme un peu trop je trouve...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voici les points importants à vérifier lors de l'achat de ta V6 TDI :

- moteur tournant et chaud, ouvre le bouchon de remplissage d'huile et écoute s'il y a un pschitt ; si oui, reniflard colmaté.

- vérifie l'absence de fuite d'huile importante au niveau du moteur qui pourrait signifier que les joints de cache culbuteurs ont claqué (dù au colmatage du reniflard justement),

- il vaut mieux aussi que la distribution ait été faite récemment sinon ton budget va fondre comme neige au soleil pour ce remplacement (1700 euros en concession) à moins que tu aies la fibre mécanique et que ce soit toi qui le fasse (2 jours de boulot en moyenne et kit de pigeage obligatoire).

- Attention enfin à la fiabilité des boites tiptro, surtout à ce kilométrage là car ce type de boîte (même d'occas) vaut un bras. Il suffit de voir le nombre de sujets sur la toile traitant de problèmes sur ce type de transmission.

La boite 6 manu est un régal et elle est nettement plus fiable, mais bon, il faut jouer du levier; ce qui apparemment est un critère d'agrément important pour toi. Toutefois, la consommation de carburant sera nettement moins importante en boîte manu qu'en tiptro (environ 1,5 litre d'écart).

Je ne pense vraiment pas en tout cas que ta V6 TDI consommera moins que ton A3 actuelle (qui est un modèle de sobriété pour son époque).

Question fiabilité de ces moteurs, il y a quand même certains points critiques :

- fiabilité moyenne de l'électronique de la pompe d'injection VP44 (problème du driver de l'électrovanne de débit notamment/ code 01318 au diag).

- usure des cames des AAC dans certains cas dù à un problème de lubrification dans le haut moteur,

- géométrie variable qui se grippe (ça se décrasse : voir tuto de Néo en section mécanique),

- problèmes de tenue des galet enrouleur et/ou tendeur de la distri (voir sujet épinglé en section mécanique "perte totale d'huile")

Autres problèmes constatés assez fréquemment :

- Au niveau des trains roulants, attention aux jeux des bras de guidage du train avant (mentionnés au CT),

- Problème récurrent d'affichage à cristaux liquides de l'ordinateur de bord sur le porte instruments (PI),

- risque de défaillance du calculateur d'ABS (voyant allumé sur le PI) et impossibilité de dialogue avec ce module avec l'appareil de diagnostic.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponse ca m'aide pour mon choix, vu que je bricole pas mal en mecanique (diesel) je pourrai vérifier certains point mentionné si dessus, il y a pas mal de chose quand même, concernant la consommation il est vrai qu'une boite auto consomme forcement plus qu'une boite manuelle donc a voir....

Pour mon a3 8l j'avoue que ce moteur est génial (1ere géréation) il consomme peu en ville et a du répondant... Le gros défaut est qu'il est bruyant!

Mais vraiment trés fiable vraiment à 225 000 km je n'ai vraiment aucun souci! Par contre je consomme plus sur autoroute, à 140 en moyenne je consomme 1,5l de plus qu'en ville! Et vu que j' ai besoin d'un 2ème véhicule car j'ai laisser la a3 à ma femme j'opte pour une vrai routiere moins bruyante et plus agréable à conduire...j'ai déjà eu deux bmw 325 tds et sincérement j'ai vraiment adoré....J'ai aussi eu une laguna 2 dci 150 initial que j'ai payé beaucoup plus chére que mes bmw et qui mon fait jurer de ne plus jamais acheter de française...donc voilà

Posté(e)

Bonjour

Alors j'ai trouvé une occasion et j'ai besoin de votre avis:

A4 v6 tdi boite auto année 2000 break noir métal toute option sauf le cuir, 257000km, le souci est qu'il y a une fuite au niveau de la boite mais la voiture est roulante, avez vous une idée concernant la fuite? Joint?

Je vais avoir d'autre renseignement cette aprés midi je vous tiens au courant rapidement.

Cdlt

Posté(e)

Tout dépend à quel niveau de la boîte se situe la fuite! <_<

Aurais-tu un indice sur cet endroit à nous donner (vers l'avant, le milieu, l'arrière de la boîte) ? :unsure:

Posté(e)

Dés que j'en sais plus je vous le dis......

Merci les audiste :rolleyes:

Posté(e)

Donc, j'ai appelé le vendeur (qui est un professionnel) alors il me dit que la fuite se situe entre la boite et le volant moteur que la voiture roule sans problème mais que ca fuit pas mal (petite flaque) pour lui ca viendrait de la pompe à huile??, donc voila sinon la distribution est recente mais il n'y a pas de facture, le carnet d'entretiens s'arrete a 170 000km, le prix est de 1800 mais bon pour l'instant je n'ai vu que les photo...elle a comme options: Xenon, gps, clim auto, intérieur tissus alu, regulateur de vitesse toit ouvrant électrique perso elle correspond parfaitement a ce que je recherche, je precise que je suis habitué a acheter des véhicule avec des bricole a faire, tant que c'est pas trop complexe (j'aime la mécanique).

voilà c'est tous ce que je sais, j'attends vos conseils car concernant les v6 tdi mes connaissance sont assez limité. :coucou:

Posté(e)

J'attends vos conseils amis audiste!... :unsure:

Posté(e)

bonsoir

Après recherche je préfère evité de me lancer dans ce genre de problème de boite auto car ca semble assez cher a réparer car il faut forcément démonter la boîte.

merci a tous

Posté(e)

bonsoir

Après recherche je préfère evité de me lancer dans ce genre de problème de boite auto car ca semble assez cher a réparer car il faut forcément démonter la boîte.

merci a tous

Salut,

Tu as fait le bon choix car ça aurait bouffé ton portefeuille et par les temps qui courent, il faut le préserver.

@+