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ridan80

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À propos de ridan80

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    Homme
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    Nadir
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    Ville la grand
  • Marque et modèle
    Audi q7
  • Motorisation
    4,2 fsi
  1. Hello les gars, besoin de votre expertise j'ai acheté puis monté une écran Androide 10,25, commandé sur ali express, Malgré une notice très simpliste j'ai réussi (avec l'aide du vendeur) a monter et connecter correctement tout les câble, mais a la fin j'ai un souci avec la boucle optique: quand l'androïde screen est branché lui fonctionne mais pas le mmi, si je remets l'ancienne configuration tout marche correctement, le vendeur me dit d'abord de vérifier l'audiconfig est la bonne dans le système Android, ce qui n'était pas le cas j'ai q7 (high) c'était sur A6 donc je modifie, cela ne change rien. La il me dit que d'après son collègue ingénieur, il faut que j'intervertisse 2 pin sur la connectique derrière l'écran ca commence a se compliquer.... Vous en pensez quoi? (ça fait une semaine que je suis dessus....)
  2. Suite de mon problème: Ce week end je décide de faire rouler un peu le q7 petit trajet 10km conduite douce, en arrivant à destination je m’aperçois que le ralenti s’est stabilisé, 30 km effectué en tout dans la journée en rentrant ralenti toujours stable.(trop agréable!) Le soir même je fais de nouveau une lecture des codes: Plus de raté de combustion mais cette fois j’ai le code p0018 corrélation Vq/AAC banc 2 capteur adm +p0016 “. “. Banc1. capteur adm Et depuis hier matin léger claquement au ralenti à côté passager (audible uniquement devant le capot et semble disparaître en accélérant) La voiture tourne nettement mieux au ralenti mais j’ose pas trop taper dedans je pense faire un contrôle du calage des cam ce w.e et une vidange avec changement filtre à huile puis lire toute les valeurs de cam au VAG. Je vous tiens au courant. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. Merci à toi je suis en pleine réflexion mais je pense prendre du 5w40 10 à 15000km.[emoji106] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. En cherchant un peu je constate qu’il y a un sujet sur le forum bien long qui traite la dessus mais 5w30 ou 5w40 il faut choisir son camps.... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. Salut Petite question quelle est l’huile préconisé d’origine pour les moteur 4,2 fsi BAR (q7) si je suis regarde oscaro c’est du Castrol edge 5w30 LL, cela me parait bizarre.... Merci d’avance. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. Salut à toi, Merci pour les tuyaux je vais me renseigner pour voir si c’est envisageable...je m’attends à un prix exorbitant (pour une distribution complète évidement car aucun garage n’acceptera de changer uniquement le déphaseur défectueux) On verra bien[emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. D’ailleurs si quelqu’un connais un mécano qui est spécialisé Audi du côté d’Annemasse n’hésitez pas. A plus! (à part Audi évidement) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. Hello les gars, bon je donne des nouvelles même si pas grand monde s’y intéresse plutôt rare les v8 essence en France...(et quel dommage!) Donc je n’ai toujours pas résolu le problème, mais j’ai bien avancé dans le diagnostique après avoir pas mal cherché sur les forums aux usa et autres pays il y a un problème récurent de déphaseur sur ces moteurs ainsi que sur les v8 qui équipe les S4 et certain 3.0l et 4.0l tfsi (nouvelle génération), cette pièce est en réalité une poulie d’AAC qui varie l’angle pour ouvrir ou fermer les soupapes plus tôt sur le banc concerné, dessus il y’a un système de déverrouillage par pression d’huile (électrovanne commandé par le calculateur) puis verrouillage mécanique par un ressort-cylindre, visiblement c’est le verrouillage mécanique qui doit lâcher ce qui fait que la poulie est constamment déphasé. Conséquence le capteur d’AAC lui n’est plus capable de donner des valeur cohérente au calculateur, c’est pour ça que la position de l’AAC concerné ne peut être lu par le vcds. La distribution étant situé entre le moteur et le tablier sans sortir le moteur cela s’annonce extrêmement compliqué mais je vais essayer de la remplacer quand même sans le sortir. En cas d’échec il faudra alors tomber le moteur et refaire l’ensemble de la distribution ainsi que les 4 déphaseurs à réviser ou à changer n’ayant pas d’atelier à ma disposition pour réparer c’est en stand by j’espère trouver rapidement... je vous tiens au courant pour la suite.
  9. J’ai cru comprendre que la prochaine étape consisterai à vérifier si l’AAC concerné à savoir admission côté conducteur pouvait être décaler à cause du coupleur qui pourrait être bloqué dans une position. Dans ce cas précis qui a t’il à changer exactement? est ce faisable sans faire tomber le moteur? Est que les injecteurs peuvent être en cause sachant que les ratés de combustion interviennent uniquement sur un banc (le 2). merci d’avance à tous.
  10. Ensuite j’ai suivi diverse piste: capteur AAC inversé entre les 2 banc->résultat toujours le même défaut. verification: capteur g28 au vcds les valeurs sont cohérente lorsque le moteur est en route donc je ne l’ai pas changé. -J’ai vérifié les faisceaux visuellement ainsi que les fiche et les valeur au multimètre en comparant les différents capteurs->RAS. -les bougies et les bobines sont ressentes. -j’ai vérifié le pré catalyseur et le catalyseur sur le banc 2 -> RAS -Au vcds on j’arrive à lire pas mal de chose par rapport au arbres à cam:
  11. Bonjour, je viens à la pêche aux infos, je possède un q7 4,2 fsi moteur BAR, 230000km en démarrant un matin j’ai eu une anomalie moteur accompagné d’une perte de puissance et d’un ralenti instable, j’ai trouvé ps mal de chose sur les différents forums car ce type de défaut est assez fréquent. Mais la je bloque et aimerai avoir un max d’avis avant d’aller plus loin. Actions effectuées: Diag Delphi:
  12. bonjour C'est au sujet d'une passat 2,5 V6 4 motion carat 2002, suite a un problème d'infiltration d'eau (connu chez vag) j'ai retrouvé une énorme flaque d'eau du coté passagé( après immobilisation de mon véhicule pendant un petit moment), après avoir regardé sur internet j'ai donc soulevé ma moquette pour voir l'ampleur des dégâts, et la je retrouve mon calculateur de boite complètement oxydé, j'ai tenté de le nettoyer avec un produit spécial et de le sécher mais après un essai rien a faire le calculateur n'est pas reconnu par le VAGCOM (chez volkswagen). Chez volkswagen on m'annonce un prix exorbitant de 1700 euro???? Donc j'essai de trouver la pièce d'occasion en france ou en Allemagne, mais ma référence est introuvable pourtant j'en trouve plein d'autre référence quasiment identique mais pas la mienne!! 8D0927156 "DQ" y a t-il des compatibilités possibles entre différent modèles ou sont il reprogrammable? merci de répondre, j'ai besoin d'aide!
  13. bonsoir Après recherche je préfère evité de me lancer dans ce genre de problème de boite auto car ca semble assez cher a réparer car il faut forcément démonter la boîte. merci a tous
  14. J'attends vos conseils amis audiste!... :unsure:
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