Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Ceux qui suivent l'auront compris wink.gif, je ne vais pas tarder de me mettre à la recherche d'une A4 Avant. L'analyse des annonces me laisse perplexe je dois dire, aussi, j'aurais besoin d'un pti coup de main pour comprendre les différences entre les modèles suivants :

- TDI 110

- TDI 115

- TDI 130

- TDI 150 (ou 155 ?)

- TDI 165 (ou 163 ?)

- TDI 180

Ce qui m'inyteresse notament c'est la période à laquelle correspondent chacun de ces véhicules. Sachant que je m'interesse particulièrement à l'Avant wink.gif dernière A4 (pas celle du restylage 2005).

D'après ce que j'ai compris pour l'instant, le restylage 2001 (Appliqué début 2002 sur l'avant) comprends les moteurs suivants :

- TDI 115

- TDI 130

- TDI 165

- TDI 180

Je suis dans le vrai ? Si oui, que dois-je comprendre quand je vois une TDI155 pack plus Belge de 2002 ? blink.gif

Bref.. Je cherche un guide wink.gif

Posté(e)

Depuis debut 2002, tu trouves en effet 115,130 (4 cylindres), 163,180 (6 cylindres), c'est la plateform B6.

POur ton TDI155 Pack plus, c'est une A4 d'avant le restylage de 2003 avec un V6 diesel (Plateforme B5).

La plateforme B7 est la toute dernière génération d'A4 (avec single frame pour simplifier).

Posté(e)
Depuis debut 2002, tu trouves en effet 115,130 (4 cylindres), 163,180 (6 cylindres), c'est la plateform B6.

POur ton TDI155 Pack plus, c'est une A4 d'avant le restylage de 2003 avec un V6 diesel (Plateforme B5).

La plateforme B7 est la toute dernière génération d'A4 (avec single frame pour simplifier).

197221[/snapback]

Ok merci.. Mais.. Je crois que je comprends toujours pas tout rolleyes.gif

Quelle est la différence entre B5 ? B6 et B7 ?

On me dit que le dernier restylage en date est celui de 2001 (2002 pour l'avant). De quel restylage parle tu en 2003 ? C'est un changement de motorisation ? le 163 remplacant le 155 ? mais dans ce cas, je ne devrais pas pouvoir trouver de 163CV en 2002 si ?

Posté(e)

197221[/snapback]

L'historique des V6 TDI c'est plutot ça :

avant 2001 (version B5) : V6 TDI de 150CV (les autres je les connais pas)

de 2001 à 2003 (version B6) : V6 TDI de 155CV et quattro de 180CV

de 2003 à 2005 (version B6 et B7) : V6 TDI de 163CV et quattro de 180CV

les versions :

B5 : avant 2001

[attachmentid=6620]

[attachmentid=6621]

B6 : de 2001 à 2004 :

[attachmentid=6622]

[attachmentid=6623]

B7 : de 2004 à maintenant :

[attachmentid=6625]

[attachmentid=6626]

Posté(e) (modifié)
L'historique des V6 TDI c'est plutot ça :

avant 2001 (version B5) : V6 TDI de 150CV (les autres je les connais pas)

de 2001 à 2003 (version B6) : V6 TDI de 155CV et quattro de 180CV

les versions :

B5 : avant 2001

[attachmentid=6620]

[attachmentid=6621]

B6 : de 2001 à 2004 :

[attachmentid=6622]

[attachmentid=6623]

B7 : de 2004 à maintenant :

[attachmentid=6625]

[attachmentid=6626]

197278[/snapback]

Ok.. Donc, en terme de carrosserie, je me branche sur B6, et vise la plage 2001/2004, en évitant les 150CV qui doivent être des B5 et en gardant en tête que les motorisations 163CV de "2002" doivent me paraître suspectes, car le moteur n'était pas encore sorti...

Merci pour l'historique, c'est clair !!

Modifié par BZM
Posté(e)

Bien, maintenant que j'ai compris l'historique des modèles, peut être peps pourra t'il m'éclairer coté motorisations ? ange.gif

Je pense que je vais écarter de mes choix le 180, qui vient nécessairement avec le quattro, et cote donc à priori beaucoup plus cher. Reste donc à choisir entre 155 et 163 CV..

Quelques questions donc toutes simples..

- Y'a t'il de vraies différences de comportement entre ces deux moteurs ?

- Y'a t'il de vraies différences de conceptions entre ces deux moteurs ?

- Y'a t'il de vraies différences en terme d'entretien (cout / fréquence / problèmes)

Bref, d'après vous que faut il privilegier... ??

Posté(e)
Bien, maintenant que j'ai compris l'historique des modèles, peut être peps pourra t'il m'éclairer coté motorisations ?  ange.gif

Je pense que je vais écarter de mes choix le 180, qui vient nécessairement avec le quattro, et cote donc à priori beaucoup plus cher. Reste donc à choisir entre 155 et 163 CV..

Quelques questions donc toutes simples..

- Y'a t'il de vraies différences de comportement entre ces deux moteurs ?

- Y'a t'il de vraies différences de conceptions entre ces deux moteurs ?

- Y'a t'il de vraies différences en terme d'entretien (cout / fréquence / problèmes)

Bref, d'après vous que faut il privilegier... ??

197305[/snapback]

Pour le 163 en 2002, c'est possible, je ne me souviens plus vraiment de la date precise mais le 163 est peut etre sorti fin 2002, debut 2003 rolleyes.gif .

Les differences :

C'est le meme bloc mais remis un peu au gout du jour avec le "trou" au dessus de 1500tr/min moins perceptible et des perf meilleures.(plus souple)

Une conso un peu superieures...

Je me souviens qu'autoplus (la reference biggthumpup.gif ) avait noté cette mis à jour tres mal, peu de progression, prix en hausse et conso en hausse.

Je pense que les differences ne sont pas flagrantes, n'ayant jamais conduit de 163 je ne peux pas juger mais ne t'arrete pas la dessus, c'est pratiquement les memes moteurs.

Posté(e)

Hello coucou.gif ,

exclamation.gif oui l'A4 AVANT PACK PLUS EST UNE SUPER VOITURE en MULTITRONIC meilleure à mon goût bien.gif

conso faible, silence, confort excellent, motorisation tip top et très bonne routière( régulateur de vitesse, boite auto, système audio bose, cuir et siège éléctrique...) bref un très bon choix Forum68.gifbien.gif

Posté(e)

Hello, tu fais un excellent choix avec une Audi A4 Avant V6 TDI. Mais il faut savoir que ce moteur n'aime pas du tout la Ville et que si tu en fait à 80%, faudra pas t'attendre à avoir moins de 10L/100km sad.gif . Dans ce cas, vaut mieux prendre un 4 cylindres. Sinon si tu fais peu de ville, fonce!!!! biggthumpup.gif

Posté(e)
Hello, tu fais un excellent choix avec une Audi A4 Avant V6 TDI. Mais il faut savoir que ce moteur n'aime pas du tout la Ville et que si tu en fait à 80%, faudra pas t'attendre à avoir moins de 10L/100km sad.gif . Dans ce cas, vaut mieux prendre un 4 cylindres. Sinon si tu fais peu de ville, fonce!!!! biggthumpup.gif

199075[/snapback]

blink.gif j'ai jamais fait 10l moi!!

meme en ville. ça se rapproche sensiblement des 9 l mais pas plus.

Posté(e)
blink.gif j'ai jamais fait 10l moi!!

meme en ville. ça se rapproche sensiblement des 9 l mais pas plus.

199170[/snapback]

Non mais après ca dépend d'où t'habites et tout... moi je suis dans la région parisienne et quand je vais au boulot avec la voiture, je vers du Nord de Paris vers le sud en passant par le périph et je t'assure que qd tu fais 50 bornes a moins de 50 km/h dans les bouchons.... bah les 10L sont allègrement dépassé... bon j'ai peut être exagéré pour une conduite en ville "normale" wink.gif disons entre 9L et 10L.... et puis j'ai un TDI 150 qui consomme surement plus qu'un 155 ou 163 nouvelle génération bigsmile.gif Mais bon j'ai essayer un 1.9TDI 115 et puis l'ODB m'affichait une autonomie de 1000 bornes qu'en....ville blink.gif .... à méditer biggthumpup.gif sinon excellente voiture..., à prendre sans risque coucou.gif

Posté(e)

Salut,

Sans embrouiller les esprits unsure.gif , sur la plateforme B7, il y a également le dernier V6 TDI de 204 CV, en Quattro.

Gasy

Posté(e)
Pour le 163 en 2002, c'est possible, je ne me souviens plus vraiment de la date precise mais le 163 est peut etre sorti fin 2002, debut 2003

Je crois qu'il est sorti en Aout ou Septembre 2002.

Gasy

Posté(e)
Salut,

Sans embrouiller les esprits unsure.gif , sur la plateforme B7, il y a également le dernier V6 TDI de 204 CV, en Quattro.

Gasy

199190[/snapback]

Exact, je m'en suis souvenu qu'après et j'ai eu la flemme d'editer mon post bien.gif

Posté(e)
Salut,

Gasy

199190[/snapback]

Et il n y'a plus le 180 Quattro coucou.gif

Posté(e)

Pour en avoir un en 163ch multitronic, je peux garantir que ce moteur est extraordinaire en couple... et en sonorité !! bien.gif

Surtout en Gris Atlas !!! bigsmile.gif

Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils.

Une nouvelle question, jusqu'a quel kilométrage peut on acheter un TDI1.9 ou TDI2.5 les yeux fermés ?

Sachant que je regarde des modèles d'au moins 2002 (je regarde pas plus vieux), j'hésite à acheter un véhicule de plus de 70 000 km.. Hors, on voit passer quelques annonces super bien équipées à 100 000 voir 120 000.. D'après vous, c'est raisonable ou vaut il mieux passer son chemin direct ?

Posté(e)

Tu as peu de risques pour auntant que le carnet soit à jour et que tu ais les factures d'entretien. J'ai vendu une A6 à 170 000 kms et elle tournait comme une horloge.

Posté(e) (modifié)

Merci. Que pensez vous dans ce cas de cette annonce ?

AUDI A4 (2) AVANT V6 TDI 163 CH PACK PLUS MULTITRONIC

Gris Dauphin metal (c'est quoi comme couleur ?), Int Cuir noir

Tel . GPS grand ecran, xenon, chassis sport, TO Elec verre. Jantes Alu 19" (!!)

Année 2003 - 113 000 km. Garantie 6 mois la centrale.

21000 Euros.

Modifié par BZM
Posté(e)
Surtout en Gris Atlas !!! bigsmile.gif

201439[/snapback]

coucou.gif Wins !

Alors, imagines un peu comme c'est encore plus génial en GRIS DAUPHIN diablotin.gif

@BZM : du GRIS DAUPHIN ? FOOOOONNNNCCCCEEEEEEEE ! rolleyes.gif

Posté(e)
coucou.gif  Wins !

Alors, imagines un peu comme c'est encore plus génial en GRIS DAUPHIN  diablotin.gif

206206[/snapback]

Ca ressemble à quoi gris dauphin ?????

Posté(e)

Voilà une A4 Avant Gris dauphin (celle de jms) :

user posted image

Posté(e)
coucou.gif  Wins !

Alors, imagines un peu comme c'est encore plus génial en GRIS DAUPHIN  diablotin.gif

206206[/snapback]

+1 biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Bon.. Mais concernant le Km ? Vous en pensez quoi ?

Et les jantes en 19" c'est pas un peu énorme ?