Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

177ch (modèle allemand), env. 10.000km fait avec (achetée d'ocaz à 6000km je l'ai depuis a 6 mois) , 50% autoroute, 25% route, 25% ville, audi drive select en Auto, jantes 17"

moyenne: 6.7L/100km

min constaté : 6.4

max constaté: 6.9

jamais dépassé 7L, je fais toujours au moins 900km avec le plein.

je pense que je vais prendre +0.5L en hiver, j'ai pas encore connu les températures glagla

Je dois avoir le pied méchamment lourd pour consommer 1L de plus aux 100 kms ! En mode auto ma moyenne est à 7,7.

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sur les derniers 3870Km conso moyenne 6.6L/100 (ODB) 70% autoroute 20%route 10%ville en respectant +/- les vitesses position D en auto , kilometrage total 13450 Km

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Après 10.000 kms consommation avec Q3 diesel 136 Cv ( Belgique ) j'en suis actuellement à 5,4 litres ( Odb ) avec mon dernier plein et 650 kms.

Chez nous on fait quand même pas mal de kms sur autoroute puisque entrées et sorties des autoroutes fort rapprochées et en plus c'est gratuit :marcelpoire: et :nanana: :reflexion: pas chez vous

Posté(e)

Tu n'as pas posté dans la bonne section, ici c'est pour le TDI 177cv en boite Stronic :nanana:

Posté(e)

Sur 2000 km quasiment que de la ville je suis à 8.5l/100 km

je trouve cela beaucoup

Je ne sais pas si c'est beaucoup mais j'en suis aussi en ville entre 8,2 et 8,9 l selon l'importance de la circulation.

Posté(e) (modifié)

et bien cela me rassure, comme personne n'avait de conso superieure à 7 litres...

Modifié par lc95
Posté(e)

....strictement en ville, je confirme également : minimum 8 litres....

Après, on peut toujours économiser : en jouant sur l'Audi drive select (option), la consommation peut atteindre une amplitude d'un litre, suivant le mode que l'on a choisi, l'économie ou le dynamisme.... Bon, en "efficiency", on a un peu l'impression de rouler avec un moteur de 110 chevaux...., mais on économise ! Et on a ce luxe de pouvoir passer en mode plus réactif lorsqu'on le souhaite, et là, c'est vraiment différent ! Heureusement !!! Mais avec 1 litre supplémentaire (1€40 pour 100 kilomètres...).

Sinon, pour rester dans le même groupe, on peut aussi choisir la nouvelle Golf 7, en version 110 ch Blue motion, annoncée pour 3,2 l/100. Ou alors carrément une Prius rechargeable sur secteur.... Mieux encore...: le vélo !!!

Pourtant, je crois bien que j'apprécie vraiment ce Q3, dans cette version..., et même si ce n'est pas la plus économique : le plaisir qu'il procure est, lui, conforme à ce que j'espérais......

Et pour terminer sur une indication plus conforme à ce topic, pour l'instant, ma consommation moyenne générale (1/4 ville, 1/4 route, 1/2 autoroute) se situe aux alentours de 7,5 litres, sans rouler très vite (130/135 sur autoroute....), et en mixant les modes de l'Audi drive select suivant les envies. (et avec le toit presque toujours fermé ! On verra ça dans quelques mois maintenant....)

Posté(e)

En voilà au moins 2 (Ic95 et Mick24) qui me rassurent en ne me laissant pas isolé dans ma "surconsommation" par rapport à ce qu’annonçaient la plupart d'entre vous !

Posté(e)

Ta consommation devrait baisser maintenant avec la clim coupée.

J'ai regardé avec le menu efficiency, très pratique, et le seul fait de la couper enlève entre 1/2 et 1 litre au 100 km.

Je vais faire jeudi 500 km d'autoroute plate vers l'Espagne, donc pas de bouchons ou de ville, on verra ce que ça donne, mais mes 6 derniers pleins sont formels (calcul litres mis à la pompe / km, pas ODB), c'est entre 6.6 et 6.7.

Je suis le premier surpris car mon TDI 140 IP précédent consommait plus !

Posté(e)

Oui georges on est ok, quand on ne fait que de la ville la conso augmente nettement.

Apres je suis d'accord avec Mick 24 je m'en fout consomer 7 ou 8.5 l/100 ca va pas grever mon budget.

Surtout qu'avec mon toy kdj 95 je faisais 13 l/100 km en ville hi hi hi

Posté(e) (modifié)

Je roule toujours avec clim auto. Ceci explique en partie cela. Eté comme hiver, temp sur 22. J'essaierai clim coupée.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Il est vrai que la clim en mode auto gère la température que ce soit en chauffage ou en refroidissement.

Tiens, est-ce que quelqu'un qui aurait eu son Q3 diesel en hiver a pu vérifier si le chauffage d'appoint marche bien ?

J'ai lu sur la notice qu'enfin, ils se sont décidés à mettre cette fonction à dix balles, qui permet d'éviter d'attendre que le 2 l monte en température pour avoir de la chaleur.

Dans le menu cette fonction est bien activée, mais ayant eu le Q3 en juin je n'ai pas trop testé :-)

Posté(e)

C'est en série et cela permet d' avoir de l' air chaud dans l'habitacle au bout de 2 kilometres au lieu de 7 quand on l'a pas.

C' est une résistance qui chauffe l'air.

Posté(e)

Ayant reçu mon Q3 en mars , et ayant eu des températures inférieur à 5,5 degrés pour que le chauffage d'appoint se mette en marche .En effet au bout de 2 à 3 min après le démarrage la voiture dans ma cour , on a du souffle chaud la seule condition pour qu'il se mette en marche temperature extérieur inférieur à 5,5 degrés et la fonction active dans le MMI .

Posté(e)

Super merci !

Ca va être sympa ça, car même si personne ne le crois, à Aix-En-Provence l'hiver, je pars parfois avec des -7 ou -8 le matin.

Et oui le sud n'est plus ce qu'il était :-)

Posté(e)

Je te crois. Ce n'est pas pour rien que tous mes lauriers-roses ont gelé en début d'année, et qu'un des 3 oliviers a rendu l'âme.

Posté(e) (modifié)

J'ai toujours eu des chauffages rapides sur mes AUDI. Plus particulièrement sur TT et Q3. L'A3 TDI Quattro de 2007, de mon épouse l'était beaucoup moins.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Je ne sais pas. J'ignorais avant de le lire plus haut que le Q3 en disposait. Quelque chose qui m'a echappe dans la notice.

Posté(e)

Je ne sais pas. J'ignorais avant de le lire plus haut que le Q3 en disposait. Quelque chose qui m'a echappe dans la notice.

....incroyable !!!

Posté(e)

L'efficiency ne me plait pas trop, il n'y a pas de frein moteur dans ce mode, relacher les gaz et être en roue libre sa fait une drôle de sensation.

Sinon je confirme ce qui est dit plus haut, y'a pas de secret en ville, de feu à feu on ne peut que consommer plus.

Posté(e)

Attention je ne parle pas du drive select mode efficiency (je n'ai pas le drive select) !

Je parle de l'affichage sur l'ODB, où tu as affichage réduit, tachymètre numérique, affichage complet ou efficiency.

Là, l'odb te donne des consignes pour moins consommer (genre il te dit attention toit ouvrant ouvert) et surtout il affiche la consommation induite par la clim.

Coupe la clim et tu verras les informations changer.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hier voyage Lyon - Belgique, environ 750 Km ... ODB - 7,1l/100 en respectant les limitations de vitesse (134 au compteur)

Edit: Km total ... 1500 Km

Modifié par Michel38280
Posté(e)

Curieusement, depuis que je suis passé sur les 17 pouces, après 3 pleins ma conso a augmenté.

Je tape le 7.0 l/100 au lieu de 6.5 l'été avec la clim qui ronronne.

Je ne pite plus rien, sachant qu'avec des pneus moins larges on devrait moins téter, que je n'ai pas la clim et que le moteur a désormais 18000 km, donc devrait un poil moins consommer que quand il est neuf.

Par contre je vais aller faire une vidange, car 30000 ça fait loin.

Je suis en long life à priori (vu sur les options du carnet car acheté pas neuf), donc je ne sais pas ce que ça va donner je ne connais pas ce système.

Posté(e) (modifié)

LongLife c'est 30 000km ou 2ans. tu fais la vidange au 1er des 2 qui est échus.

Normalement l'ODB te le diras.

Toujours fait en LongLife et RAS

Modifié par DOMIB85
Posté(e)

Attention de respecter les caractéristiques de l'huile pour le long life

Posté(e)

Curieusement, depuis que je suis passé sur les 17 pouces, après 3 pleins ma conso a augmenté.

Les pneus hiver doivent expliquer en partie ce supplément de conso (adhérence supérieure, mais aussi résistance accrue au roulage).

Selon ce que j'ai entendu, la sur-consommation due à ces pneus devrait quand même être moindre que ce que tu constates, de l'ordre de 0,1 à 0,2 litres,

Une pression un peu plus faible peut-être aussi.

Posté(e)

LongLife c'est 30 000km ou 2ans. tu fais la vidange au 1er des 2 qui est échus.

Normalement l'ODB te le diras.

Toujours fait en LongLife et RAS

Ben de toute façon sur les TDI (je ne connais pas les TFSI) c'est 30000 km ou 2 ans, long life ou pas (enfin pour les révisions du moins).

Mais je me disais qu'un vidange à 20000 ne ferait pas de mal non ?

Votre avis ?

Posté(e)

Les pneus hiver doivent expliquer en partie ce supplément de conso (adhérence supérieure, mais aussi résistance accrue au roulage).

Selon ce que j'ai entendu, la sur-consommation due à ces pneus devrait quand même être moindre que ce que tu constates, de l'ordre de 0,1 à 0,2 litres,

Une pression un peu plus faible peut-être aussi.

Je pensais contrôler sur le Aix-Grenoble-Aix qu'on a fait pour Noel, mais Coyote sur Note 2 + épouse au volant on a tapé du 150 mini tout le long....

Dans tous les cas je reste sur du 7l, ce qui est tout de même raisonnable.

Posté(e)

Mais je me disais qu'un vidange à 20000 ne ferait pas de mal non ?

Votre avis ?

Pour moi, j'envisage à 10 000 kms.

Posté(e)

Oui je pense que c'est bien aussi ! J'ai fait faire la mienne vers ces eaux là.

Posté(e)

La vidange à 30000 km n'est vrai qu'en longlife, les vidange intermédiaires sont totalement inutiles

Posté(e)

Sur ce sujet, deux écoles s'affrontent, question de génération sans doute.

Mais par prudence, même si c'est en principe peu utile, une simple vidange intermédiaire est censée permettre de ne pas conserver d'éventuels résidus de rodage trop longtemps.

Posté(e)

La vidange à 30000 km n'est vrai qu'en longlife, les vidange intermédiaires sont totalement inutiles

"Totalement inutile" c'est le terme qui me gêne ! J'aurais plutôt dit "pas nécessaire" parce que entre une huile neuve et une huile usagée, même si elle a encore énormément de potentiel, je préfère une huile neuve.

Après ce n'est qu'une question de portefeuille et de tranquillité d'esprit.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, je dis donc inutile

Posté(e)

En effet je pensais faire une vidange intermédiaire, pou éliminer la limaille issue de l'usure des pistons et autres pièces en mouvement pendant les quelques premiers milliers de km.

Mais ce qui m'ennuie est que le Q3 a l'option long life, et au prix de l'huile je ne sais pas trop comment faire.